Pour le mode campagne justement, j'avais réalisé un fichier d'aide qui détaille la mise en place, les règles et permet de compter les points automatiquement : La version française : BH2045 - Solo Season Campaign [FR] La version anglaise : BH2045 - Solo Season Campaign [EN]
Petite question sur les règles de championnats sus-citées: Quand vous résolvez les mini-games entre équipes non-joueur, effectuez-vous un tour d'achat (rajouter la carte la plus forte en fin de mini-série)?
Il m’intriguait depuis un moment celui-là, et j’ai hésité pendant la campagne Gamefound pour la “Bases loaded edition” (contenant les 12 équipes de départ et toutes les extension), pour me rendre compte qu’il existait une appli Android aujourd’hui disparue mais dont on peut facilement retrouver l’apk. Le temps de l’essayer, d’hésiter encore un peu, la campagne et le pledge groupé organisé sur le forum d’en face étaient finis.
Je me suis dit “pas grave, t’as l’appli pour profiter, tu verras bien si t’y joue encore quand cette version complète arrivera en boutique”. J’ai continué à jouer régulièrement, que ce soit en mode solo “classique” ou contre l’IA qui s’en sort pas mal du tout. C’est là que je me suis retrouvé face à un truc tout bête : l’appli tourne super bien et propose même une partie des extensions en DLC payant… sauf que comme elle a disparue du Playstore, impossible d’acquérir ces DLC !
J’ai encore un peu hésité, mais j’aime vraiment beaucoup le jeu et je sais qu’au bout d’un moment je vais avoir envie de voir ce que donne les nouvelles cartes, je me suis donc procuré le jeu en physique. C’est quand même dommage, je ne pense pas que j’aurais facilement l’occasion de le sortir autrement qu’en solo et si l’appli était tenue à jour j’aurais préféré me contenter de l’appli et des DLC (qui regroupent 5 extensions), moins onéreux et qui prennent surtout moins de place sur l’étagère, mais bon…
Tout ça pour dire qu’après deux parties solo ce week-end (4-0 puis… 0-4 !), je trouve le jeu physique tout aussi bon. Le solo ne demande que très peu de manipulation et se joue presque aussi rapidement que sur tablette, le plaisir du physique en plus. Les cartes sont d’excellente qualité, mais je regrette que les marqueurs soient aussi minuscules (je les ai remplacé illico par des cubes) et surtout la taille de la boîte, qui n’est remplie qu’à un peu plus d’1/4
Je compte me lancer dans une campagne d’ici quelques parties et intégrer les extensions au fur et à mesure, histoire de faire durer le plaisir sur la longueur. Je ne désespère pas de pouvoir faire un tournoi à 4J à l’occasion, ça doit mettre une belle ambiance autour de la table !
Si tu as un téléphone ou une tablette android n’hésite pas à essayer la version appli, le tuto est bien fait et rien qu’avec le jeu de base il y a de quoi faire pour un moment.
oui je comprends tout à fait le thème est particulier ça m’ a fait hésiter aussi, même si au final, on a ni besoin d’être fan ni besoin de connaitre quoique ce soit soit au baseball pour apprécier le jeu.
Je trouve la conceptualisation du sport très bien faite, et cette façon unique d’utiliser les cartes à contre temps, donne au jeu une saveur unique.
J’avais acheté la version football américain mais je l’ai trouvé très mauvaise par contre, dommage !!
Si l’anglais ne pose pas de problème aux joueurs qui t’entourent, tu peux y aller. Je n’ai que peu d’intérêt pour le sport, le baseball m’est complètement étranger au-delà de l’imaginaire commun (la batte, le gant, les bases à atteindre… et c’est à peu près tout), mais le feeling du jeu est excellent et restitue bien la tension et le côté “sur le fil” qu’on peut avoir en fin de match d’un sport. Il n’y a rien de tel que de sauver au dernier moment une balle qui nous aurait fait perdre le match !
Non ca va pour l’anglais.
Le theme me tente même.
Mais la campagne est terminée j’ai l’impression.
J’avais hésité lors de la première édition mais je n’ai pas fait attention qu’il sortait en kickstarter
Oui ça reste un jeu unique avec plein de rebondissements, au final très réaliste et très bien foutu, chaudement recommandé. Toutes les mini extensions valent le coup selon moi et s’integrent parfaitement dans le jeu.
Très chouette jeu que je dois à Monsieur Cover (encore un) ! Je n’y ai plus joué depuis un moment, mais je le garde précieusement.
Par contre, je n’aime pas du tout le mode championnat proposé sur BGG. Testé une fois : les premiers matchs sont costauds mais cela devient d’une facilité enfantine ensuite, une fois sa team bien assemblée.
Du coup, j’aimerais pouvoir créer un jour un genre de mode “saison” où les joueurs recrutés restent très peu de temps dans l’équipe, histoire de retrouver le plaisir de refaire son équipe un peu à chaque fois, tout en ayant un système de victoires comptabilisées avec le potentiel de monter ou de descendre de division.
Mes fameux projets farfelus, voilà, voilà…
EDIT : Ah, et j’utilise une variante perso pour que l’équipe adverse progresse un peu en cours de partie, et pour que certains joueurs soient plus faciles à utiliser pour l’IA.
attention ton équipe ne progresse qu’après chaque “game” c’est à dire après la série de 3 matchs
et tu peux faire progresser les équipes adverses après chaque série aussi si tu le souhaite
mais oui ton équipe devient de plus en plus forte
il pourrait y avoir un système de blessures aussi
J’ai plus tout en tête, mais il me semble que j’avais bien suivi les règles.
Après, mon problème, c’est que quand je joue à un jeu de sport, j’ai toujours envie qu’il y ait plus de trucs, ce qui en ferait des simulations ou presque.
Il y a également cette variante qui permet de faire progresser les équipes adverses, mais je n’ai pas encore comparé aux règles de championnat pour être sûr qu’elles soient combinables.