[Barbarossa] Nouvelles et controverse

La bonne nouvelle !!! Merci pour ce retour ! :mrgreen:

j’ai regardé la vidéo
-visuellement je trouve ça surtout raté en fait.Pas de bon gout ni très attirant.
-le jeu: ben ça a l’air de tourner,mais je ne vois rien d’original,tout est déjà vu plus ou moins ailleurs,donc je ne lui vois pas de valeur ajoutée par rapport aux autres jeux du genre.
Et comme visuellement c’est a mon avis peu séduisant ben…

@ Hadoken_
Le jeu est sortie en 2010, à cette époque là, 99 % des deckbuilding étaient juste des copies conformes de Dominion. Seul Barbarossa proposait de déployer des unités ( cartes qui restent en jeu), garder une carte en fin de tour et ne pas avoir ces #@&* de cartes victoire qui viennent pourrir ton jeu.
Moi, c’est ce qui m’a plus car j’ai toujours reproché ces points à Dominion et ses clones.

Il est vrai que la première version était plus “politiquement correct”.

Mais la nouvelle version a ses charmes, par exemple pour ceux qui ont aimé le film “Croix de fer” il y a une carte “Steiner”. :mrgreen:

genesteal dit:@ Hadoken_
Le jeu est sortie en 2010, à cette époque là, 99 % des deckbuilding étaient juste des copies conformes de Dominion. Seul Barbarossa proposait de déployer des unités ( cartes qui restent en jeu), garder une carte en fin de tour et ne pas avoir ces #@&* de cartes victoire qui viennent pourrir ton jeu.
Moi, c'est ce qui m'a plus car j'ai toujours reproché ces points à Dominion et ses clones.


oui peut être mais on n'est plus en 2010 :D

Oui, mais c’est toujours un jeu de 2010.
Par contre, je connais pas beaucoup de Deck-building ou les cartes restent en jeu. Si vous avez des noms, je suis preneur.

Nightfall permet de garder des cartes.
Mais par contre il est assez long à démarrer.
Ce qui ne semble pas le cas avec Barbarossa. Je pense donc que mes joueurs préférerons celui là à Nightfall.
@Hadoken : Je comprends qu’on puisse ne pas aimer le choix graphique ou trouver qu’il ne soit pas de bon goût, mais par contre je ne trouve pas le graphisme “raté”. C’est du dessin type manga tout à fait correct je trouve.

ascension ou star realms par exemple.

…et c’est reparti! Decidemment ces petites culottes font parler d’elles (sous les jupes des filles…tra la la lére).
Vivement qu’on parle du jeu et de ses tactiques.
Bon, moi le facteur a dû se dire que c’est trop paumé chez moi pour passer tous les jours…alors j’attends

Pareil, j’ai rien chez moi… :(

cgenov dit:...et c'est reparti! Decidemment ces petites culottes font parler d'elles (sous les jupes des filles....tra la la lére).
Vivement qu'on parle du jeu et de ses tactiques.
Bon, moi le facteur a dû se dire que c'est trop paumé chez moi pour passer tous les jours.....alors j'attends

Ben, ça parle du jeu là...
genesteal dit:Oui, mais c'est toujours un jeu de 2010.
Par contre, je connais pas beaucoup de Deck-building ou les cartes restent en jeu. Si vous avez des noms, je suis preneur.

Nightfall,
Rune Age,
Ascencion
Star Realms
Ca fait déjà quelques uns quand même :)
Il ya sans doute aussi Thunderstone et Blood bowl team manager mais je n'en suis pas sur à 100 % pour ces deux là.
genesteal dit:Oui, mais c'est toujours un jeu de 2010.
Par contre, je connais pas beaucoup de Deck-building ou les cartes restent en jeu. Si vous avez des noms, je suis preneur.

Anytime baby :mrgreen: , le meilleur : Ascension. Sorti aussi en 2010...
(Tu as aussi Rune Age, Nightfall, Star Realms, etc mais ils sont plus jeunes que Barbarossa)
Effectivement il y a du Dominion (bon...), il y a du Thunderstone (une zone d'achat et une zone cible), il y a du Magic (cartes tapées) mais j'avoue que, comme Hadoken, j'ai été fortement déçu par la TT-tv. Les défenseurs du jeu avait crié haut et fort au génie, au meilleur deckbuilding de tous les temps... ben j'ai un peu eu l'impression qu'on essayait de me vendre une vieille 2-chevaux (avec une gamine en culotte peinte sur le capot) avec un soi-disant moteur de Porsche...
Parce qu'il n'a pas la primauté de Dominion (la pierre angulaire) ni le narratif de Thunderstone (qui apporte l'immersion là où Dominion était très mécanique) ni l'opportunisme d'Ascension (qui a un facteur chaos et adaptation à gérer).
La carte événement à ajouter sur la prise d'une ville, ça c'est pas mal. J'aime bien, ça permet d'échapper un peu au calcul strict de valeurs pour entrer dans un mode prise de risque intéressant. Mais quand je vois que toutes les cartes sont accessibles (sauf 1 set) je me dis que les parties vont cruellement manquer de renouvellement et offrir une vraie plus-value à l'utilisation d'une ou deux stratégies gagnantes. Et que la courbe d'apprentissage est un peu courte. Je peux me tromper - je l'espère pour ceux qui vont y jouer d'ailleurs - mais ça me paraît bien maigre tout ça.
Après Dominion, Thunderstone et Ascension, franchement à part les petites culottes et "l'uchronie nazie", je ne vois pas ce qu'il apporte ce jeu.
Et, honnêtement, pour jouer au poker ou à la coinche je préfère largement un set de cartes standard aux cartes de pépé - celles avec des filles nues dessus - qui ne servent qu'à mater ce qu'il y a au menu - de la carte ! :mrgreen:
Yeah... Champion du monde de calembour et de calembredaine :china:

Y'a plus qu'à : la TT-tv de la discussion sur le "fallait-il, fallait-il pas"...
Enpassant dit:Il est vrai que la première version était plus "politiquement correct".

Mais la nouvelle version a ses charmes, par exemple pour ceux qui ont aimé le film "Croix de fer" il y a une carte "Steiner". :mrgreen:

DRRRINNNGGG ! Raté !
La première version est celle qu'on a encore maintenant, avec les fifilles manga. La version avec photos d'archive n'est qu'une édition spéciale en tirage limité (et qui dans l'esprit japonais n'est pas plus politiquement correcte pour autant de par son aspect pro-militariste).

Je viens de lire les règle et les cartes, c’est très différent de Tanto Cuore qui est sensé être très proche de Dominion, c’est donc très différent de Dominion (excepté le fait d’être un deck buiding) et j’avoue avoir hâte d’y jouer. Il y a d’ailleurs eu des ratés de règles dans la Tric Trac TV, mais la personne venu le présenter semblait se mélanger un peu les pinceaux.
Pour le visuel, la première édition est bien celle que nous avons, celle avec les images d’archives est apparu bien plus tard mon cher Enpassant.
Cher Hadoken, j’aime pour ma part ce visuel très irrévérencieux, que je ne trouve pas raté, mais je t’accorde que ça ne peut pas plaire à tous et j’avoue que certains dessins sont plus faibles que d’autres.
Bien que les jeux cités en référence soit très certainement bon et ont fait leur preuves, les esthétiques de Dominion (très classique) ou Ascension et Thunderstone (très Magic) me parlent moins (je suis plus esthétique à la Guardians CCG pour la fantasy, par exemple). Cela étant, je ne vais pas dénigrer leur mécanique pour autant à cause d’un choix esthétique qui ne me plait guère.
Comparer le choix entre différents deckbuilding au choix entre paquets classique ou érotique de 54 cartes me semble très bateau et dénigrant quant aux travail des différents auteurs de ces jeux.

Moi j’ai reçu un mail cet après-midi me disant qu’il a était posté hier.

L’expédition a été faite par Ludikbazar, soit dans le 01 (l’Ain) qui est près de chez moi, j’ai aussi reçu le mail après le passage du facteur.
Comme c’est du Colissimo, ça devrait arriver demains, voir après demain si la Poste a du retard.

Ascension, j’ai pas accroché au style graphique et la TTTV m’a pas convaincu. Surement un bon jeu, juste pas mon style.
Rune Âge, je l’ai désolé mais si je me souviens bien les unités retournent dans la défausse du joueur en fin de tour ou de combat. Fait un petit moment que je l’ai pas sortie, je peux me tromper. Quand je dis “déployer” je veux dire que les cartes restent en jeu au fil des tours.
En fait, je suis pas un ultime fan des deckbuilding games mais j’aime bien Barbarossa et El Alamein car on construit son armée au fur et à mesure des tours sur la table de jeu et tout ne part pas à la défausse en fin de tour ce qui m’agace souvent dans ce style de jeu.

ne pas accrocher au style graphique d’Ascension c’est possible,mais j’avoue qu’adhérer au style de Barbarossa c’est plus étrange :mrgreen:

Disons qu’ayant plusieurs centaines de manga le style graphique de Barbarossa m’a pas plus choqué que ça. J’ai par exemple plus de mal avec celui de Queen Blade par exemple mais j’ai rien contre ceux qui apprécie Queen Blade.

Aimer les mangas et la culture japonaise doit certainement aider, les amoureux du politiquement incorrecte ou de l’irrévérencieux peuvent aussi s’y retrouver je pense.
Pour ma part je fait parti de ceux-là, même si je suis difficile en manga, je ne suis pas fan de la culotte pour la culotte et de sa surproduction de masse, mais j’aime le côté drôle et parodique de sa propre culture qui ressort de Barbarossa.
J’ai essayé Queen’s Blade (le jeu d’origine, donc les livres de Lost World), mais c’est vraiment trop fan service, ça ne cherche pas la parodie et le système de jeu, et bien… je m’amuse finalement plus avec un jeu vidéo de combat.