[Bar à jeux] Déca-Jeux

Bonjour à tous !!!

Il est temps de concrétiser mon projet alors je me lance dans le financement participatif. 

L’idée ?! Ouvrir un bar à jeux ! Mais pas seulement. 

Passionnée de jeux de société j’habite dans un petit coin du Sud de la France où il fait bon vivre, Miramas ! 

Mais petit problème à part quelques associations aux alentours il n’existe encore aucun lieu convivial où se retrouver pour jouer à un bon jeux de société entre amis ou en famille à moins de 40 kilomètres. 

c’est pourquoi haut de mes 31 ans je voudrait faire bouger les choses ! 

Un café avec une belle déco, pleins de jeux de sociétés à disposition des clients, des cocktails bien frais, des événements… et surtout une bonne ambiance ! 

Avant de lancer officiellement la campagne si vous avez des questions, des conseils, des envies de contreparties ou autres, j’attends vos retours afin de satisfaire un maximum de personne.

Vous pouvez dès à présent nous retrouver sur Facebook ====>
 https://www.facebook.com/Déca-Jeux-1293530747391905/

Ben alors ? vous êtes pas chaud chaud ? lol 

C’est difficile de solliciter le nationnal pour une opération locale, tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses. Le bar à jeux que tu souhaites ouvrir aura quel statut ? Entreprise, association ?
Si entreprise, je pense qu’il vaut mieux que tu sollicites des banques pour monter l’affaire. Voire un investisseur. Sinon, si tu as fais une étude de marché, tu peux solliciter par crowdfounding tes futurs clients.
Si association, tourne toi vers la mairie. Ils peuvent préter des locaux et t’aider financièrement.

Sinon conseil : sur ton facebook, je n’ai vu que des images, des logos. Aucun texte pour décrire le projet, les besoins, les ambitions.

Salut! je passe par là par hasard, et je voulais te demander si tu avais pensé à contacté le Réseau des cafés ludiques? On est là pour aider les initiatives comme la tienne!

Bonjour à tous, dsl pour mes réponses en retard !!! 

Le bar sera une entreprise, car je ne pourrait jamais combiner mon travail actuel à une association car je compte m’y investir à 100%.

Pour le Facebook oui c’est vrai en ce moment je doit avouer que la page n’est pas très active, mais je ne me suis pas encore occupe de promouvoir la page (elle est récente) mais les chose vont changer.

Je veux vraiment faire les choses bien pour limiter la casse.  

Par contre Fouilloux le réseau des cafés ludiques ? tu peu m’en dire plus ? 

Merci pour vos réponses !!!