[Barbarossa] Nouvelles et controverse

Pour être plus clair, c'est que Barbarossa n'est pas un étrange deckbuilding d'import édité à la sauvette, tric trac le suivait avec Praetor et Sentinels of the Univers car il s'agit des trois projets de Play & Win avec l'éditeur Sans Détour, bref, pas du petit, ils en avaient parlé dans l'attente de la sortie, ils ont parlé de la précommande de Praetor et pour Barbarossa, plus rien...
Ensuite, si le deckbuilding n'est pas de l'eurogame, qu'est-ce que c'est? De même nous sommes le deuxième pays consommateur de manga au monde, clairement, Barbarossa peut avoir un public très large.
J'espère en tout cas que ce n'est qu'un problème de communication avec l'éditeur car le succès de ce jeu ouvrirait la porte à l'édition d'autres deckbuildings du pays du soleil levant parus chez le même éditeur.
Je n'entrerais pas dans la polémique, car pour moi elle n'a pas lieu d'être, un bon jeu est un bon jeu et n'est qu'un jeu.

Fritz the Cat dit:Pour être plus clair, c'est que Barbarossa n'est pas un étrange deckbuilding d'import édité à la sauvette, tric trac le suivait avec Praetor et Sentinels of the Univers car il s'agit des trois projets de Play & Win avec l'éditeur Sans Détour, bref, pas du petit, ils en avaient parlé dans l'attente de la sortie, ils ont parlé de la précommande de Praetor et pour Barbarossa, plus rien...
Ensuite, si le deckbuilding n'est pas de l'eurogame, qu'est-ce que c'est? De même nous sommes le deuxième pays consommateur de manga au monde, clairement, Barbarossa peut avoir un public très large.
J'espère en tout cas que ce n'est qu'un problème de communication avec l'éditeur car le succès de ce jeu ouvrirait la porte à l'édition d'autres deckbuildings du pays du soleil levant parus chez le même éditeur.
Je n'entrerais pas dans la polémique, car pour moi elle n'a pas lieu d'être, un bon jeu est un bon jeu et n'est qu'un jeu.

+1

Harrycover dit:sinon il suffit de se sortir les doigts de la culotte et faire les fiches qui vont avec les jeux, mais c'est plus simple de se plaindre :mrgreen:

de la petite culotte... petite culotte... :)

Pantsu, en vo : :mrgreen:
http://youtu.be/-aMKVtXS5cM

Je fais partie de ceux qui ont précommandé le jeu et qui sont surpris de l'écart de prix entre le prix de précommande et celui affiché par certaines boutiques... 10 euros + FP. J'ai contacté l'éditeur pour avoir des précisions et je n'ai toujours pas de réponse. Certains d'entre vous ont-ils eu des explications?
Merci
Pinpin 72

C'est l'éternelle discussion sur l'écart de prix chez l'éditeur et en boutique. Le fil de discussion de Pathfinder avait été assez animé sur ce même sujet.
Acheter directement sur le site de l'éditeur permet d'avoir le jeu quelques semaines avant les boutiques et en principe avec Sans Détour/Pay & Win d'avoir un goodies (ici 7 cartes promos exclusives).
Commander directement sur leur site est donc un choix car tu sais nécessairement que les prix boutique seront cassés (10% au minimum moins chère que le prix éditeur) et que en plus en y groupant un ou deux achats tu auras les frais de port gratuit.
Personnellement, étant roliste, j'achète régulièrement des éditions collectors sur le site de Sans Détour bien que je sache qu'ils sont plus chers qu'ailleurs mais grâce à cela j'ai un contenu amélioré (poster, goodies, livrets supplémentaires,...).
Insiste si ils ne te répondent pas car je peux t'assurer que c'est une boite sérieuse avec un bon SAV.
Par contre un conseil évite de faire comme un internaute qui a poster la même remarque que toi directement dans la page du jeu sur leur site. Cela peux les vexer et pas faire avancer les choses...

Capitaine Némo dit:C'est l'éternelle discussion sur l'écart de prix chez l'éditeur et en boutique. Le fil de discussion de Pathfinder avait été assez animé sur ce même sujet.
Acheter directement sur le site de l'éditeur permet d'avoir le jeu quelques semaines avant les boutiques et en principe avec Sans Détour/Pay & Win d'avoir un goodies (ici 7 cartes promos exclusives).
Commander directement sur leur site est donc un choix car tu sais nécessairement que les prix boutique seront cassés (10% au minimum moins chère que le prix éditeur) et que en plus en y groupant un ou deux achats tu auras les frais de port gratuit.
Personnellement, étant roliste, j'achète régulièrement des éditions collectors sur le site de Sans Détour bien que je sache qu'ils sont plus chers qu'ailleurs mais grâce à cela j'ai un contenu amélioré (poster, goodies, livrets supplémentaires,...).

+1
Je partage cet avis, étant moi même assez collectionneur ;)
Je ne trouve pas cela gênant de payer un peu + cher le jeu vu que cela permet de bénéficier de bonus.

Ok,
je vous remercie pour ces précisions.
Je vais garder ma précommande :wink: compte-tenu du sérieux de l'éditeur.
Pinpin 72

mon point de vue n'etant pas collectionneur, j'ai plus commandé pour soutenir le lancement du produit et l'avoir tout de suite, tellement vous m'avez moubourré avec ce jeu :mrgreen:
en étant patient j'aurais pu l'avoir moins cher ailleurs (28% moins cher pour etre précis ) et avec l'écart de prix pouvoir payer les sleeves (je sais pas dire si les cartes sont de bonne qualité ou pas -- ceux qui ont déjà la version anglaise ou japonaise qu'en dites vous?) ou acheter un petit jeu en plus pour mes enfants.
j'espère juste que les gens de sans-detour pourront nous reserver une belle surprise en offrant des goodies en plus (??) ; en tout cas c'est ce que je leur ais demandé mais le pourront-ils? je ne sais pas! on verra bien :roll:

Roy_Fokker dit: et avec l'écart de prix pouvoir payer les sleeves (je sais pas dire si les cartes sont de bonne qualité ou pas --

justement, quelqu'un connait les dimensions des cartes?

Biomnu dit:
Roy_Fokker dit: et avec l'écart de prix pouvoir payer les sleeves (je sais pas dire si les cartes sont de bonne qualité ou pas --

justement, quelqu'un connait les dimensions des cartes?

Si les dimensions ne changent pas par rapport à l'édition japonaise, c'est du standard style Magic :
http://boardgamegeek.com/geeklist/16457 ... tem2979806
63 x 88 mm

Par contre un conseil évite de faire comme un internaute qui a poster la même remarque que toi directement dans la page du jeu sur leur site. Cela peux les vexer et pas faire avancer les choses...
Tiens en quoi ce commentaire peuvent vexer les éditeurs ? S'ils sont sérieux ils vont répondre à ....
Par contre quand on leur demande si le jeu est dispo et quand, réponse dans la journée ....
Quand on leur demnande pourquoi cette différence de prix....pas de réponse (et ceci depuis un moment déja)
Ou est le sérieux ??

....et c'est moi qui ai posté ce commentaire acerbe sur leur site, ceci pour les faire réagir à mes quesions par contact....et je n'ai pas eu de réponse bien sur! Laissez pourrir la situation c'est bien des commerçants ! Et je n'ai pas annulé l'achat par pure fainéantise de ma part ( :mrgreen:

Peut être dans la question....
L'éditeur vend au prix ... éditeur ! La boutique vend au prix qu'elle désire dans els limites de la loi.
Depuis un moment, on a pu lire que les éditeurs protégeaient leur réseau de vente donc les boutiques spé. Donc pas de concurrence sur la vente, les éditeurs vendent plus cher, tout simplement. Iello l'a expliqué, Asmodee l'a expliqué, Ystari, Edge aussi etc... et je pense que tu as dû déjà le lire depuis le temps que tu es inscrit ici.

cgenov dit:[Tiens en quoi ce commentaire peuvent vexer les éditeurs ? S'ils sont sérieux ils vont répondre à ....

Quand je dis que cela peut les vexer c'est dans le sens où il existe plusieurs moyen de les contacter sur leur site (mail ou téléphone) où ils te répondent habituellement. Mettre directement ce message dans les commentaires du jeu cela peu paraître un peu rude mais comme tu peux le voir ils sont bons joueurs et n'ont pas flingué ton commentaire ce qui montre qu'ils sont fairplay (j'en connais d'autre qui l'auraient supprimé vite fait bien fait...).
Après comme dis plus haut ce sont les éditeurs du jeu donc c'est tout à fait normal qu'ils pratiquent le prix éditeur. Acheter directement auprès d'un éditeur est un choix.
Pour acheter régulièrement chez eux je peux t'affirmer qu'ils sont sérieux et ont un excellent SAV.

Merci, j'ai lu tout ceci avec attention...et j'en prends bonne note.

Je viens de voir les photos de quelques cartes de la VF misent sur la fiche du jeu sur tric-Trac.
Il y a une erreur sur la carte de Moscou.
La carte dit de détruire 1 tank ou 2 autres unités de son armée si l'on a pas de tank.
En fait, cela est le texte des autres cartes "ville" objectifs celle de Moscou devrait être :
Après la bataille le joueur doit détruire (mettre dans sa défausse) toutes ses unités déployées...
[Edit] je viens d'envoyer un mail à l'éditeur de cette petite erreur mais peut être s'agit il simplement d'une photo d'une preview obsolète. Sinon, espérons que cela soit encore rectifiable à l'heure qu'il est.

cgenov dit:Merci, j'ai lu tout ceci avec attention...et j'en prends bonne note.

En gros si on suit ce que disait Cyril d'Ystari :
le jeu vendu 35 par l'éditeur :
donc à peu près 6 € (6x6=36) coût de fabrication par boîte
après passage par distrib & co vendu 18 € au boutique
ensuite la boutique vend avec justement possibilité de moduler par rapport au prix éditeur.

genesteal dit:Je viens de voir les photos de quelques cartes de la VF misent sur la fiche du jeu sur tric-Trac.
Il y a une erreur sur la carte de Moscou.

On peut espérer que ce sont des photos prises sur une préversion et que l'erreur est corrigée sur la version finale. :)
On a une date précise pour le mois de juillet et la sortie du jeu ?

Oui, j'espère aussi car la carte Moscou à un texte différent de toute les autres cartes objectifs villes, là il s'agit du texte standard pour les autres cartes objectifs villes.
Sinon, pas vu d'erreur sur les autres cartes sur la fiche du jeu. :D