[Barcelona] PV à la catalane

Ah cool, merci ! A force d’à force, on a 2 critères majeurs pour acheter un jeu qui nous plaît : qu’il fonctionne bien à 2, et qu’il y ait un mode solo.

Petit up de ce sujet, généralement les parties toujours autour de combien de temps a deux joueurs?
Pas trop de manipulations par tour?

Je ne me souviens plus vraiment de la durée de la partie, mais cela ne m’a pas donné l’impression de durer trop longtemps à 2 joueurs. J’avais même l’impression d’un jeu plutôt court à 2.
Ce qui est long dans ce jeu à chaque tour est de compter le nombre de points générés par chaque décompte de bâtiment. A chaque tour beaucoup de points sont marqués. Puis d’autres points en fin de manches, il ne faut vraiment pas être allergique au calcul mental pour aimer ce jeu, je ne connais pas d’autres jeux où c’est à ce point.

Les possibilité de pose de jetons population sont nombreuses, mais au final il faut tellement toujours les poser à coté du joueur précédent pour finir un bâtiment que ça limite les choix d’action et donc d’AP. Cependant, à son tour il faut réfléchir à ne pas laisser des ouvertures trop lucratives aux autres joueurs, ce qui demande réflexion.