[Bang!] PV de Sid Ketchum

Bonjour,

Le règle de Bang! dit:
Chaque joueur annonce maintenant le nom de son personnage et ses caractéristiques. Chaque joueur prend le nombre de balles indiqué sur sa carte de personnage.
Le Shérif dispose d’une balle supplémentaire : si sa carte comporte trois balles, on considère à tous égards qu’il en a quatre ; si sa carte en comporte quatre, il joue avec cinq balles.

La règle de Bang! dit:
Sid Ketchum (4 points de vie) :
à tout moment, il peut défausser 2 cartes de sa main pour regagner 1 point de vie. S’il le désire et si c’est possible, il peut utiliser cette caractéristique plusieurs fois d’affilée. Mais souvenez-vous : il ne peut à aucun moment avoir plus de 4 points de vie.

Donc, je me demande, si on joue Sid Ketchum en tant que Shérif, et qu’on est à 4 PV, est-ce qu’on peut utiliser sa caractéristique pour revenir à 5 PV (comme au début du jeu) ou pas (il ne peut à aucun moment avoir plus de 4 points de vie.) ?

Merci

Personnellement, il me semble que le point de vie du shérif compte aussi et que Sid peut donc monter à 5 points de vie avec sa capacité.

Le Roy dit:Personnellement, il me semble que le point de vie du shérif compte aussi et que Sid peut donc monter à 5 points de vie avec sa capacité.

Merci beaucoup

Je confirme.

Le point de règle important sur ce sujet est le suivant : Le Shérif dispose d’une balle supplémentaire : si sa carte comporte trois balles, on considère à tous égards qu’il en a quatre ; si sa carte en comporte quatre, il joue avec cinq balles.

Désolé de vous contredire mais je pense que ce bonus d’une balle pour le sheriff n’est valable que pour le début de partie et n’entre pas dans le cas que vous citez :^:

thierry17400 dit:Désolé de vous contredire mais je pense que ce bonus d'une balle pour le sheriff n'est valable que pour le début de partie et n'entre pas dans le cas que vous citez :^:

Si si je t'assure que le shérif a droit à son PV supplémentaire toute la partie.

S'il est shérif, c'est qu'il est un peu plus balaise que les autres donc pas qu'au début de la partie :)
Ed dit:
thierry17400 dit:Désolé de vous contredire mais je pense que ce bonus d'une balle pour le sheriff n'est valable que pour le début de partie et n'entre pas dans le cas que vous citez :^:

Si si je t'assure que le shérif a droit à son PV supplémentaire toute la partie.
S'il est shérif, c'est qu'il est un peu plus balaise que les autres donc pas qu'au début de la partie :)

Je penses également comme toi, c'est juste la phrase sur le personnage qui donne le doute, il ne devrait pas y avoir "à aucun moment" ou précisé sauf s'il est Shérif. Il y a un doute finalement, puisque thierry17400 n'est pas d'accord avec vous :?
Ticoche dit:
Ed dit:

Je penses également comme toi, c'est juste la phrase sur le personnage qui donne le doute, il ne devrait pas y avoir "à aucun moment" ou précisé sauf s'il est Shérif. Il y a un doute finalement, puisque thierry17400 n'est pas d'accord avec vous :?

C'est vrai que ça aurait pu être mieux précisé si Ketchum est shérif. Mais je te garantis qu'il a ses 5 PV et qu'il peut utiliser son pouvoir jusqu'à 5 PV

Le fait d'être shérif ne limite AUCUN pouvoir, ça donne "juste" 1 PV de plus aux PV de base du personnage (heureusement pour lui quand même).

Désolé pour thierry, mais il n'a pas raison sur ce coup là :D

le shérif a droit à un point supplémentaire pour toute la partie bien sûr

donc Sid en a bien 5 et peut revenir à 5 !

Bon, je vais mettre tout le monde d’accord :D
J’ai téléphoné chez l’éditeur qui confirme que…
le PV supplémentaire pour le Sheriff est valable
durant toute la partie, donc vous aviez raison :pouicok: