Bonjour,
J’aurai aimé savoir si la base de donnée de trictrac était exploitable ?
Juste en consultation (non en modification/création).
Quelle type de base de données ? exploitable odbc ? mysql ?
Ip Serveur, User avec droit lecture , mot passe ?
Mon but :
- ajouter mes jeux sur la ludothèque en ligne sur le site de trictrac
- utiliser la base de donnée pour créer mes propres listings selon mes critères.
Cher Monsieur Pso76,
j’ai pas bien compris la question Si c’est pour avoir accès direct à la base (qui est en MySQL) genre faire des requettes à la main de tout ça, ben c’est pas possible
Mais vous pouvez ajouter les jeux que vous avez et qui ne sont pas dans la base avec un compte membre. La création de listing est un option qui arrivera un jour, mais je risque de fixer les listes, c’est à dire moins ouverte que sur BGG.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:La création de listing est un option qui arrivera un jour, mais je risque de fixer les listes, c'est à dire moins ouverte que sur BGG.
Ca c'est une bonne nouvelle que ca arrivera un jour...

des listes de quoi ? ça sert à quoi ?
Chère Madame ivy,
Là, de suite, je pense à “vos 5 jeux du moment”, “vos 5 jeux de cartes préférés”, etc… Juste pour que les gens se fassent un profil et faire des stats
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
arf, encore un truc de mecs ça !
'ci m’sieur phal
Monsieur Phal,
“j’ai pas bien compris la question Si c’est pour avoir accès direct à la base (qui est en MySQL) genre faire des requettes à la main de tout ça, ben c’est pas possible”
J’ai bien compris que vous aviez bcp de travail avec le site de Trictrac et je veux bien comprendre que vous ne savez pas faire tous les désiratas des gens. Juste le fait de lire, d’ajouter et participer au forum vous fait perdre bcp de temps pour du développement “extra” pour votre site.
J’aime bien votre site, j’y ai bien ancré mes pattes mais j’aurai aimé pouvoir sortir des listings des petites fiches, des résumés de stats…
Un bête truc, une petite fiche qui me donne mes jeux par nombre de joueurs.
Je compte continuer à remplir ma ludothèque en utilisant vos fiches et mon espace membre.
Je suppose que toutes les fiches sont dans un fichier = table “JEUX” que vous avez une table avec tous les utilisateurs “MEMBRE” et une table lien entre membre et jeux.
Vu que vous n’avez pas le temps, j’aurai aimé avoir la possibilité d’avoir un login/pass pour une connexion lecture seule à la base de données. Ainsi quand j’aurai le temps j’aurai essayé de faire un prg back office qui me resortirai les données que je souhaite. Je recréerai les filtres et impressions que je souhaite.
Je peux comprendre que vous ne vouliez pas…
je disais cela par facilité pour me recréer ce que je voulais…
Je veux tenter une connexion Mysql natif selon
-l’adresse Ip du serveur que vous me donnerez
-le login et password à utiliser
-les différentes tables.
… ? …
Ok avec l’export ; je dois m’en sortir.