Baptême de vapeur

Ca y est, j'ai joué à Age of Steam. :D

Hier soir, contre djoul et Picky, sur la carte d'Irelande.
Les cubes pas super bien placés ont rendu la partie difficile.

Mais bon, finalement, Transamerica, c'est mieux quand même non ?
Le principe est le même : relier des villes de couleur avec des trains. Et ça coûte plus cher dans la montagne et sur les rivières.
Mais au moins, c'est rapide, beaucoup plus simple, et y'a pas plus de hasard dans la pioche des villes que la pioche des cubes de production.

:lol: :lol:

tu t'es trompé, il fallait aller dans la cage pour ça... :twisted:

(à part ça, comment tu as trouvé le jeu ?)

C'est aps bien d'occulter volontairement l'information principal :

J'AI GAGNÉ

Comment j'vous ai fessé !

toi il faut que tu joues contre des joueurs débutant pour gagner j'ai l'impression...
et en plus, tu t'en vante !

rha la la... Le petit joueur :twisted:

Blue dit:tu t'es trompé, il fallait aller dans la cage pour ça... :twisted:

La cage, c'est pour les monstres verts. Moi, je suis orange, nuance... :wink:
Blue dit:(à part ça, comment tu as trouvé le jeu ?)

A part que j'ai pris ma fessée, j'ai trouvé ça excellent !
Je n'ai pas vu les 3h passer... Vraiment incroyable.
Par contre, les erreurs peuvent être fatales. J'en ai d'ailleurs commis plusieurs. Mais j'ai pu m'en rendre compte et donc analyser une partie de mes échecs.

Peut-être que commencer sur l'Irlande était pas la meilleure idée non plus, car du coup, il n'y avait ni l'urbanisation ni la loco...

Je vois qu'entre messieurs de couleur (ouuuh qu'elle est nulle celle là !) on se soutient ! Sachez, Môssieu Blue, que je vous met votre fessée quand vous voulez ! :twisted:

Hors toutes considérations djoulio-cucul-panpanesques, je suis bien content que ça t'ait plu. Vraiment.

Tiens reixou, j'ai trouvé la carte d'irlande beaucoup plus dur à 3 que la carte de scandinavie, à cause des villes marron, et des changements dans les actions urbanisation et loco. Ludo soutient le contraire. Ton avis ?

djoul dit:Je vois qu'entre messieurs de couleur (ouuuh qu'elle est nulle celle là !) on se soutient ! Sachez, Môssieu Blue, que je vous met votre fessée quand vous voulez ! :twisted:

je n'en doute pas, j'ai 4 fois moins de partie que toi monsieur tout gris !

Mais qu'en est il contre les champions du monde que sont reixou et fred ? :roll:

djoul dit:C'est aps bien d'occulter volontairement l'information principal :
J'AI GAGNÉ
Comment j'vous ai fessé !

Mouais, c'était limite.
C'aurait pas été ma première partie, je t'aurais pas laissé la voie maritime, et alors là, la fessée, c'est toi qui l'aurais eue, avec toutes tes actions à payer........ :twisted:

ReiXou dit:Hors toutes considérations djoulio-cucul-panpanesques, je suis bien content que ça t'ait plu. Vraiment.

De toute façon, ça ne pouvait que me plaire.
Et puis, il valait mieux, vu que je viens d'acquérir le jeu + l'ext. 1 :wink:

MrOrange dit:Mouais, c'était limite.
C'aurait pas été ma première partie, je t'aurais pas laissé la voie maritime, et alors là, la fessée, c'est toi qui l'aurais eue, avec toutes tes actions à payer........ :twisted:

uh uh, c'est vrai que c'était très limite, j'me suis bien vu finir dernier pendant la premiere moitié de la partie !

djoul dit:Tiens reixou, j'ai trouvé la carte d'irlande beaucoup plus dur à 3 que la carte de scandinavie, à cause des villes marron, et des changements dans les actions urbanisation et loco. Ludo soutient le contraire. Ton avis ?

Je n'ai joué qu'une fois à l'Irlande, à 3 joueurs aussi et j'avais trouvé ça hyper dur.

Et ça va peut-être te surprendre, mais je n'ai jamais joué la Scandinavie.

Sans opnion, donc.

ReiXou dit:Je n'ai joué qu'une fois à l'Irlande, à 3 joueurs aussi et j'avais trouvé ça hyper dur.

On est bien d'accord. En fait, l'accumulation de petites gênes rend les revenus super dur à arriver : Pas moyen d'augmenter gratuitement sa loco avec l'action Loco, pas possible de rajouter de nouvelles destinations avec l'urbanisation, des marchandises qui arrivent que sur même pas la moitié des villes, des cubes qui disparaissent...Résultat, obligé d'émettre un max d'actions très tôt pour avoir des liquidités, et un équilibre revenus/paiements qui arrive vachement tard. Du coup, je trouve que c'est une carte qui pardonne encore moins une erreur que les autres...
ReiXou dit:
Et ça va peut-être te surprendre, mais je n'ai jamais joué la Scandinavie.
Sans opnion, donc.

rhoooo, tout un mythe qui s'effondre ! ;) Je la trouve vraiment tres bien à 3.

MrOrange dit:
Et puis, il valait mieux, vu que je viens d'acquérir le jeu + l'ext. 1 :wink:

à mon avis, tu aurais trouvé repreneur... (il suffit de moubourer un peu et hop, ça part)

Blue dit:à mon avis, tu aurais trouvé repreneur... (il suffit de moubourer un peu et hop, ça part)

Une extension 1, quasi introuvable, encore sous cello, je l'aurais même mise sur eBay à 150 € :twisted: :twisted: :twisted:

:lol:

non, parce que la mienne, j'aurais cassé les prix... 140 € ! :twisted:
(ceci dit, si quelqu'un est prêt à mettre 140 € pour cette extension, je lui cède volontier...)

Blue dit:non, parce que la mienne, j'aurais cassé les prix... 140 € ! :twisted:
(ceci dit, si quelqu'un est prêt à mettre 140 € pour cette extension, je lui cède volontier...)

Discounter !

djoul dit:Tiens reixou, j'ai trouvé la carte d'irlande beaucoup plus dur à 3 que la carte de scandinavie, à cause des villes marron, et des changements dans les actions urbanisation et loco. Ludo soutient le contraire. Ton avis ?

Je connais les deux (enfin, une partie de chaque), et je trouve aussi l'Irlande bien plus dure que la Scandinavie ! (Même si j'ai gagné en Irlande et lamentablement perdu en Scandinavie. Et en Irlande, on était 4, pas 3.

arthemix dit:Je connais les deux (enfin, une partie de chaque), et je trouve aussi l'Irlande bien plus dure que la Scandinavie ! (Même si j'ai gagné en Irlande et lamentablement perdu en Scandinavie. Et en Irlande, on était 4, pas 3.

Ah ! Vraiment, il y connait rien ce Ludo ! :P