[Barrage] Cout de construction Conduit

[Barrage]

Hello,
en lisant la regle, je me suis posé une question concernant les couts de construction.

Il est explicité de manière generale que chaque action entourée de rouge coute 3 credits supplementaires.

Dans la section construction par contre cela est detaillé pour chaque construction :

Base : Si vous construisez sur un emplacement de
construction encadré en rouge, cela vous coûte 3
Crédits supplémentaires.

Elevation : NE PAYEZ PAS 3 Crédits supplémentaires si vous la
construisez sur un emplacement de construction
encadré en rouge.

Centrale : Si vous construisez sur un emplacement de
construction encadré en rouge, cela coûte 3 Crédits
supplémentaires.

Mais rien pour le conduit, alors que dans les 3 autres structures c est explicite.
Quel est la bonne regle du coup si on construit un conduit a partir d’une action entourée de rouge ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Ce que je vais répondre est de mémoire et après une seule partie, donc à prendre avec des pincettes. Je crois que tu effectues une petite confusion entre le surcoût sur le plateau annexe correspondant au placement de meeples / choix d‘actions et le surcoût sur le plateau central pour le placement des constructions. Bon jeu !

Ah mais tu as absolument raison Docky ! je n avais pas remarque que le plateau central montrait aussi des cercles rouges autour de certaines constructions ! 
Merci :slight_smile:

Bonjour,
deux petites questions également.

Si je réalise un contrat qui me permet de construire un barrage gratuitement en plaine. Est-il possible de le faire sur un endroit encadré de rouge ou faut-il payer le coût de trois pièces en supplément ?

Est-il possible d’avoir moins de 0 point de victoire ? Sur ma première partie je n’ai produit aucun point de victoire sur le premier tour ni produit d’énergie (j’ai acheté une tuile spéciale sur ma première action, ça m’a fusillé la partie). J’ai donc gagné trois pièces et perdu trois points de victoire. Il me semble logique que la réponse est “oui” mais depuis quelques temps les jeux nous font débuter la partie à 5 points de victoire pour anticiper une perte. Ce n’est pas le cas dans Barrage et c’est ce qui me fait douter.

Je vous remercie pour vos réponses.

1. Il faut payer les 3 thunes.
    2) On commence la partie avec 10 points de victoire.