BARRAGE

Pour moi, tu peux faire une 2ème action sans utiliser d’ingénieurs, sinon, ce bonus ne servirait pas à grand chose.

Merci Sarouman84, cependant la règle et le petit carton donnant les phases de jeu disent que l’on peut faire une deuxième ACTION Production, et non pas simplement une deuxième Production. Il y a bien le mot action.
Mais dans l’exemple page 23, il est fait mention d’une deuxième production et non pas d’une deuxième ACTION Production. Voilà le problème.

Quoi qu’il en soit, cette deuxième production ouvre t’elle droit à remplir un contrat ?

Pragma dit :Merci Sarouman84, cependant la règle et le petit carton donnant les phases de jeu disent que l'on peut faire une deuxième ACTION Production, et non pas simplement une deuxième Production. Il y a bien le mot action.
Mais dans l'exemple page 23, il est fait mention d'une deuxième production et non pas d'une deuxième ACTION Production. Voilà le problème.

Quoi qu'il en soit, cette deuxième production ouvre t'elle droit à remplir un contrat ?

Il me semble que oui mais il doit être utilisé sans bonus (par exemple, tu ne comptes pas le bonus de production si tu as construit ta 4ème centrale).

L’action Production est dessinée sur le plateau Allemand…
Sinon on dirait aller à la salle des turbines.

Je confirme les réponses ci dessus, l’Allemand te donne droit à une production bonus gratuite (qui ne demande aucun ingénieur), mais qui est réalisée sans AUCUN bonus (ou capacité, tu ne peux pas la combiner avec la capacité de Viktor Fissler par exemple, qui dit que toute production inférieure à 4 est ramenée à 4). Source officielle des auteurs provenant de BGG.

Et attention, c’est bien une AUTRE production, tu ne peux pas cumuler les deux productions pour réaliser un gros contrat. Mais tu peux réaliser un contrat séparément avec chacune des deux productions si chaque production individuelle est suffisante.

Salut, je me permet de mettre un lien vers une vidéo qui explique qq points de règles importants ICI
Et bientôt, un début de partie commenté.

Merci et bon visionnage.

Bonjour,
petite question… si j’ai 2 barrages sur un bassin, vais je doubler ma production d’energie en declenchant l’action?
Exemple, 1 goutte, 1 canalisation de 4, 2 centrales. J’aurai produit 4 energies ou 8? (Bien sûr 8 ça m’arrangerait ;))))

Merci

Tout d’abord, il y a quelque chose à éclaircir dans ta question, parce que tu parles d’abord de deux barrages, puis de deux centrales. Et autant tu pourrais théoriquement avoir le choix de pomper de l’eau dans deux barrages du même bassin (un neutre et un à toi), autant ce n’est pas possible d’avoir deux centrales qui t’appartiennent au même endroit (on ne peut pas construire deux fois la même structure - barrage ou centrale - dans le même bassin).

Mais la règle d’or de la production d’énergie dans Barrage c’est UN barrage + UNE conduite + UNE centrale. Toutes les gouttes qui vont passer dans ta centrale doivent provenir du même barrage (neutre ou à ta couleur), et vont produire de l’électricité en passant dans une seule conduite (la tienne ou celle d’un autre joueur) pour arriver à une seule et même centrale (obligatoirement à ta couleur).

Sur la chaîne Youtube d’Etrigane que je conseille par ailleurs il a diffusé une partie de Barrage avec son extension Leeghwater en solo.

Nous avons tous été confronté avec le dilemme du placement des constructions et parfois nous avions le nez dans les règles plutôt que de jouer.

Bref, les règles de l’automa n’était pas facile à appréhender surtout dans les premières parties.

Durant la partie, Etrigane a utilisé une application web pour gérer l’Automa.

Ni une ni deux, je me suis lancé dans une partie avec celle-ci.

Et bien, j’avoue que j’ai été bluffé, j’ai bien sûr vérifié si l’appli jouait correctement. Bah oui elle place les constructions là où il faut.

Alors pour les joueurs solo qui désirent plus de fluidité dans leur partie.

Voici le lien : https://www.lazysoftware.org/barrage/

A vous de jouer !

Bonjour , j’avais la même question . Je ne sais pas ou mettre les constructions de l’automa .
Ca change tout car si l’automa occupe les cases rouges, il me reste celles gratuites . Si on place l’automa sur les cases gratuites , ca me laisse moins d’emplacement gratuits . 
Avez vous pu trouver ? 
Alain