Baron/le combat des fiefs

le français ne servant qu'a faire passer les mathematiques je ne voit pas le besoin d'étaler sa science de la grammaire et de l'orthographe

a plus
alain

Par respect pour ceux qui prennent la peine de lire, peut-être ?

O'Cédar dit:Par respect pour ceux qui prennent la peine de lire, peut-être ?


je ne peux qu'approuvir et applaudirer...

Je te suivrerais tout à fait.

Deckard dit:Je te suivrerais tout à fait.


Jean-Pierre François ?

c'est bien qu'on soye tous d'accord...

arthemix dit:
Deckard dit:Je te suivrerais tout à fait.

Jean-Pierre François ?


Ad lib !

O'Cédar dit:Par respect pour ceux qui prennent la peine de lire, peut-être ?

c'est vrais que vous etes tellements intelligents que lorsque il y'a une faute, vous ne comprenez plus rien

je suis content d'avoir fait impasse sur le français

de toute façon moi j'ai eu 20 sur 20 a la dictée du bac
Omar Bongo sur l'ex 5 face a marie france cubada
a plus
alain

adel10 dit:
O'Cédar dit:Par respect pour ceux qui prennent la peine de lire, peut-être ?

c'est vrais que vous etes tellements intelligents que lorsque il y'a une faute, vous ne comprenez plus rien
je suis content d'avoir fait impasse sur le français
de toute façon moi j'ai eu 20 sur 20 a la dictée du bac
Omar Bongo sur l'ex 5 face a marie france cubada
a plus
alain


Je fais plein de fautes, je les assume (la plupart de temps ;)), mais y a un moment où un message devient presque incompréhensible. Tu t'en fous peut être, mais je ne lis pas la moitié de tes posts en entier parce qu'au bout d'un moment, ça me saoule : j'ai pas envie de lire en phonétique et de rajouter mentalement la ponctuation pour comprendre une phrase.

adel10 dit:
O'Cédar dit:Par respect pour ceux qui prennent la peine de lire, peut-être ?

c'est vrais que vous etes tellements intelligents que lorsque il y'a une faute, vous ne comprenez plus rien


heureusement qu'on ne respecte pas que les gens intelligents... :roll:

adel10 dit:le français ne servant qu'a faire passer les mathematiques je ne voit pas le besoin d'étaler sa science de la grammaire et de l'orthographe
a plus
alain


Moi pas comprendre ce que toi dire. Qui interdit de faire des mathématiques en langue anglaise ? Cela devient de plus en plus la règle.

Et puis je pense aussi que maîtriser sa langue natale peut avoir certains avantages. Par exemple, cela permet de s'expliquer dans son propre pays en étant à peu près compris. Génial, non, comme concept ?!

On peut aussi se dire que, même si on n'a jamais réussi dans une discipline scolaire, celle-ci présente malgré tout un intérêt...

djoul, à propos de adel10, dit:Tu t'en fous peut être, mais je ne lis pas la moitié de tes posts en entier parce qu'au bout d'un moment, ça me saoule : j'ai pas envie de lire en phonétique et de rajouter mentalement la ponctation pour comprendre une phrase.

+1
Dès que ça dépasse 3 lignes, sans ponctuation ni majuscules ni retours à la ligne, ses messages deviennent difficiles à décrypter. Je ne fais pas toujours l'effort.
Et là je ne parle des fautes d'orthographe, que je remarque mais qui ne me gènent pas plus que ça, juste de lisibilité.

Chère Madame et Cher Monsieur,

Et pis, l'orthographe n'a rien à voir avec l'intelligence, pour sûr... Hein ouais... :roll: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Et pis, l'orthographe n'a rien à voir avec l'intelligence, pour sûr


Ouf! Parce que pendant un moment je me suis senti un peu bête :?

PS: :cry: Il est où le bon vieux trollage brute de décoffrage? :cry:

Oh les gens, vous voulez un p'tit sondage sur l'ortograf?

Moi aussi je suis un acharne des accents en francais, et donc frustre.
Le francais sans accents, ca n'est pas du francais.
Mais bon, ma seule communication en francais se resumant a TT, ma frutration est limitee. Et je ne vais pas commencer a jongler entre qwerty et azerty juste pour ca - et encore moins me mettre a taper des combinaisons de 4 chiffres a chaque mot.

C'est sûr que cela devient compliqué d'obtenir un accent, à ce tarif-là !

:lol: :lol: j'ai pas vote mais j'ai bien ri :lol:

j'ai pas roté, mais j'aime bien le riz...

j'aime pas l'roti, mais j'ai du thé...

Vu sur un croquis d'un de mes élèves sur le Japon (une série de villes de la "mégalopole") : Hounchou, Tangaï, Taïwan, St Gapour [ :lol: :lol: ], Tokyo.

St Gapour, patron du commerce maritime, ora pro nobis !