Bande son de séries télé et/ou de films

Un petit message pour dire que je suis en train de revoir (pour la x-ième fois) un épisode de City Hunter/Nicky Larson.
Comme cela arrive de temps à autre avec cette série, on pouvait tomber ce soir sur un épisode à la fois drôle et très poignant, accompagnée d’une bande originale fantastique.
Tout ça pour dire que la meilleure BO qu’il m’était été donnée d’entendre sur une série télé sont celles de City Hunter et de Saint Seiya/Chevaliers du zodiaque.

En film, j’ai été profondément marqué par la BO de Laputa, le chateau dans le ciel, de Ghost in the Shell, Jin-Roh, Aladdin et Mulan.
Au moment où j’écris ces mots, je n’ai pas de BO de films “live” en tête qui m’aient réellement touché.

Et vous, quelles sont les bandes originales qui vont ont marquées, que ce soit en séries télé ou en films ?

Blade runner, avec la voix de la pub flottante en arriere.
Et The Wall, mais peut-on vraiment parler de BO ?
Ah oui, et l’adagio pour cordes de samuel barber dans platoon.

Le nom de la rose
Hellraiser

Je ne connais rien au genre mais bien les Morriconne période Western me viennent en premier à l’esprit.

Sinon sur mes étagères, j’ai plutot des BO pas O : les Tarantino au complet, Desperados et From Dusk Till Dawn de Rodrigez, un best of Blaxploitation (Shaft, ce genre de choses …), O Brother et 2-3 Ry Cooder.

Rock
Le seigneur des Anneaux
Braveheart

Dead man de Jim Jarmusch
BO de Môôssieur Neil Young

La ligne rouge.
Dead Man en effet.
Les ailes du désir.
Akira.

Ybkam dit:Dead man de Jim Jarmusch
BO de Môôssieur Neil Young

oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! ça, c'est grandiose !
et le film aussi ! remarquez, chez Jarmusch, y a rien à jetter !
:wink:

Sinon, coté zik de série TV, y a ça :
http://laurent.droz.free.fr/generique_tv/

et dans ça, y a ça :
http://laurent.droz.free.fr/generique_t ... tv021.php3
rha !!! lovely !!! :lol:

Le Professionnel
La série l’Enfer du Devoir

I Am Sam, O Brother, tous les Tarantino et tous les Kusturica, Ghost in the Shell… j’en oublie c’est sûr… :roll:

Cher Monsieur,

La BO de “Américan Beauty” de Thomas Newman est particulièrement sublime, rien que de l’écouté, même sans les images, ça me fait un de ces effets…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ouaaa 8) ce topic est pour moi !!

J’adore les BO musicale… :roll: je veux dire par là pas les BO promo genre les dernier groupe à la mode qu’on met sur le blockbuster du moment…ça c’est pas pour moi…

En revanche il y a pour moi deux autres types de BO : Les bo de Réal talentueux, qui savent choisir les musiques et les grands compositeurs de BO.

Dans la première catégorie, il y a evidemment Tarrantino. A chaque film, regardez le nombre de fois que les “vieux” tubes qu’il a déniché sont remis au gout du jour. Avec Kill Bill, par exemple, y’a la pub sur une voiture, et aussi la dernière pub Asic qui reprend le thème du Frelon vert (la poursuite en moto dans KB1). Bref, ce mec à un gout très sûr :lol: :roll:

Dans la deuxième catégorie…bah y’en a plein…quelques un parmis mes préféré :

Basil Poledouris : Un grand compositeur qui se fait aujourd’hui trop rare. Il a son actif, ce que je considère comme la plus grande BO de tout les temps :Conan le Barbare. Un must, complet et magnifique, violent et beau, envoutant et magique…Tout est là, je vous la recommande chaudemment.
Mais Basil a aussi trois autres chef d’oeuvre : Starship Troopers, A La Poursuite d’Octobre Rouge et Robocop. Toute la force de Basil réunis dans ces trois titre…et ils y 'en a d’autre

Yoko Kano : Compositrice japonaise, d’influence multi culturel, tendance jazzy, electro et classique…, elle a à son actif plein de BO d’animes mythiques, qui le seraient moins sans elle. A écouter d’urgence : Cowboy Bebop (si vous ne dansez pas sur le générique c’est que vous êtes mort… :lol: ), Macross Plus et bien sûr Escaflowne.

Il y en a plein d’autres, parmis ceux citer, Kenji Kawai (Ghost in the shell), Morricone (bien sûr), mais aussi Carpenter (qui compose la musique de tous ces films , rapellons le), John Williams (Star Wars, Indiana Jones…), Howard Shore (Le seigneur des anneaux…), Jerry Goldsmith, …

Tout un monde que j’affectionne, en particulier parceque je trouve que ces musiques parlent…elles nous racontent des histoires…Et ça… c’est génial… :oops: :lol:

Il était une fois la révolution en particulier + Tout les Morriccone

Danny Elfman !

Pour moi c’est LE compositeur de musique de film. Avec Tim Burton, ils forment un duo absolument complémentaire. Et même s’il n’est pas toujours aussi génial que sur un Batman ou un Sleepy Hollow (j’ai été déçu par la BO de Big Fish, mais il parait qu’il était en froid avec Tim…) je préfèrerais toujours son univers étrange et inquiétant à la grosse artillerie pompeuse (efficace, certe) d’un John Williams ou aux fautes de goût (rares, certe) d’un Enio Morricone.

Quelques compositions d’anthologie en plus de ceux cités : Les Simpsons, Les Contes de la crypte, BeetleJuice, Mars Attacks…

Danny rulez !

Le Tentacule dit:Danny Elfman !
(...)
Danny rulez !

Ah, je savais bien que j'en oublierais :roll: :lol:
Corbax dit:
Le Tentacule dit:Danny Elfman !
(...)
Danny rulez !

Ah, je savais bien que j'en oublierais :roll: :lol:

Danny Elfman je connais, mais c'est qui Danny Rulez ?

->[]

Ciné : Subway
Baiser mortel du Dragon
La marche de l’empereur

TV : Amicalement Vôtre
Hawaï Police d’Etat
Peter Gun

Corbax dit:plein de trucs bien dont :
"Yoko Kano : Compositrice japonaise, d'influence multi culturel, tendance jazzy, electro et classique [...], A écouter d'urgence : Cowboy Bebop (si vous ne dansez pas sur le générique c'est que vous êtes mort... :lol: )"

Tout à fait d'accord ! La preuve quelque part sur cette page.

(et ouf , je suis vivant ! :wink: )

--fab'
Corbax dit:
…Ce que j'aurai pu ecrire si j'avais vu ce topic avant…

…, je pense donc presque la même chose que lui (sauf que pour moi Tarantino c'est pas des B.O, c'est des compils…mais bon !).
Je me permet quand même de rajouter quelques compositeurs non cités et incontournables a mes yeux:
Franz Waxman : The bride of frankenstein, A place in the sun…
Bernard Hermann : La mort au Trousse, Psychose…
Henry Mancini : Peter Gunn, Pink panther…
Quincy Jones : In the heat of the night, The pawnbroker…
John Barry : Les 2/3 des 007, Danse avec les loups, MacadamCowboy…
Lalo Schifrin : Dirty Harry, Bullitt…
James Horner : Willow, Braveheart
Hans Zimmer : USS Alabama, Le Dernier Samouraï…
Ah oui, tant que j'y suis, une petite rectif :
Corbax dit:
…Carpenter (qui compose la musique de tous ces films , rapellons le)…

Ce n'est pas tout à fait vrai ! Il n'a réellement travaillé seul que sur 5 ou 6 de ses films (sur une vaingtaine) mais il a collaboré sur presque toutes, nuance.

Voilà…
Chayaro dit:
Ah oui, tant que j'y suis, une petite rectif :
Corbax dit:
…Carpenter (qui compose la musique de tous ces films , rapellons le)…

Ce n'est pas tout à fait vrai ! Il n'a réellement travaillé seul que sur 5 ou 6 de ses films (sur une vaingtaine) mais il a collaboré sur presque toutes, nuance.
Voilà…

Nuance, accepté :lol:

J'entends aussi du bien de Mickaël Kamen, dont j'ai récupéré Hevent Horizon et Band OF Brother. D'autres titres à me conseiller parmis ceux là ? :
Les compos de Kamen sur IMDB