Pourtant j’ai bien pris soin de préciser “pour moi”, traduction “selon mes goûts”.
Donc aucune vérité absolue…
Oui, j’étais resté sur çà en fait : [quote=“driepick, post:15, topic:221673, full:true, username:driepick”]
Des 4, seul Barrage restera un classique les autres, un jour, seront évincés.
[/quote]
En synthèse,
- Limp a raison sur l’importance que chacun donne à son avis
- Earth est nul
Je confirme Earth est nul et son auteur antipathique !
Revive ou Earth ?
Barrage ou Nucleum ?
Bah moi en bon trictracien, j’ai envie de répondre Darwin Journey
Oui Darwin Journey est la bonne réponse.
Il a le thème naturaliste de Earth et Revive.
Et aussi le scoring de fin de manche de Barrage et Nucleum.
A Darwin Journey, il y a de l’exploration, de la navigation, de la pose d’ouvrier bloquante, des ressources à gérer, des espèces a découvrir…
Plein de choses quoi.
Oh oui Darwin journey c’est le bon choix ! Mieux que la sélection selon moi.
Le jeu m’a déçu, personnellement.
Idem_
Oh oui Darwin’s journey est de loin le meilleur choix
Pareil
C’est vous qui me décevez
C’est un jeu tendu, où on a des objectifs intéressants à réaliser: c’est gratifiant d’aller chercher le dernier fossile de la dernière île.
C’est un jeu où on déteste ses camarades de jeu car les emplacements sont convoités et chers.
En plus il a sa propre personnalité grâce à sa notion d’amélioration des ouvriers.
Oh, tu m’as fais changer d’avis ! Ah non, en fait .
Déjà gagner des prix n’est pas un gage de vérité/qualité pour de nombreux facteurs qu’on ne va pas listés ici.
Earth je le trouve fade, trop convenu, trop OK game, trop satisfaisant, trop consensuel… Il veut plaire à tout prix, de son thème à ses mécaniques et n’a pas de personnalité ni de charisme…
Barrage est pour moi le meilleur de la sélection mais c’est aussi celui qui comporte le plus de critères à respecter (joueur non susceptibles, joueur de même niveau sur le jeu, joueurs assidus etc.).
Nucleum semble le meilleur choix ici car un cran en dessous de barrage niveau frustration/investissement/apprentissage que barrage mais conserve de nombreuses qualités expert.
Revive je connais seulement du fait que Simon du passe temps l’est encensé pendant X temps mais je n’y ai jamais joué.