Barrage - ♪ couda ♫ Vous reprendrez bien une petite goutte?

Par exemple celle-ci :
https://boardgamearena.com/archive/replay/230725-1001/?table=404257612&player=93598437&comments=86542695;

Voici la Map à la fin de partie :

Ils n’ont pas arrêté de se gêner/profiter du réseau adverse.

1 « J'aime »

Voilà ce que j’aimerais entendre à propos de Barrage à 2 joueurs :pray:
Et maintenant que vous avez goûté à l’interaction diabolique que propose ce bijou de la pose d’ouvriers, vous ne jouerez plus que comme ça à Barrage :smiling_face_with_three_hearts:
Faudra revenir nous raconter :smiley:

1 « J'aime »

Ma deformation pro m’inciterait a aller jusqu’a Barrage CUDA. Mais ca va clairement trop loin.
Sinon, Barrage m’a vraiment laisse de marbre lorsque j’y ai joue.

Excellent le changement de titre du topic :blush:

1 « J'aime »

J’en ai fait deux parties. Ça m’a suffit. Mais je comprends qu’on aime.

Pas assez streamliné pour mes goûts actuels.

Nickel le nouveau titre :grin: :+1:

1 « J'aime »

Le nouveau titre est nul.
Jeux de mots aquatiques pour imiter Brass… On vous voit vous démener laborieusement.

Enorme cette partie effectivement.
Le type reste à 20 pts pendant 3 tours et finit à + de 200 pts avec tous ces batiments posés :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est ça !
Et quand tu vois la Map finale tu penses que Noir a gagné.
Que nenni, Blanc explose Noir :rofl:
Pourtant Noir fait une belle partie avec un joli 157.
Quel jeu ce Barrage :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

Cette partie est également très bien pour tordre le coup à deux idées erronées qu’on entend souvent sur Barrage :

  • gros effet win-win et loose-loose qui t’empêche de revenir (Blanc est à la ramasse au score quasiment toute la partie mais il finit par exploser Noir de 50PV).

  • si on te bloque, tu ne peux pas t’en sortir (Noir parvient à se mettre juste au dessus des bases de plaine de Blanc, lui piquant toute l’eau qu’il pouvait espérer - il parvient même à contrôler les 3 bases payantes de plaine avec à la clef la récupération de toutes les gouttes des 4 sources, on se dit c’est bon, la partie est pliée, Noir s’achemine vers un petit 160 des familles - c’est effectivement ce qui va se passer avec un joli 8 contrats à la clef, mais Blanc trouve quand-même le moyen d’affliger une rude défaite à Noir, avec un 205 venu de l’espace).

Par contre elle alimente l’idée que le plus important est de construire vite ses structures (même au détriment lors des 1ers tours de la production d’électricité).
j’adore le jeu, c’est le seul petit grief que j’ai, cette obligation de construire le plus et le plus rapidement possible des structures.

Bah c’est pas juste une idée. Construire vite est plus important que de produire de l’électricité juste pour produire. Il faut “timer” ses productions, pas nécessairement en faire beaucoup.

Clairement.
Face à un joueur expérimenté il est très difficile de gagner sans avoir posé minimum une quinzaine de bâtiments.

Mais il y a tellement de chemins différents pour y parvenir qu’il reste quand-même plein de noeuds à se faire au cerveau pour espérer en poser le maximum, et le plus tôt possible comme tu le dis très bien :

  • bâtiments de plaine peu coûteux/rapides à construire mais potentiellement mal placés suivant ce qui se construit au dessus.
  • bâtiments plus haut plus sûrs mais plus couteux/plus longs à construire.
  • dans quel ordre construire tout ça ? (plateau de société et directeur qui influent fortement cet ordre).
  • quelles tuiles techno pour nous aider ?(économie de thunes/économie d’ouvriers/économie de machines/gain de thunes/gain de gouttes/contrats).
  • et ça c’est sans parler de l’interaction forte du jeu qui va nous empêcher de dérouler notre plan de jeu (concurrence sur les emplacements de construction et les emplacements d’action d’ouvriers).

Bref, pour moi, même s’il est évident qu’il faut construire au max, il reste de quoi bien se faire saigner le cerveau pour y parvenir mieux que les copains.
Surtout qu’idéalement il faut parvenir, en plus, à produire un max d’électricité (précieux 6PV du plus producteur + PVs sur les objectifs de fin de manche).

1 « J'aime »