[Barcelona] Quoi qu'on y fait, quoi qu'on y voit ?

Si tu as le moindre souci ou doute une fois que tu es là bas, contacte moi par TT ou tel (en MP si ça t’intéresse)

C’est toujours bien d’avoir un contact sur place en cas de pépin… :^:

Pasatelo bien !

greuh dit:La Rambla, c'est pas un quartier, mais une avenue.

Euh, pour le coup, il me semble qu'il y en a effectivement plusieurs : le nom change au fur et à mesure, d'où l'emploi du pluriel. Vu sur Google Maps, de la place de la Catalogne vers le port : Rambla de Canaletes, Rambla dels Estudis, Rambla de San Josep, Rambla dels Caputxins, etc.

D'ailleurs, dès qu'on s'éloigne de quelques mètres sur une rue perpendiculaire, l'ambiance touristique se calme très vite.

Et bravo à cho7 : le resto était bien l'Attic, je me souviens des couverts dans l'escalier.

Y’en a bien plusieurs, mais on parle toujours de “La Rambla” pour les désigner toutes…

Visca Catalunya lliura !
greuh

Le fait que ça soit une chaine dénature t-il un peu l’ambiance typique ou c’est quand même terrible ? :P
Sinon, s’il y en a un autre, je prend aussi et je ferai peut-être les deux pour comparer ^^

Sur la rambla il y a un marché couvert qui est vraiment très joli, et on peut y boire des jus de fruits frais (bon c’est la grosse arnaque, ne pas acheter à l’entrée du marché, le prix est dégressif au fur et à mesure que tu t’enfonces dans le marché)
C’est sympathique et tu peux éventuellement y acheter le sauciflard que tu te taperas au parc Guell, qui est un chef d’oeuvre.

Sinon, pour la pedrera et la casa battlo, je te conseille vraiment les deux, j’ai même été plus impressionné par la casa battlo, parce que Gaudi s’y est fixé un thème (marin).

Le Musée Picasso est très chouette, on comprend vraiement bien le parcours de l’artiste, en traversant ses différentes périodes.
Dans la veine artistique, la Fundacio Miro vaut elle aussi le détour, pour peu que tu apprécies l’artisite… le musée offre une vue imprenable sur Barcelona…

La Boqueria est un incontournable pour ses étals, ses produits typiques (fromages, charucterie, acec des jambons hypra chers à tomber le cul par terre, mais pas à cause du prix, a cause du gout!, et ses fruit exotiques à n’en plus finir… idéal pour manger sur le pouce à bon marché!

La sagrada est incontournable, dedans comme dehors, un édifice ramassé et totalement aziumté en construction depuis des décénies…
A deux pas de la cathédrale, ne pas manquer l’Hopital San Pau concç par Domenech( aucun rapport avec l’autre je pense, encore que), un architecte contemporain de Gaudi, dans la veine moderniste…

Le cloitre de la cathédrale, avec ses oies, fontaines & palmiers (on n’a pas pu trouver les horraires d’ouverture du cloitre) vaut aussi le détour, c’est un petit coin d’ailleurs vraiment sympa…

Le parc Guell est impressionnant mais on a l’étrange impression de se ballader dans un décor en carton pâte tant le projet n’a pas abouti et est resté à l’état d’abauche…

La Batlo est AMHA un incontournable pour mieux apréhender le génie (ou la folie) de Gaudi…

Hors sentier battu, il y a le par Horta (metro L3 Mundet) qui est le plus ancien parc de la ville (un truc style 1750) et qui vaut le détour…

Question miam miam, dans le genre cadre chic et prix sympa pour un repas pas trop chic mais correct, le quinze nitz, place real, vers le abs de la rambla me parait incontournable (queue impressionnante, entrée au compte goute, toujours plein, pas de résa possible)

Dans le genre typique ou se cotoient jeunes et vieux dans un cadre surané, côté de la boqueria dans une ruelle de la rembla (qui longe un imposant édifice religieux dont j’ai oublié le nom), la Granxja Viader, un salon de thé vraiement rigolo, souvent plein aussi, avec à l’entrée un type qui prend ton nom et le nb de personne et qui t’appelles plus tard, quand suffisemment de place se libèrent (essayer le lait à la canelle, une tuerie… pour ceux qui aiment la canelle et le lait :wink: )

Si tu es amateur de dances folkloriques, tu peux apprendre quelques pas pour une aubole, le soir sur la place Jaume… dépaysant et rafraichissant!

Et, surtout, Barcelona est une ville ou il fait bon se perdre, de jour, mais surtout le soir, ne pas hésiter à flaner dans les ruelles anciennes du côté droite de la Rambla (en remontant de la mer vers la place Cataluna)…

bon séjour!!! (veinards!)