Triste nouvelle, en effet
M… pour la suite.
J’espère que tu retrouveras rapidement un éditeur car le jeu plait, c’est certain.
NoosHoze dit:Ce qui choque je dirais c'est les background dessinés avec une patte plutôt réaliste et ces perso cartoon plaqués dessus qui n'ont rien à voir.
D'accord avec ça
Il faudrait faire attention aussi au texte gris sur fond gris qui n'est pas super lisible
Ce qui me choque c’est un peu tout ce qui a été dit ! (plus les cadres colorés qui ont apparemment une utilité dans le jeu mais qui sont moches également avec leurs couleurs trop primaires et l’effet relief un peu dépassé)
EDIT : bref pour résumer, aucune homogénéité, aucune “harmonie”.
M’enfin pour des cartes de proto on s’en fiche.
En tout cas je ne vois pas un éditeur sérieux imprimer des cartes avec ce genre de collage de perso en ligne claire sur fond travaillé (et pas réalisé par l’illustrateur qui plus est).
Ce qui est important c’est que le dessin des persos soit bon car c’est ca qui a ete propose par l’editeur le reste n’est que proto, (c’est a dire fait par mes soins) et comme vous l’avez vu je ne suis pas illustrateur. Mais je suis preneur d’idees sur l’integration des “pierres precieuses” sur la carte.
Ces pierres precieuses representent le cout de la carte. (le courage)
Pour le reste je suis d’accord avec les commentaires y a du travail a faire pour obtenir des cartes homogenes et belles.
J’ai écouté vos conseils et voici ce que cela donne pour une carte Courage bon c’est toujours a mon niveau.
Qu’en pensez vous ?
J’ai essayé de bien formaliser la notion de coût et d’uniformité de la carte.
J’aime bien les cristaux qui sortent du sac en haut
Mais pourquoi “Courage” est si petit par rapport au 5 ? (ou inversement pourquoi le 5 est si grand ?)
Il n’y a pas déjà un code couleur qui dit que les cartes rouges sont des cartes Courage ?
Du coup, est-ce bien nécessaire de le préciser sur la carte ?
Mon ptit grain de sel : pas mal celle-là, plus homogène et plus lisible je trouve. Sinon pour atténuer la différence de style entre le perso et le fond, essaye de plaquer des filtres sur le fond avec photoshop ( aquarelle, craillonné, etc ) jusqu’à trouver celui qui ressemble le plus au perso. Cela ajouterait encore à mon avis à la cohésion visuelle.
Te décourage pas, je sais c’est facile à dire quand c’est pas ton projet, mais bon je te souhaite bonne continuation…Oups, m… je voulais dire !
Mon conseil : fais simple. La surcharge d’effets n’aide jamais à la lisibilité. N’utilises aucun filtre photoshop. Graphiste ou illustrateur, c’est un métier, si ce n’est pas le tien trouves en un sympathique parmi tes connaissances qui accepterait de travailler un peu le truc.
Quant aux personnages, c’est un amateur qui a fait ça, si l’éditeur les a accepté c’est soit qu’il a mauvais goût, soit qu’il ne les a pas payé cher (et dans les deux cas c’est pas professionnel…).
Attention à l’interprétation, je n’ai pas conseillé de plaquer pleins de filtres partout, n’importe lequel et n’importe comment. Juste un. Et pas dans le but de “surcharger” mais au contraire d’uniformiser l’ensemble. Les philtres, c’est un outil, utilisé intelligement, il peut aider à régler certains trucs. Utilisé à outrance, c’est sûr que ca tire plus le travail graphique et la lisibilité de la carte vers le bas.
Il est clair que j’ai beaucoup a apprendre en matiere d’illustrations. Et plus j’avance (tout seul a présent) plus je vois que Bastions n’aurait pas été vraiment finalisé pour Cannes… Le dépot de Bilan de l’éditeur n’a fait que lever le voile sur le fait qu’on aurait pas été près.
Donc me voila revenu au point de depart avec une petite expérience en plus et un proto amélioré qui tourne vraiment bien. Je vous remercie pour vos encouragements en espérant que Bastions sorte un jour pour ses quelques fans qu’il a déjà.