Bonsoir,
après une bonne heure de recherches googleliennes, j’abandonne… Impossible de trouver ce que je croyais hyper facile à dénicher : des illustrations de guerriers barbares (du type pas de casque, pas d’armure, juste une arme et une peau de bête) pour faire des pions, 5 différents :
- à pied avec grosse hache de guerre
- à cheval avec hache
- à cheval avec arc
- à pied avec arc
- à pied avec gourdin.
Et comme je suis difficile, pour avoir un peu d’unité graphique, j’aimerais que tout ceci provienne d’une même source (mais bon, si pas possible, c’est pas grave)
Quelqu’un aurait-il un lien ? Une piste ?
Merci d’avance.
Le pire, c’est que c’est pour un proto où y’aura même pas de combats…
Bonjour,
quand tu dis barbare, tu sous entend à la conan?
Le problème (et je pense surtout niveau cheval) c’est que c’est pas vraiment fréquent…
si on cherche guerrier mongol par exemple y a des trucs pour tes demandes avec les chevaux…
d’où ma question pour ce que tu entends par barbare.
++
Je le vois comme un intermédiaire entre Attila et Conan, matiné de Viking ![]()
Bref, moi ce que je voudrais dans l’idéal, c’est un guerrier humain, mal coiffé, sans armure moyenageuse, et pas du genre très souriant. Un peu le barbare caricatural JDR (du coup, ça le fait moyen pour le cheval, j’avoue…), limite Naheulbeuk.
Bon, après c’est juste pour les premiers tests d’un proto, et ces pions figurant en quelque sorte les points de victoire - le but c’est d’être désigné chef, et donc d’avoir la plus grosse (armée bien entendu) - je peux me passer du graphisme et juste écrire dessus…
Pour la version historique de la chose regarde ici
Sinon pour le barbare med fan il faut chercher du coté de Franck Frazetta qui avec Boris a défini notre conception du barbare d’un point de vue illustration ici par exemple ou encore là
Tu peux faire le même type de recherche avec Boris.
Ou tu peux aussi regarder par là
En espérant t’avoir été utile.
Ludiquement Boo’D’Choo
A première vue, c’est énorme !!! Merci beaucoup.
Sous quel angle ? Car RPGMapshare propose des tokens de héros génériques, mais vus du dessus…
Bon, je crois avoir trouvé mon bonheur… Les liens de boodchoo ne m’ayant pas permis de réaliser des pions sympas (trop de détails…), j’ai eu la chance de tomber sur ça :
http://help.travian.fr/index.php?type=faq&mod=430 idéal pour gourdin, hache et hache à cheval et ça :
http://dnd.rushland.eu/ où j’ai pu avoir mon archer à pied et celui à cheval (rubrique “classes de prestige”)
L’avantage, c’est que comme ce sont des graphismes pour jeux, c’est assez simple pour faire des pions biens clairs !
Moralité : rien de tels que de piquer dans les autres jeux ![]()
Tu voudrais du réaliste ou du cartoon ?
en NB au trait, ça pourrait t’aller ou tu veux du colorisé ?
Vu l’ancienneté du sujet, j’ai heureusement trouvé mon bonheur, et le proto est réalisé et en phase de test intensif !
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez d’ailleurs voir les pions là : http://lynko.free.fr/protos/5_tribus/5_tribus_pions.pdf (les guerriers sont en page 2)