[Bang - Le jeu de dés]
Qq questions à la lecture des règles :
1) on ne peut pas additionner +1 et +1 pour toucher un adversaire situé à + 2. Correct ?
2) la règle indique qu’on peut relancer au 3e lancé, les dés qui n’ont pas été relancé au 2e lancé, mais l’exemple de la règle fait le contraire : il relance le même dé 2 fois. Qu’en est il ?
- Aucun dé n’est additionné effectivement.
Autant de dés +1/+2 présent, autant d’attaque seront effectuées
2) Plus simplement, tu as 3 lancés maximum et tu peux faire un peu comme tu veux, exemple :
1er lancé : +1 +1 bière +2 +2
Conservés bière +1 +1
2e lancé +2 devient gatling +2 devient gatling
Les 2 sont conservés
3e lancé, relance de la bière conservée au 1er lancé pour tenter d’obtenir une 3e gatling.
Tu as donc bien relancé un dés que tu avais conservé au 1er lancé.
- on ne peut effectivement pas (ça aurait pu être un ricochet sur une casserole pour tirer sur un ennemi à 2, mais non)
2) Tu peux toujours relancer n’importe quel dé à tous les lancers sauf la dynamite (excepté pour un des personnages dont le pouvoir est d’être capable de les relancer aussi)
Bang.
Edit: Grillé: Bang Bang
Merci à vous 2
Bonjour,
Pr la question 2, j’ai une question complémentaire.
Est ce que j’ai le droit de lancer les dés mais pas tous en mm temps ?
Cas:
Tr 1 : 1 - 1 - biere - 2 - 2
Tr 2: je relance 2 - 2 qui deviennent des gatlings.
Tr 3 : je relance la bière du tr1 que j’avais mis de côté, pr obtenir une Gatling mais j’obtiens 2.
Est ce que je peux relancer les 1 pr essayer d’avoir une Gatling ? Sachant que ces dés n’ont pas été lancé 3fois.
Merciiiii.
Oh mais non. Sinon ce ne seraient plus trois lancers mais quatre, cinq ou six & cela serait bien trop fastidieux. C'est trois lancers & c'est tout.