Bonjour à tous,
Afin de concrétiser un projet de bar à jeux dans une station balnéaire de l’atlantique, je souhaiterais faire “une étude de marché” . Votre aide est donc précieuse. Merci de m’expliquer vos souhaits et vos envies concernant le bar à jeux de vos rêves…
Quelques pistes dans ma réflexion:
1. Périodicité
Préférez-vous un rendez-vous hebdo, à la quinzaine, au mois ??
2. Type de jeux
Familiale, rapide,cubes en bois…
3. Quels jeux ?
Amener ses propres jeux et/ou découvrir les jeux du bar. Combien de jeux pour une soirée réussi.
4. Le Prix
Un prix de 10 euros ( entrée + conso. )
Une formule buffet + conso pour 16 euros.
PS : Est-ce qu’après avoir découvert un jeu, au bar à jeux, l’achat d’un jeu de société neuf en fin de soirée vous semble être très intéressant, intéressant, ou sans intérêt.
Ps2 : Viendrez-vous plus facilement , si un auteur intervenait pour des dédicaces au cours de la soirée.
De par bien cordialement.
Salut,
Je ne comprends pas l aspect périodicité ?
Une fois tout les quinze jours il y aurait des jeux et les 14 autres jours se serait un bar normal ?
Si tu fais un bar a theme la periodicité doit être quotidienne et tout le theme du bar orienté en ce sens sinon faut revoir le nom en bar machin avec des soirées jeux de temps en temps.
Allez hop, mon avis à moi :
1. Périodicité
Une fois par semaine me semble l’idéal. Le but est d’arriver à fidéliser un petit groupe d’habitués
2. Type de jeux
Là, je pense qu’il faut absolument laisser les gens libres de jouer à ce qu’ils veulent. Certains vont préférer se donner rv pour un gros jeu qui prendra la soirée, et d’autres enchaîner des “petits” jeux
3. Quels jeux ?
Pas facile d’avoir une ludo qui satisfasse tout le monde, en général, le public de ces soirées aime bien amener ces jeux, pour pouvoir y jouer, ce qu’ils n’ont pas forcément l’occasion de disposer du public à la maison, et surtout, il y a une envie de découvrir les nouveautés, pas facile d’avoir une ludo qui “assure” le rythme, et ce n’est pas je pense le but d’un établissement type bar à jeux
4. Le Prix
Là, je pense qu’il faut éviter de passer 10€, barrière psychologique à partir de laquelle tu passes dans le “c’est cher”. Je pense même qu’obliger à prendre une consommation (sans prix d’entrée) est meilleur en terme de gestion de la soirée. Ne pas forcer la main à la dépense en entrant va amener les personnes à prendre d’autres consos durant la soirée, et tu dois avoir des plats à proposer au cours de la soirée
PS : Là, pas certain que les ventes y soient intéressantes, sauf si c’est dans le cadre d’une opération de promotion avec une réduction (les joueurs ont tendance à aller essayer de gratter qques € sur un achat)
Ps2 : La présence d’un auteur pour présentation d’un jeu, tout en laissant les personnes libres de faire ce qu’elles veulent amène toujours du monde sur une soirée
Est ce que dès lors l’ aspect place demandée et le prix de la location qui va avec (tout de suite faut voir beaucoup plus grand que le bar standard avec le comptoir et une rangée de tables deux places juste avant le mur) sur la périodicité permet au truc d être rentable ?
Pour cette raison je reste sur du bar totalement à thème, du quotidien et des événements de plus grande ampleur le we sinon on optimise pas trop les nombreux m² supplémentaire demandés. Ou alors un bar rétractable lol.
Développer le coté associatif me parait bien aussi avec un abo à l’ année pour les piliers même si c est moins évident vu l endroit apparemment dédié aux vacances.
Merci pour ces renseignements.
Que mangez-vous lorsque vous êtes dans un bar à jeux le soir et pour combien ?
Merci encore.
Un bar à jeux balnéaire ? Le concept ne m’attire pas.
Si je vais à la plage c’est pour profiter du soleil, de la mer, du vent, …
Les activités seront tournées vers le plein air, sport, barbecue, balade, détente repos lecture à l’ombre ou soleil …
Un bar à jeux je le voie plutôt utile en ville quand il fait gris.
Et a ce moment la mes conseils c’est :
Pas un bar déjà mais plutôt un lieu où l’on sert des boissons chaude avec des gâteaux. Type “Kaffee und Kuchen”.
Un endroit spacieux et confortable avec des banquettes molletonnées. Quelques grandes tables. Un lieu ou l’on est content de rentrer pour se réchauffer les jours d’hivers.
L’ambiance doit attirer les gens d’un age majeur, pas les enfants. Donc une décoration confortable, voir chaleureuse, bois ou couleur neutre.
Pas de rose bonbon trop coloré, ni de hard métal froid.
Évidemment on peut servir de l’alcool et en fonction des heures de la journée, la clientèle sera différente.
Je pense que la synergie café / thé / chocolat chaud avec une part de gâteau + un jeu … ca va conquérir des dizaines de coeurs
Je pense même qu'obliger à prendre une consommation (sans prix d'entrée) est meilleur en terme de gestion de la soirée. Ne pas forcer la main à la dépense en entrant va amener les personnes à prendre d'autres consos durant la soirée, et tu dois avoir des plats à proposer au cours de la soirée
Tout pareil !
je crois aussi que l’hiver est plus propice à ce genre d’activité.
Eclipse dit:Un bar à jeux balnéaire ? Le concept ne m'attire pas.
Si je vais à la plage c'est pour profiter du soleil, de la mer, du vent, ...
Les activités seront tournées vers le plein air, sport, barbecue, balade, détente repos lecture à l'ombre ou soleil ...
Un bar à jeux je le voie plutôt utile en ville quand il fait gris.
Et a ce moment la mes conseils c'est :
Pas un bar déjà mais plutôt un lieu où l'on sert des boissons chaude avec des gâteaux. Type "Kaffee und Kuchen".
Un endroit spacieux et confortable avec des banquettes molletonnées. Quelques grandes tables. Un lieu ou l'on est content de rentrer pour se réchauffer les jours d'hivers.
L'ambiance doit attirer les gens d'un age majeur, pas les enfants. Donc une décoration confortable, voir chaleureuse, bois ou couleur neutre.
Pas de rose bonbon trop coloré, ni de hard métal froid.
Évidemment on peut servir de l'alcool et en fonction des heures de la journée, la clientèle sera différente.
Je pense que la synergie café / thé / chocolat chaud avec une part de gâteau + un jeu ... ca va conquérir des dizaines de coeurs
Bien reçu, merci.