Question :
Est ce qu’un joueur peut être à différentes distances en même temps ?
Par exemple dans une partie à 4 joueurs, est ce que le joueur à gauche du sheriff peut occuper à la fois à position 1 (si le sheriff compte par la gauche) et la position 3 (si le sherrif compte par la droite) ?
A mon avis, un joueur ne peut occuper qu’une seule position, celle étant la plus courte depuis la position de celui qui tire.
J’espère avoir été clair ?
Merci de vos avis
Pour ma part, non pas trés clair ^^
Juste qu’à 4 joueurs, avec un 1 tu touches ton voisin de droite ou de gauche. Avec un deux tu touches la personne en face de toi. La seule qui n’est pas touchable avec un 1 en fait.
En fait cette question est liée à une carte personnage (Rose Doolan) où la valeur 1 peut prendre la valeur 2 et 2 la valeur 3.
Ainsi Dans une partie à 4 joueurs où le sheriff obtient un de 1 et un dé 2 peut il toucher 2 fois le joueur à sa gauche (qui se trouve dans un sens à une place “1” et dans l’autre à une place “3”) ?
Je ne sais pas si c’est écrit dans la règle mais le plus logique serait de prendre à chaque fois le chemin le plus court.
Ok, Dans ce cas, selon moi, oui tu peux. Le tout est juste en partant à droite ou à gauche de pouvoir toucher un adversaire, du nombre possible. Dans ce cas, tu peux toucher deux fois ton voisin.
Attends néanmoins d’autres confirmations. Mais par logique, je l’aurais joué comme ça
Pas convaincu pour ma part.
Que ce soit la version cartes ou Katana, me semble qu’il est indiqué qu’il faut toujours prendre au plus court.
Après comme d’hab, si ce n’est pas dans la règle et qu’il n’y a pas de FAQ ou autre, tant que vous êtes d’accord à votre table, y a pas de problème.
Je ne connais pas Katana, mais pour moi c’est tout à fait logique de pouvoir attaquer à 1 et à 3.
Rien ne l’interdit dans la règle de bang le jeu de dé.
Moi je vote pour le chemin le plus cour,t certes, c’est pas dans la règle, mais c’est pour coller au thème comment être à la fois à 1 et à 3 de distance?
Sandrine et Richard dit:Moi je vote pour le chemin le plus cour,t certes, c'est pas dans la règle, mais c'est pour coller au thème comment être à la fois à 1 et à 3 de distance?
Il n'y a pas de notions de Distance.
Ni même de pouvoir / devoir coller au thème.
Dans le cas présent :
J'ai Rose Dolan et son pouvoir. Je fais un 1 et un 2. Nous sommes 4.
Je peux attaquer mon voisin de droite avec mon 1
Je peux encore attaquer ce même voisin avec mon 2 qui devient un 3 en partant à gauche.