[BANG] Incompréhension règles cartes en plusieurs exemplaires

Bonjour

En ce repas de Noël nous sommes en plein conflit sur les règles du Bang

Concernant ces deux points :

• dans la catégorie jouer des cartes : aucun joueur ne peut avoir plusieurs exemplaires (portant le même nom) d’une carte

• se défausser des cartes en surnombre

Certaines personnes disent qu’on n’a de ce fait pas le droit de garder en main plusieurs bangs
Ce qui rendrait inutile la carte duel et le volcanic

Donc la question simple : pouvons nous garder en main plusieurs cartes raté, bang, bière, etc ?

Je crois me souvenir qu’il s’agit des cartes objet (?) que tu poses devant toi, comme les armes ou les chevaux.
Mais bon, ça fait des années que j’y ai pas joué…

Réponse simple alors : oui tu peux !

Comme le dit Ribouldingue, la limitation à 1 exemplaire concerne les cartes en jeu et pas les cartes en main.

Pour la défausse des cartes en surnombre, ce point concerne bien les cartes en main mais intervient à la fin du tour, où je joueur ne peut pas conserver plus de cartes en main que son nombre de points de vie restant (par exemple, si le joueur a 5 cartes en main et seulement 2 points de vue, il devra en défausser 3 au moment de finir son tour).
Mais aucune restriction sur les noms des cartes à ce moment là (dans mon exemple, le joueur peut parfaitement garder 2 cartes BANG à la fin de son tour).

1 « J'aime »

Merci beaucoup :+1: