[Baseball Highlights 2045] Défi Solo 2018

Bien joué Tellim et bon courage pour les HLCS

Effectivement l’équipe de Boston était particulièrement inexistante cette saison !!!

Merci, je motive l’équipe.

Historical League Championship Series

Los Angeles - New York  0-3 (5/8 - 5/8 - 7/10)

Los Angeles qui avait commencé sa Saison sur les chapeaux de roue entame ce match avec une légère fatigue. La bonne fin de saison de NY leur met une pression importante. Beaucoup de runs et de retournement de situation lors des jeux. Les spectateurs en auront eu pour leur argent. 
New York se prépare avec confiance pour la finale contre la Future League Team. 

World Series

Et voilà le moment tant attendu. La Grande Finale. La FLT arrive sur le terrain et impose tout de suite sa puissance. Il remporte le jeu 7 à 5. New York Piqué au vif réagit finissant le jeu grâce à 2 homeruns de suite. Il remporte le jeu 9 à 4.
Le 3ème jeu se joue à l’arraché. NY le remporte d’1 petit point, 7 à 6. 
NY en pleine confiance écrase la FLT 7 à 2 dans le 4ème jeu. A 1 jeu de la coupe NY ne veut plus rien lâcher. Ils donnent tout ce qu’ils ont. Grâce à un magnifique Homerun de Mickey Marris, arrivé en court de saison, NY porte le score à 7 à 3. Mais attention il reste Boomer 3 le dernier Frappeur de la FLT. Celui-ci renvoi la balle, un coureur puis deux et encore un troisième rentre à la maison. Le dernier restera sur la 3ème base, loupant de peu l’égalisation. NY remporte la World Series sur ce 5ème jeu, sur un score de 7 à 6.

Future League Team - New York  1-4 (7/5 - 4/9 - 6/7 - 2/7 - 6/7)

Ainsi s’achève cette saison. En espérant que les prochaines soient aussi belle.

En tout cas ce jeu est une tuerie.

Ce we, j’ai terminé une seconde campagne solo.
Je joue New York.
Le début de saison est compliqué avec 3 défaites de suite. Mais des défaites 1-2, qui me laisse quand même un peu d’espoir pour la suite: je ne suis pas complètement largué. Les équipes devant moi ont respectivement 1, 2 et 3 victoires d’avance.
Et je dois justement affronter l’équipe qui est juste devant moi. Une victoire, et je reviens dans le game. Avec mes recrues, je parviens à m’imposer 3-0. Je grimpe à la 2ème place du championnat.
Sur la suite du championnat, j’alterne les victoire et les défaites 2-1/1-2. CA me permet d’osciller entre la 2ème et la 3ème place.
Le dernier match se profile: je suis 3ème avec 12v, et je vais devoir affronter Boston, 2ème avec 13v. J’ai mon destin entre les mains, surtout que j’ai un nombre de points marqués supérieur à mon adversaire. Une victoire et je passe devant.
Premier run: 9-5. Je montre les muscles d’entrée grâce à Barry Sosa (j’aime beaucoup ce joueur là). Je suis pas là pour faire de la figuration, je veux ma qualif pour l’Historical League Championship Series.
Deuxième run: 9-2. Avec mes cancels, je leur montre qu’en plus d’une grosse attaque, j’ai une défense de fer. Le match est dans la poche, ainsi que la qualification.
Troisième run: 4-6. Défaite. Dommage, j’aurai aimé en imposer plus que ça. Mais l’essentiel est fait: je termine deuxième.
L’HLCS m’ouvre ses portes. Je vais devoir affronter Los Angeles, premier de la saison régulière avec 16v.
Mon objectif est de ne pas être ridicule.
Je remporte les 2 premiers run: 9-4, et 8-6. J’ai pas ridicule. Mais l’appétit venant en mangeant, je me dit qu’il ne me faut plus qu’une victoire pour remporter le match.
Troisième run: 11-7. Victoire! Je suis qualifié pour le World Series.
Histoire de me faire plaisir un plus, je joue quand même les 2 derniers run: 10-7, 6-4. Je termine par une écrasante victoire 5-0 contre LA.
C’est au tour du WS de m’accueillir.
Comme au tour précédent, je remporte le premier run: 6-2.
Mais la Future League Team, c’est pas une équipe de peintres. Le deuxième run est pour eux: 6-8.
Je montre que je ne suis pas là par hasard en remportant les 2 runs suivants sur le même score: 7-5, 7-5.
Je mène 3-1, et je ne suis plus qu’à une victoire du titre suprême. Ce n’était pas mon objectif initial, mais maintenant qu’on est si pres du but, ça serait dommage de craquer.
5ème run: 7-9. La FLT reviens dans le match. Je ne mène plus que 3-2. Si je veux le titre, il va falloir s’accrocher. On ne me le donnera pas si facilement.
6ème run: 5-3. Une grosse défense me permet de tenir l’adversaire à distance. Barry Sosa et son double HR me permet de caser 4 points. Je remporte la partie.
Je joue quand même le 7ème et dernière run: 6-5. C’est sur le score final de 5-2 que New York remporte le World Series.

Quel jeu! 24 parties en moins de 2 mois, c’est pas rien, et c’est pas du hasard. Ce jeu est dans la veine de Flamme Rouge: un jeu de sport qui n’exclu pas ceux qui n’y connaissent rien.
Ce mode solo est quand même bien foutu. Il n’y a pas une once d’intelligence chez les IA, mais quand il nous sors un cancel sur notre Home Run, c’est à la fois rageant et réaliste.

waouu, impressionné et content de voir ce jeu remporté un tel succès
dommage je n’ai pas eu le temps de participer à ce défi, mais une fois celui de Flamme Rouge terminé je compte bien m’y mettre
 

HELLO,
confinement oblige , en me baladant sur le fofo je découvre avec 2 an de retard ce post, et je vais tenter l aventure je pense

hello,
petite question si par le plus grand des hasard quelqu un tombe sur ce post :
comment gérer une égalité de victoires entre plusieurs équipes lors du classement ( game 3,6,9 etc ) ???

Doublon (à supprimer)

Perso, je départage au score average général puis au score average particulier.

J’ai trouvé ce mode campagne très facile à partir de la moitié de la saison régulière ; je suis curieux de voir si tu as le même ressenti, car je me demande si c’est pas moi qui a mal géré quelque chose.

guilut dit :
J'ai trouvé ce mode campagne très facile à partir de la moitié de la saison régulière ; je suis curieux de voir si tu as le même ressenti, car je me demande si c'est pas moi qui a mal géré quelque chose.

J'ai délaissé le mode campagne pour cette raison. On sue sang et eau pour remporter quelques misérables matchs en début de saison puis on devient invincible une fois notre équipe remplie de joueurs stars.

La campagne est donc pour moi trop déséquilibrée pour être intéressante.

Et puis, le sel du jeu demeure l'amélioration de son équipe, ce qui signifie démarrer avec des bras cassés pour finir avec une dream team.


Ayant moi aussi envie de participer à des saisons, j'ai souvent réfléchi au moyen de créer un mode adapté. J'aurais tendance à décider qu'on jouerait à chaque fois en 4-3 (7 matchs au maximum) en redémarrant avec son équipe de base (on aurait tout de même le droit de conserver un ou deux agents libres de la partie précédente, mais en s'acquittant d'un prix). Comme ça, on conserve le plaisir de reformer son équipe à chaque fois.

Je me pencherai peut-être là-dessus ces prochains jours !

De mes juste quelques matchs sur cette campagne: il paraît évident qu on rame au début a cause du handicap du recrutement joueur /joueur, et du coup l accumulation de bras cassés comme tu dis sur les premiers matchs.
Avez jouez avec les extensions ?
Moi je dois avoir une ou deux intégrées a mon deck (ça fait longtemps que je n’ avais pas sorti le jeu donc je vais vérifier cela )
Déjà finir la campagne, peut être aussi changer d équipes
Pour le moment j ai mis les 4 équipes de bases et je joue yankee

Je joue avec les extensions de la Super Deluxe. J’utilise d’ailleurs une variante personnelle pour combler la faiblesse qu’elles infligent à l’IA.

hello du matin blême, 
il me reste encore une dernière série à jouer pour avoir le résultat de la phase finale ( avant d attaquer l historique league , ou pas). Ainsi mes Yankees sont aux coudes a coudes avec LA qui me devance d un match gagnant ( donc la place de second est encore jouable( évidemment les premiers matchs ressemblaient a une curée pour mon équipe de rookies, ce qui s’est logiquement tassé ensuite avec les recrutements ), va falloir sortir les boissons énergisantes, les pompoms girls et autres substances non autorisées pour essayer d a voir cette seconde place ). 
Boston sort du lot en extant bon dernier a tout les coups !!!, quand a SF elle survole allègrement le championnat !!! Est ce une constante en général ?

bon finalement la chance fait que pour cette dernière série de la saison régulière je me bats contre la team la plus faible du championnat ( Boston , les pauvres red sox ); du coup 3 belles victoires qui vont me permettre de revenir a égalité avec L.A, et de finalement les devancer grace a un beau collaverage . Bref nos yankees se retrouvent en HCLS face aux Giants de S.F.
a suivre
Voilà victoire presque facile lors des HCLS, et voila les WS face a la Future League: victoire en 6 matchs joués; plus simple que je ne le pensais , mais malgré une IA sans reflexion( comme il a déjà était dit sur un post precedent ), le plaisir est là , les sensations itou. 
bref un vrai plaisir néanmoins

Bonjour, ce jeu semble vraiment pouvoir me plaire et au regard des critiques a l’air d’avoir bonne réputation. Je compte jouer principalement en solo et suis principalement intéressé par la possibilité de jouer une saison entière.

J’ai fait quelques recherches et constate qu’il y a pas mal d’extensions et d’équipes. Il y a une super deluxe Edition avec le jeu de base et 7 extensions ainsi que la possibilité d’acheter toutes les équipes d’un coup. J’ai lu que les extensions ne sont pas vraiment conseillées pour le mode solo car les cartes sont situationnelles et affaiblissent l’IA. Est-ce que vous êtes d’accord avec ça ?

Est-ce que la meilleure approche pour du solo serait de prendre le jeu de base et ensuite d’acquérir les équipes plutôt que les extensions ?

Question bonus : davantage fan de foot US je me suis penché sur Football Highlights mais si j’ai bien compris le mode solo est en fait un deck automa qui ne joue pas les autres équipes. Ce qui limite la possibilité de mode campagne. Avez-vous testé ?

Merci !

Pour avoir pratiqué les deux, voici ce que je peux te dire :

 - la campagne solo de Baseball Highlights est une variante fan made. Elle fait bien le job mais je trouve que l’équipe du joueur progresse trop vite : arrivé à la mi-saison, les matchs relèvent de la pure formalité. Pour moi, l’idée est bonne mais il y a un souci d’équilibrage. À l’arrivée, ce n’est pas forcément une expérience que j’ai envie de renouveler et je rejouerais plus volontiers à la variante du jeu de base.

J’ai fait l’acquisition de toutes les extensions (via le pack Grand Slam) mais j’avoue ne pas avoir testé avec le solo. De l’avis général, plus on rajoute d’extensions, plus le jeu devient facile en solo. Mais la communauté est importante et on trouve sur BGG quelques variantes pour pallier cet inconvénient (ici par exemple)

- le solo de Football Highlights ne te permet en effet de ne jouer que contre une seule équipe “All Stars”. L’IA joue n’importe quoi mais ses cartes sont tellement fortes que quand elles rentrent, elles font très mal. Dit comme ça, ça n’a pas l’air passionnant… Et pourtant, chaque match que je joue en solo est hyper tendu, avec pas mal de retournements de situation. C’est vraiment un concentré de fun, et si tu aimes le foot US, ça devrait t’éclater.

Attention, le livret de règles est un des plus confus qu’il m’ait été donné de lire. En réalité, le jeu est assez simple et plus intuitif que son prédécesseur : la preuve, c’est que j’ai réussi à faire jouer ma conjointe qui n’y connaît rien en foot US :slight_smile:

j’ai beaucoup joué aux deux
j’ai revendu Football Highlights car j’ai trouvé l’IA incohérente rendant le jeu confus, imprévisible et sans vraiment d’intérêt à mes yeux quelque, soit la manière de construire ton équipe pour la contrer

Avec Baseball Highlights j’ai toutes les extensions et je crois pas que cela facile le jeu en solo car le joueur et l’ia profitent des nouvelles cartes. Certains trouvent l’IA également trop hasardeuse, mais il y a moyen de la construire soit même  et de l’améliorer au fur et à mesure des parties.
En multi, je trouve également le jeu plus riche que FH avec de la tension et une gestion de main plus intéressante.

Pour les deux effectivement la prise en main des règles n’est pas simple

Merci pour vos réponses. Je pense que pour le solo et pour le mode campagne, BH va plus répondre à mes attentes. J’ai regardé le lien que tu as mis guilut et ça a l’air d’avoir été testé avec succès par la communauté. 

Avez-vous acquis les nouvelles équipes ? Je me vois déjà simuler une saison à 16 équipes! Peut-être en faisant 4 campagnes en parallèle avec la variante solo pour fusionner en playoffs. J’ai un peu de temps en ce moment et accès a aucun autre jeu pour au moins un mois… c’est le moment de faire des folies :slight_smile:

guilut dit :Et pourtant, chaque match que je joue en solo est hyper tendu, avec pas mal de retournements de situation. C'est vraiment un concentré de fun, et si tu aimes le foot US, ça devrait t'éclater.

Attention, le livret de règles est un des plus confus qu'il m'ait été donné de lire. En réalité, le jeu est assez simple et plus intuitif que son prédécesseur : la preuve, c'est que j'ai réussi à faire jouer ma conjointe qui n'y connaît rien en foot US :)

+1.

Les parties solo sont souvent assez folles car on à l'impression régulièrement que l'IA joue LA carte qui contre la notre ... Très étrange, sans doute un gros travail sur le deck IA en amont. Par contre, on ne peux pas vraiment établir de stratégie pour contrer le deck IA car celui-ci provoque des sorties de cartes aléatoires qui ne sont pas les mêmes entre les mi-temps.

Et ce jeu est tellement intuitif que j'y joue avec ma fille de 10 ans. Pour avoir joué à BH en solo sur tablette, je ne m'y risquerai pas.

Après, je suis archi-fan de foot US, mais je trouve quand même qu'il manque une campagne et différents decks IA qu'on pourrait "étudier" et essayer de contrer par du deck-building.

Apres avoir visionne plusieurs vidéo et parcouru les sujets BGG je me suis enfin lance sur l’achat de la boite super deluxe ainsi que les extensions comprenant les 8 équipes inédites. Ainsi, si mes calculs sont bons j’aurai 135 FA et 12 équipes.

J’essaye d’élaborer un tournoi utilisant les 12 équipes en utilisant pour partie les règles existantes pour le solo. J’imagine 3 poules de 4 équipes avec une équipe jouable dans chaque poule. Pour la création des équipes IA je pense utiliser un mix entre les règles non-officielles du solo et des règles maisons. Par exemple, une équipe pourrait avoir 10FA tirés au hasard sans contrainte, une autre un FA de valeur 12+, un de valeur 10+, etc… Cela afin de créer de l’aléatoire et des expériences différentes au sein de chaque poule.

Je commence aussi à réfléchir à un système de draft inversé et de départ à la retraite en fin de saison. Pour, pourquoi pas, faire une campagne sur plusieurs saisons (quand on aime les jeux de simulations de sport on se refait pas).

Evidemment il faudra que j’ajuste le tir en jouant, peut-être que je suis trop ambitieux sur certains points ou pas assez sur d’autres. Encore un peu de patience avant la réception du colis.

Est-ce que vous avez des règles maisons pour aller au-delà de la campagne solo à 4 équipes ?