Je me demande si le fait de l’écrasante majorité des posts dans “discutons jeux” n’est pas un peu du au fait que toutes les autres rubriques de la partie Forum ne figurent pas dans le bandeau de gauche. Je me suis rendu compte que j’y allait toujours car il est tres facile de clique directement sur “discutons jeux” alors que d’ autres rubriques (qui sont tres intéressantes) mériteraient peut être d’y figurer ? ce la ferait peut être trop long pour les sous rubriques, mais les rubriques elles memes ne sont qu’au nombre de 6.
Il y en a d’autres juste en dessous. Les seules rubriques du forum qui apparaissent à gauche sont celles qui sont a priori les plus intéressantes pour le visiteur le plus fréquent de ce site, c’est-à-dire celui qui cherche une info précise (autrement dit tout le monde sauf les geeks).
Sinon, tu peux aussi cliquer sur “Forums” et toutes les rubriques apparaissent d’un coup…
grolapinos dit:Il y en a d'autres juste en dessous. Les seules rubriques du forum qui apparaissent à gauche sont celles qui sont a priori les plus intéressantes pour le visiteur le plus fréquent de ce site, c'est-à-dire celui qui cherche une info précise (autrement dit tout le monde sauf les geeks).
Sinon, tu peux aussi cliquer sur "Forums" et toutes les rubriques apparaissent d'un coup...
Le fait que justement les autres rubriques apparaissent pourrait peut être inciter les gens à participer un peu plus.
Ta remarque sur le fait de cliquer sur "forums", outre le fait de donner dans la moquerie à 0,50 €, montre juste que tu n'as pas compris mon post.
grolapinos dit:
Sinon, tu peux aussi cliquer sur "Forums" et toutes les rubriques apparaissent d'un coup...

Par contre j'utilise beaucoup les 100 derniers messages. Cela permet de se faire une idée de l'activité de tric trac .
BananeDC dit:Ta remarque sur le fait de cliquer sur "forums", outre le fait de donner dans la moquerie à 0,50 €, montre juste que tu n'as pas compris mon post.
Non, j'étais sincère. Personnellement j'ai mis du temps à m'en rendre compte, et visiblement je ne suis pas le seul. Cela aurait pu être ton cas, il n'y a pas de honte.
bertrand dit:grolapinos dit:
Je n'avais jamais remarqué cette possibilite. Merci grolapinos.
![]()
Par contre j'utilise beaucoup les 100 derniers messages. Cela permet de se faire une idée de l'activité de tric trac .
Maintenant que tu as trouvé le lien forums, je te conseille sur cette nouvelle page qui s'ouvre à toi, le lien en haut à droite "Voir tous les messages depuis votre dernière visite".
Bien plus efficace que les 100 derniers messages à mon avis

Fadest dit:Maintenant que tu as trouvé le lien forums, je te conseille sur cette nouvelle page qui s'ouvre à toi, le lien en haut à droite "Voir tous les messages depuis votre dernière visite".
Bah mince alors, celui-là, je l'avais jamais remarqué

tss grolapinos quel newbee tu fais
Sinon dans la liste des foru, a gauche je verrai bien De la stratégie!
Et par défaut dans les 100 derniers messages toutes les rubriques.
Romanus dit:tss grolapinos quel newbee tu fais![]()
![]()
Par rapport à toi, c'est pas faux

Fadest dit:bertrand dit:grolapinos dit:
Je n'avais jamais remarqué cette possibilite. Merci grolapinos.
![]()
Maintenant que tu as trouvé le lien forums, je te conseille sur cette nouvelle page qui s'ouvre à toi, le lien en haut à droite "Voir tous les messages depuis votre dernière visite".

Mais l'indication sur l'activité du forum y est moins précise .
Romanus dit:Sinon dans la liste des forums, a gauche je verrai bien De la stratégie!
Et par défaut dans les 100 derniers messages toutes les rubriques.
Je plussoie ces deux remarques. Non à la ségrégation des nouvelles sections du forum dans les 100 derniers messages !

grolapinos dit:
Non, j'étais sincère. Personnellement j'ai mis du temps à m'en rendre compte, et visiblement je ne suis pas le seul. Cela aurait pu être ton cas, il n'y a pas de honte.
Non, là c'est moi qui m'excuse. J'étais un peu speed ce matin, et surtout bien trop suceptible.

Fadest dit: le lien en haut à droite "Voir tous les messages depuis votre dernière visite".
Héhé, celui là je l'avais pas vu, alors merci a Fadest.
Personnellement j’utilise systématiquement “Voir ses messages”, ça me montre tous les messages dans lesquels j’ai posté, et nottament je vois en un clin d’oeil ceux auxquels des personnes ont répondu.
Cette fonction me serait très utile dans le bandeau à gauche, par contre c’est sûr qu’elle est inutile aux visiteurs de passage.
Alors je me suis dit tiens, pourquoi on pourrait pas le gérer comme “Espace membre” ? Car ce bandeau est différent si on est loggé ou pas. Du coup, ça pourrait être pareil pour le bandeau forum, à savoir que le menu serait différent si on est loggé ou pas, c’est à dire si on est visiteur ou geek !
Enfin je dis ça… je suis pas informaticien, je sais pas si c’est possible ce genre de truc.
Cher Monsieur Islandis,
C’est possible et c’est installé
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal