Bande son de séries télé et/ou de films

Personne a encore cité Passion, de Peter Gabriel :

Vous me décevez beaucoup pour le coup ! :wink:
C’est géant, cette musique !

Sinon, dans un autre genre, j’apprécie beaucoup Michael Nyman qui a fait pas mal de musiques de films de Peter Greenaway > pas sûr de l’orthographe !!! :oops: )…

Chayaro dit:Lalo Schifrin : Dirty Harry, Bullitt

Ah yes, énorme !

Perso, j’affectionne beaucoup les BO de films noirs / policiers, même parodiques, des années 40, 50 et 60, souvent ce sont de grands jazzmen qui oeuvrent.
Exemple : Ascenseur pour l’échaffaud, musique signée (en fait improvisée sur les images qui défilaient) Miles Davis.
Les films de Lautner ont en général une BO à tomber, Le Monocle noir par exemple, avec Paul Meurisse.

La collection bon marché / bonne qualité Jazz in Paris a même sorti deux ou trois albums du genre intitulés Jazz et Cinéma.

Sinon, dans les noms non-cités, il a encore Anton Karas : son air de cithare (et non de sitar) pour Le Troisième Homme est tout de même un must !

Enfin : Paris, Texas de Ry Cooder, tous les David Lynch / Angelo Badalamenti (la série Twin Peaks, e.a.), Furyo / Merry Christmas Mr Lawrence de Ryuichi Sakamoto, ou comme je l’ai dit dans le topic sur les séries, je trouve que les intermèdes musicaux et ou sonores qu’on peut entendre dans les Starsky et Hutch mériteraient une sortie CD (Dites-moi que ce disque existe, dites-moi que ce disque existe…)

Ah ! Serge Gainsbourg : pour la mélodie du générique du film de Blier Tenue de soirée (Putain de film), ainsi que pour la BO du film Le pacha, un polar avec Gabin, musique troussée en deux titres : un titre psyché parce que Gabin se rend dans un endroit branché, et un titre, un seul, pour marquer la tension, le suspense, et tout et tout. Ce titre, en plus, c’est Requiem pour un con, celui-là même qui devait ressortir dans une version remixée au moment de la mort du maître (et que l’on a quand même sorti quelques jours après). On est loin de Vangelis qui compose des musiques plus longues que les films qu’elles illustrent.

la b.o des bidasses en folie :D (jolie, le monde est jolie. La vie nous sourie…lalalalal…) génial

j’aime bien aussi celle de trainspoting

Avalon
Bringing out the dead

Corbax dit:
Chayaro dit:
Ah oui, tant que j'y suis, une petite rectif :
Corbax dit:
…Carpenter (qui compose la musique de tous ces films , rapellons le)…

Ce n'est pas tout à fait vrai ! Il n'a réellement travaillé seul que sur 5 ou 6 de ses films (sur une vaingtaine) mais il a collaboré sur presque toutes, nuance.
Voilà…

Nuance, accepté :lol:
J'entends aussi du bien de Mickaël Kamen, dont j'ai récupéré Hevent Horizon et Band OF Brother. D'autres titres à me conseiller parmis ceux là ? :
Les compos de Kamen sur IMDB

De Mickael Kamen, ce qui est très bon, c'est la BO de Robin des Bois, d'ailleurs très largement repompé dans les Visiteurs par Eric Serra, à un point que c'en est affolant. Et également, la BO des X-Men, le film.
Corbax dit:
J'entends aussi du bien de Mickaël Kamen, dont j'ai récupéré Hevent Horizon et Band OF Brother. D'autres titres à me conseiller parmis ceux là ?

De Michael Kamen j'aime bien le score de Dead Zone (1983), mais attention, le petit côté expérimental peut ne pas plaire à tout le monde.
Thot dit: De Mickael Kamen, ce qui est très bon, c'est la BO de Robin des Bois

…même chose.
Mais dans le style "epic médieval" tu as:
le score de Coeur de Dragon de Randy Edelman
et le score de Army of Darkness de Joseph loDuca et Danny Elfman.
Même style que Robin des Bois voire mieux.
Voilà…

Serie : Ken Thorne pour les musiques internes d’“amicalement votre”.

Dessins Animes : K. Haneda pour les musiques internes de “Cobra”.

Sinon, les plus grands, de Hans Zimmer, a Elfman, Newman, Rubinstein, Goldsmith, basil popo, Mark Snow ou Trevor Rabin.

Une mention speciale a toutes les BOs des james bond, et par la meme occasion a David Arnold, qui a fait vraiment basculer JB dans le XXIieme.

Conan le barbare
Tigre et Dragon
Jin-Roh
Ghost in te shell
La dernière tentation du Christ
Le bon, la brute, le truand
Octobre rouge
Braveheart

Je dois certainement en oublier toute une floppéé… :wink:

Snatch
Princess Mononoke
Akira
Avalon
Seigneur des anneaux
Highlander

Bonjour, quelques super BO entendus:
“La marche de l’empereur”
Le thème principal et quelques moments de “In the mood for love”
“Himalaya, enfance d’un chef”… la musique m’a donnée envie de voir le film et je n’ai pas été déçue.
J’en oublie

• la BO du film Exotica d’Atom Egoyan (mais je sais plus qui en a composé la musique). Idem pour The Sweet Hereafter, des mêmes.
    - la BO du film The Hot Spot, de Dennis Hopper, avec comme interprète rien moins que Miles Davis, John Lee Hooker et autres grosses pointures rassemblées par Jack Nitszche

(à suivre…)