[Bang!]
Bonjour,
J’ai traduit en français les différentes FAQ du jeu de base BANG! ainsi que de ses extensions afin d’y voir plus clair dans les nombreuses situations qui posent problème du point de vue de l’interprétation des règles.
Si jamais ça peut aider certains, voici le lien du fichier en question : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/54438943561288474/Bang_-_FAQ.pdf
Toutefois, la carte “Défourailler” n’est toujours pas suffisamment claire pour moi…
Défourailler :
“Compte comme s’il s’agissait de votre BANG! ordinaire du tour. Inflige également un BANG! au joueur de votre choix situé à une distance de 1 de la première cible (s’il y en a un, vous exclu).”
Cette carte permet donc de faire un BANG! à un joueur à portée de tir (BANG! ordinaire). De plus, un autre joueur est touché, situé à une distance de 1 de la première cible.
Ma question : cette “distance de 1” est-elle influencée par les cartes posées devant les joueurs ainsi que par les capacités des personnages ?
→ Une Discrétion (distance augmentée de 1) ou un Mustang (distance augmentée de 1) devant la seconde cible potentielle empêchent-ils le Défourailler de toucher cette seconde cible ?
→ La “distance de 1” est-elle calculée sur base uniquement des 2 cibles (de leurs capacités et cartes posées sur table) ? Si je possède (par exemple) des Lunettes (je vois les joueurs à -1) influencent elles la distance entre la cible 1 et la seconde ?
Merci de m’éclairer à ce sujet
arbremort dit :Ma question : cette "distance de 1" est-elle influencée par les cartes posées devant les joueurs ainsi que par les capacités des personnages ?
--> Une Discrétion (distance augmentée de 1) ou un Mustang (distance augmentée de 1) devant la seconde cible potentielle empêchent-ils le Défourailler de toucher cette seconde cible ?
--> La "distance de 1" est-elle calculée sur base uniquement des 2 cibles (de leurs capacités et cartes posées sur table) ? Si je possède (par exemple) des Lunettes (je vois les joueurs à -1) influencent elles la distance entre la cible 1 et la seconde ?
Merci de m'éclairer à ce sujet :-)
Pour moi c'est oui, il faut calculer la portée depuis le point d'impact et non du point de vue du tireur. le mustang par exemple fait que ton voisin te voit à une distance de 2.
concernant ta lunette, tu vois la cible à (-1) mais son voisin est toujours situé à(-1) (+2) donc hors de portée. Donc, dans un sens, oui ça influence mais le differentiel est identique
Sympa pour le partage. Je viens justement de recevoir ce jeu en cadeau. Du coup, ton .pdf me sera utile.
Pour faire simple, la “distance de 1” entre la première cible et la seconde n’est modifiée que :
- par les cartes bleues qui augmentent ou diminuent la distance entre les joueurs (discrétion, mustang, lunettes, jumelles),
- par les capacités (le pouvoir) des personnages (cible 1 et 2) qui augmentent ou diminuent la distance entre les joueurs.
Je dirai plutôt
Pour faire simple, la “distance de 1” entre la première cible et la seconde n’est modifiée que :
- par les cartes bleues qui augmentent ou diminuent la distance entre les joueurs (discrétion, mustang, justement pas lunettes ni jumelles),
- par les capacités (le pouvoir) des personnages (cible 1 et 2) qui augmentent ou diminuent la distance entre les joueurs.
Les capacités spéciales qui diminuent la distance ne doivent pas être prises en compte parce qu’elles concernent le tireur et non le point d’impact de l’effet “défourailler”