[Baseball Highlights: 2045] un bon coup de batte en solo ou en duo

Harry Cover dit :un kickstarter est en préparation pour la mi-mars avec 3 nouvelles extensions mais surtout la réédition de la boite de base sous une forme moins onéreuse, un livret de règle revu, du matos que pour 2 joueurs plutôt que 4 pour faire baisser le prix (c'est plutôt une bonne idée), les anciennes extensions en addon
Baseball Highlights 2045: Spring Training
 

Excuses moi Harry, j'ai essayé d'avoir des infos et la seule phrase que j'ai lu c'est "une version simplifiée/allégée de Baseball Highlights 2045". Où peut on trouver des informations sur les trois nouvelles extensions dont tu parles ? c'est pas que je suis en manque, mais bon on parle de Baseball highlights 2045, le meilleur jeu du siècle... Nan je n'en fais pas trop .

pingouinal dit :Sais-tu si il y aura aussi un pack avec toutes les équipes supplémentaires?
J'hésite à me les prendre pour faire un mode championnat.

Sur le site de Eagle Gryphon Games il y a des packs d'équipe, mais il faut bien faire attention à ne pas prendre des choses en double, pour ma part j'ai acheté au détail.

wolfy dit :
Harry Cover dit :un kickstarter est en préparation pour la mi-mars avec 3 nouvelles extensions mais surtout la réédition de la boite de base sous une forme moins onéreuse, un livret de règle revu, du matos que pour 2 joueurs plutôt que 4 pour faire baisser le prix (c'est plutôt une bonne idée), les anciennes extensions en addon
Baseball Highlights 2045: Spring Training
 

Excuses moi Harry, j'ai essayé d'avoir des infos et la seule phrase que j'ai lu c'est "une version simplifiée/allégée de Baseball Highlights 2045". Où peut on trouver des informations sur les trois nouvelles extensions dont tu parles ? c'est pas que je suis en manque, mais bon on parle de Baseball highlights 2045, le meilleur jeu du siècle... Nan je n'en fais pas trop .

des infos ici : https://www.boardgamegeek.com/article/25111774

Bon ben les gars vous m avez fait craquer une fois de plus, je vous en remercie, surtout que je m aperçois que vivant dans un coin éloigné de la civilisation urbaine j ai du mal a trouver un groupe de joueurs fiables et motives ( a part ma femme et mes gosses mais bon certains de mes gouts ne font pas consensus ou l inverse). Du coup je m oriente de plus en plus vers des jeux ayant une possibilité de solo et celui ci me semble adéquat .

je confirme + de 70 parties en solo l’an dernier :wink:

Mise en place rapide, se joue rapidement, n’a pas besoin d’une grande table.

wolfy dit :
Harry Cover dit :un kickstarter est en préparation pour la mi-mars avec 3 nouvelles extensions mais surtout la réédition de la boite de base sous une forme moins onéreuse, un livret de règle revu, du matos que pour 2 joueurs plutôt que 4 pour faire baisser le prix (c'est plutôt une bonne idée), les anciennes extensions en addon
Baseball Highlights 2045: Spring Training
 

Excuses moi Harry, j'ai essayé d'avoir des infos et la seule phrase que j'ai lu c'est "une version simplifiée/allégée de Baseball Highlights 2045". Où peut on trouver des informations sur les trois nouvelles extensions dont tu parles ? c'est pas que je suis en manque, mais bon on parle de Baseball highlights 2045, le meilleur jeu du siècle... Nan je n'en fais pas trop .

sur BGG => "We also have 3 new expansions coming in the same time frame: Ballparks (10 cards), Home Cookin' (15 cards) and Double Trouble (15 cards)."

SA-fabrice dit :Mise en place rapide, se joue rapidement, n'a pas besoin d'une grande table.

Tout ce que j'aime.

Je dis ça mais n'empêche que je serais bien malheureux sans mes gros Mage Knight, Scythe, Conflict of Heroes et tout le tralala...

@Harry Cover & SA-fabrice

Merci à vous . Je n’avais pas pensé à aller vérifier sur Boardgamegeek no .

SA-fabrice dit :
 

sur BGG => "We also have 3 new expansions coming in the same time frame: Ballparks (10 cards), Home Cookin' (15 cards) and Double Trouble (15 cards)."

"Home Cookin" et "Double Trouble" sont surement des extensions free agent.
"Ballparks" serait plus à mon sens une extension comme "coach", j'imagine un bonus pour l'équipe Home par exemple.

SA-fabrice dit :
SA-fabrice dit :
 

sur BGG => "We also have 3 new expansions coming in the same time frame: Ballparks (10 cards), Home Cookin' (15 cards) and Double Trouble (15 cards)."

"Home Cookin" et "Double Trouble" sont surement des extensions free agent.
"Ballparks" serait plus à mon sens une extension comme "coach", j'imagine un bonus pour l'équipe Home par exemple.

Peut être, une chose est certaine, j'ai hâte. Je me demande s'il y aura de nouveaux mécanismes liés à ces extensions comme c'est le cas avec certains paquets de Free Agents.

Commande à l’instant des 20 équipes pour compléter ma Super Deluxe.
Je vais pouvoir lancer un championnat dès qu’elle arriveront.  :p

pingouinal dit :Commande à l'instant des 20 équipes pour compléter ma Super Deluxe.
Je vais pouvoir lancer un championnat dès qu'elle arriveront.  :p

bon amusement ;-)
 en solo?  avec quel règles?

D’ailleurs, est-ce que les équipes sont vraiment nécessaires pour le solo ? J’imagine qu’elles offrent un peu de diversité mais espère aussi qu’on peut s’en passer au début, car ça fait tout de même un peu cher.

PS : Ma boîte arrive demain ! \o/

SA-fabrice dit :

bon amusement ;-)
 en solo?  avec quel règles?

Non, en duo avec ma chère et tendre.
L'idée de départ est pour le moment un tableau à élimination directe au meilleur des 7 manches avec 16 équipes (je sais, ce n'est pas exactement le format MLB mais nous ne sommes pas expert en baseball, alors il nous fallait un angle d'attaque connu ^_^').
Nous sommes d'ailleurs en train de définir l'attribution des points à chaque match pour savoir qui de nous deux gagnera, indépendamment de l'équipe qui remportera la finale.
Ca nous permettra d'approfondir notre connaissance du jeu et d'intégrer les extensions. Et en fonction de nos impressions on changera peut-être le format pour le championnat suivant.

J’ai reçu ma boîte aujourd’hui comme prévu, et je suis très content !

Néanmoins, j’ai pas mal de soucis avec les règles. J’ai pour commencé dû me renseigner sur la signification des Walks qui ne sont pas expliqués dans les règles (étrange). Heureusement, vous êtes plusieurs à en parler sur la première page.

Je butte néanmoins sur autre chose à présent : quand le pouvoir immédiat d’une carte est d’appliquer immédiatement un Hit si des conditions sont remplies (Quick eye, par exemple), qu’est-ce que cela signifie ?

a) Qu’il faut déplacer tous les pions sur le plateau comme le veut le Hit ?
b) Qu’il faut déplacer tous les pions sur le plateau comme le veut le Hit ET rajouter un pion batteur de la couleur indiqué par la carte ?
c) Qu’il faut rajouter un pion batteur de la couleur indiqué par la carte ET déplacer tous les pions sur le plateau comme le veut le Hit ?

Quelle que soit la réponse, j’imagine qu’il faut ensuite placer un ou plusieurs pions batteurs sur la Home Plate, car il s’agit de la suite de la carte.

En fait, je suis d’une façon générale un peu paumé avec les pouvoirs offensifs (verts) des cartes : je ne sais jamais s’il faut rajouter des pions et/ou les déplacer au moment de leur activation.

Si vous pouviez m’éclaircir, je vous en serais très reconnaissant. Merci !

Sur un Quick Eye ou autre effet qui te dit de faire un “Single/Double/Triple/HomeRun” dans le texte de la carte, alors tu fais immédiatement le hit en mettant en jeu un batteur de la couleur de la carte, et en faisant avancer tout le monde. Puis, si ton hit (dans la box du bas) n’est pas annulé, alors tu fais comme d’hab.
En gros, ta réponse C.
Ces pouvoirs sont bien car ils te permettent de faire un hit imblocable en rajoutant un batteur en jeu.



(je sais pas si j’ai été clair…)

Maku dit :Sur un Quick Eye ou autre effet qui te dit de faire un "Single/Double/Triple/HomeRun" dans le texte de la carte, alors tu fais immédiatement le hit en mettant en jeu un batteur de la couleur de la carte, et en faisant avancer tout le monde. Puis, si ton hit (dans la box du bas) n'est pas annulé, alors tu fais comme d'hab.
En gros, ta réponse C.
Ces pouvoirs sont bien car ils te permettent de faire un hit imblocable en rajoutant un batteur en jeu.



(je sais pas si j'ai été clair...)

Super, merci ! Et oui, tu as été clair ! laugh C'est effectivement ce que je commençais à penser après quelques aller-retours sur la FAQ et analyses des cartes. Et ça confirme que les pouvoirs offensifs sont très utiles (moi qui craignais que ce soit seulement le cas des pouvoirs défensifs).

Merci beaucoup, l'ami !

Une autre question, cependant, par rapport au solo : le pouvoir Leadoff permet d'exécuter un Hit si c'est la première carte à être jouée. Or il se trouve que l'IA a peu de chance de provoquer un tel cas. Que faites-vous donc ? Vous appliquez tout de même le Hit, ou vous l'interprétez comme un "coup blanc" pour l'IA (il faut dire que certaines de ces cartes ne font rien d'autre, elles ne placent même pas un pion Batteur) ?

Dans le cas du Leadoff qui n’est pas la première carte jouée => Coup blanc, tant pis pour elle !

Maku dit :Dans le cas du Leadoff qui n'est pas la première carte jouée => Coup blanc, tant pis pour elle !
 

La pauvre.

Merci !

Je reçois ma boite aujourdhui
j avais entendu parler d une VF vous pourriez m indiquer ou la trouver ?
Merci d avance