BARRAGE

Ysu dit :Mais vu qu'ils précisent que les gouttes sont écartées du jeu quand elles arrivent à la fin, j'imagine qu'un substitut n'était pas prévu de base. 

Je suis d'accord, c'est gênant et ça m'emballe moyen s'y penser. 
J'ai peut-être raté une phrase dans les règles. 

Les gouttes sont écartées du jeu mais restent dispos pour alimenter les sources.

Merci! 

Mais pas pour les ajouts via contrats ou actions? 

Tu as lu ça où?

Ysu dit :Merci! 

Mais pas pour les ajouts via contrats ou actions? 

Tu as lu ça où?

En bas de page 17 des règles.

NB:De plus les sources produisent automatiquement de l'eau lors de la phase des Sources

Impec :slight_smile:

Bonjour,

Une petite question sur les contrats après une première partie.
Dans le livre des règles quand on regarde la société Italienne de Enrico Olivi on voit la précision suivante :

“Après avoir effectué une action Production, avancez votre marqueur Énergie de 3 cases supplémentaires sur la piste d’Énergie (comme à l’accoutumée, vous ne pouvez pas utiliser cette énergie pour remplir des Contrats).”

C’est la partie en gras qui m’intrigue, est ce que cela signifie que la validation des contrats doit se faire en dehors de tout bonus ?

Par exemple, j’ai un contrat qui demande une production de 8 pour être validé.
Je produit 6 ( sans le bonus de +2 lié à l’action du plateau Administration ).
Dois je prendre en compte le bonus pour la résolution du contrat ?

D’avance merci pour vos réponses.

Bonjour,
Quand tu fais une action production, tu compte la production réelle (gouttes x valeur de la conduite) + bonus de production de l’emplacement sur lequel tu a mis tes ingénieurs + le ou les bonus de ton plateau.
Cela te permet de faire tes contrats.
Par contre, le bonus exclusif de cette compagnie ne se fait qu’après la production, et ne te permet pas de réaliser un contrat.
Pour voir cela, il suffit de regarder la symbologie… Un “+” c’est pour réaliser des contrats, une “->” avance ton marqueur après la production sans pouvoir réaliser de contrat avec cette énergie supplémentaire.

Voilà, j’espère avoir répondu à ta question.

Tu as bien répondu merci, j’aurais dû être plus vigilant sur l’iconographie

Coucou ce soir nous avons été a égalité sur la tuile de score de fin de partie, qu’est ce qui se passe dans ce cas ? On divise les 15 points en deux ? Et la troisième joueuse ? 5 points ?

ouups

rebentis dit :Coucou ce soir nous avons été a égalité sur la tuile de score de fin de partie, qu'est ce qui se passe dans ce cas ? On divise les 15 points en deux ? Et la troisième joueuse ? 5 points ?

Dans la règle c'est très bien expliqué.

BruceS dit :
rebentis dit :Coucou ce soir nous avons été a égalité sur la tuile de score de fin de partie, qu'est ce qui se passe dans ce cas ? On divise les 15 points en deux ? Et la troisième joueuse ? 5 points ?

Eh bien non je trouve que la phrase prête à interprétation, et c'est sans exemple en plus contrairement aux égalités sur la piste énergie. C'est pourquoi je demande confirmation ici.

Donc on divise les 15+10 des 2 premières places en 2 ? Et la troisième a 5?
on divise le 15 en 2 et la troisième a 5?... Je ne comprends pas la phrase du livret de règle...

rebentis dit :
BruceS dit :

Eh bien non je trouve que la phrase prête à interprétation, et c'est sans exemple en plus contrairement aux égalités sur la piste énergie. C'est pourquoi je demande confirmation ici.

on divise le 15 en 2 et la troisième a 5?... Je ne comprends pas la phrase du livret de règle...

C'est le principe,en effet.
Dans ton cas pour les deux premiers ex aequo 15 + 10, chez nous ça fait 25, divisé par deux, arrondi à l'entier supérieur, 12.5 soit 13 points chacun, et 5 points pour le troisième.

TaiGooBe dit :
rebentis dit :
BruceS dit :

C'est le principe,en effet.
Dans ton cas pour les deux premiers ex aequo 15 + 10, chez nous ça fait 25, divisé par deux, arrondi à l'entier supérieur, 12.5 soit 13 points chacun, et 5 points pour le troisième.

Merci !😉

Bonsoir!

Nous avons un problème avec la tuile objectif dont vous avez déjà donné quelques explications, mais le doute subsiste.

Nous faisons bien la somme des constructions des joueurs par zone. On sélectionne la zone qui a le plus de constructions et ensuite le joueur qui a le plus construit dans cette zone gagne les 15pts et le 2d 10 etc etc? on a bon?

et en cas d’égalité au niveau des zones, laquelle choisi-t-on?

Dans ce cas nous avons 10 constructions en colline (7 pour noir et 3 pour vert) et 10 en plaine ((3 pour noir et 7 pour vert). Quel zone devons-nous choisir? la colline ou la plaine? en cas d’égalité nous sommes partis du principe qu’on prenait du haut vers le bas, et donc on a choisi les collines. Mais bon on aimerait bien avoir une confirmation yes

Merci pour vos réponses :slight_smile:

tu choisis pour chaque la zone où il a le plus construis puis tu compares le résultat. pour ta partie par exemple c’est 7 constructions pour noir en colline vs 7 constructions pour vert en plaine (et donc ex aequo)

aaaah super !!!
on avait pas très bien saisi cette tuile décidément^^

un grand merci à toi !!!laugh

Je viens de lancer un partie de Barrage avec son extension en solo.

J’ai une question concernant une tuile “travaux externalisés” l’automa doit activer la tuile suivante (voir photo) Technologie avancée et gagner 4 crédits (4 pv en solo)

Ma question est : quelle tuile de technologie avancée dois-je prendre ?

Je n’ai pas l’extension (ce qui ne devrait pas durer très longtemps), mais vu l’iconographie, je dirai bien celle que tu désires, attendons confirmation :wink:

HappyKoala dit :Je n'ai pas l'extension (ce qui ne devrait pas durer très longtemps), mais vu l'iconographie, je dirai bien celle que tu désires, attendons confirmation ;)

Bon finalement j'ai tiré au sort ce qui m'a semblé le plus judicieux.

Mise à part cela, l'extension est bien mais je l'ai peu utilisée les travaux externalisés sont bien trop chers et j'ai activé seulement 2 bâtiments.

Le score de l'automa était de 47 pv. Pour moi 108 pv.

​​​​​​​

Hello,

La capacité spéciale de Oberst Dassler (Allemand) est:

Si vous avez effectué une action Production, vous pouvez effectuer une deuxième action Production en utilisant une autre Centrale Electrique.

Cette deuxième action Production est-elle totalement gratuite : c’est à dire que l’on ne pose pas d’ingénieur pour la réaliser,
ou bien cette deuxième action Production est effectuée comme une action normale : c’est à dire que l’on pose les ingénieurs requis sur un emplacement encore libre de la “Salle des Turbines” et on paye au besoin le surcoût de 3 crédits. Ce qui implique qu’il faut avoir encore des ingénieurs et peut-être encore des crédits pour pouvoir profiter de cette deuxième action Production. En fait on peut profiter de la salle des turbine plus rapidement que les autres joueurs.

En page 23 du livret de règles, quand je lis l’explication de la capacité spéciale et l’exemple en dessous, j’ai un doute sur la façon de faire.

Merci de m’éclairer sur ce point.