Mais,c’est pas possible, ils ont encore des questions.
Aller, c’est partie.
Fire 01 dit:
Carte #13 Bataillon du Génie :
“vous pouvez éliminer 1 carte de votre main. Si c’est une carte Unité ou Ressource, recevez une carte du même TYPE valant…”
Type : correspondant au mot entre parenthèse après “Unité” : Exemple : (soutien) ?
1. Si Oui, j’élimine une unité de TYPE Soutien et je met dans ma défausse une carte Unité Soutien valant jusqu’à 2 points de Ressources de plus que la carte éliminée ?
2. Ou le TYPE correspond à Unité ou Soutien dans le cas de la carte. Ce qui voudrait dire que si j’élimine une Unité, je choisis une Unité de mon choix valant jusqu’à…
En me fiant aux règles, ils est dit que les cartes ont des catégories :
Ressource, Stratégie, Unités… donc j’en déduis que les types sont :
Infanterie, Artillerie… Fire 01 dit:
Carte #29 Général Hiver
Dans ma version française, il est écrit “vous pouvez ELIMINER 2 cartes ressource de votre main pour éliminer cette carte”
As-tu plus de précision quand a la bonne traduction ?
Je pense que cette formulation est certainement la bonne, c’est aussi celle que j’utilise et qui est marqué sur mes vignettes récupérés sur BGG.
Mais sur le site d’
Arclight il y a marqué “défausser”. Personnellement pour moi c’est éliminer, c’est l’hivers Russe quand même.
Par contre, dans ma réponse je préférais me référer au texte officiel de cette traduction, vu que la VF reprends elle aussi comme beaucoup de traduction le principe d’éliminer, cela me conforte dans mon opinion que c’est éliminer et je l’ai toujours joué comme ça. Je pense que la traduction en anglais sur leur site date un peu.
Fire 01 dit:
Carte #16 Bataillon de blindés lourds (Tigre 1)
Il est écrit dans l’encadré jaune “Lors de la phase INITIALE, cette unité ne se réactive qui si vous payez 3 points de Ressource”.
Hors, comment doit on faire pour activer cette unité au début de son tour si, on le doit à ce moment, qui précède la pose de carte donc la pose de ressources éventuelles ?
1. Il faut comprendre phase TACTIQUE
2. Il absolument obtenir le plus de carte #26 Génie Ferroviaire qui permettent d’obtenir des ressources en phase Initiale : “Durant votre phase Initiale , recevez 1 point ou 3 points de Ressource”.
Ce qui me parait pas évident, du fait qu’une fois qu’on utilise 3 points de ressource, la carte #26 Génie Ferroviaire est éliminer…
La règle précise ce point
p.11 “A certaines occasion, une carte ressource (au cout tactique de 0) peut être joué durant la phase initiale”. Et ne pas oublier que si une cartes est en contradiction avec la règle, c’est la carte qui l’emporte.
Fire 01 dit:
Carte #30 Sniper Soviétique
Tu dis : genesteal dit:
Notez que la carte Sniper, le X est seulement pour les unités en jeu, toutes les cartes ne sont pas des unités.
Je pense que tu voulais dire Unités Déployées ?
Non, je veux dire que je compte toute les cartes qui ont le type
Unité dans mon armée, qu’elle soit déployée ou juste en jeu, exemple l’unité
Commando #06, si je l’ai posé comptera comme unité pour le calcul de la force de la ville, idem pour une carte comme le
Bataillon d’Artillerie #11.
Voilà, je pense que cela devrait répondre à tes interrogations.
Bon jeu.