Bastion' Siège - Restructuration

Et voila la sortie Officiel d’Advanced Bastions… a télécharger sur http://vassalfactory.org/

Comme tous ici, maintenant que le jeu est finalisé dans sa version Vassal, je cherche des testeurs si vous avez un peu de temps a consacrer a cette nouvelle version. Les 2 petits films explicatifs plus haut aident a bien comprendre la mécanique duJeu.

Dans cette nouvelle version le Game Play est plus sympa car pas mal d’actions ont été automatisées et surtout dans cette version il y a des classes de personnages se qui promet pas mal de nouveautés et de stratégies.

Bon ca bouge pas mal cote Bastions en ce moment :
Maintenant s’ajoute la possibilite de faire des scenarios

Ici un scenari pour 2 joueurs :

Dites moi ce que vous en pensez.

Tu en as pas marre d’être toujours à fond sur le même jeu?
En tout cas, je salue ton endurance.

N’est-ce pas compliqué de se rappeler des déplacements et des zones d’actions de toutes les pièces?

Jolie carte pour ton scénario à 2 joueurs.

J’avoue que j’aime bien aller jusqu’au bout de mes idées. Et je pense que je suis enfin arrivé a la fin. De par le passé j’ai écrit quelques livres et ca m’avait demandé autan de persévérance. Mais au bout du compte on est vraiment heureux d’aboutir a ce que l’on voulait. Je ne dis pas que mon jeu est bon c’est qu’il est juste devenu comme je voulais qu’il soit a présent.

J’avoue que je vous ai peu être un peu soûler (et je m’en excuse) avec mes bastions a toutes les sauces mais quand je vois d’ou je suis parti je suis content du résultat. Ce projet aura duré un an… Et maintenant je vais commencer une autre étape essayer de le proposer aux éditeurs. :pouicvomi: C’est maintenant que je vais déchanter :-)

PS : pour les déplacements c’est assez facile car en fait il n y a que 5 types de pièces donc seulement 5 déplacements a connaitre.
Celui du Soldat, du Chevalier, de la Tour, de la Reine, et Archer avec Roy qui ont le même

Petit Scenar 3 Joueurs : (avant derniere Map il me reste un scenario 4 joueurs a faire) apres J’arrete ;-)

Et voici le Scenario 4 Joueurs qui peut se jouer chaque joueur en solo ou en 2 contre 2 (cote droit contre cote gauche)… Objectif a 2 contre 2 etre les premiers a obtenir 20 points de Missions.

Voici un petit retour du Festival de Cannes avec quelques photos du Proto de Démonstration qui a beaucoup joué jusqu’à plus de 20H le dimanche soir ( d’ailleurs on c’est fait virer par la sécurité ).

Le jeu étant aimé par des joueurs de 12 a 60 ans a vraiment bien tourné.
Et je garderai en souvenir Lois un ado de 14 ans, joueurs de Warhammer qui est tombé amoureux du Jeu et qui est revenu les 3 jours pour faire des parties et encore des parties… A la fin c’est lui qui donnait les explications du Jeu…
Et je retiendrai une partie impitoyable contre un ancien Numéro 2 français de Word of Warcraft TCG qui a su me vaincre magistralement.

Et puis la gentillesse de tout ceux qui sont passés devant le stand.

Le bilan est plus que positif les joueurs de tout bord et age ont vraiment aimé le Jeu et les Editions Factor Mundi ont adopté le bébé pour le faire grandir bref que du bonheur.

J’ai besoin d’aide pour trouver le titre du Jeu :
Le nom “Bastion” est malheureusement deja déposé pour un Jeu… Et donc j’aimerai trouver un Titre pour mon Jeu qui corresponde bien tout en gardant si possible le mot “Bastions” avez vous des idées, des suggestions ?

Bastions Tactics
Bastions Assault
Bastions Siege

Baston pour le bastion ? :clownpouic:

Bastion’s Hero

Oui ca le fait bien :pouicok: , c’est etrange que l’on parte naturellement sur des titres anglophone… C’est surement due a la contrainte d’essayer de garder le mot Bastion…

Personnellement j’aimais bien le nom “Bastions” seul, associé à autre chose je trouve ça dommage, ça ne me parle pas.
Je comprends bien ton envie de garder le mot puisque je me suis accroché 2 ans sur un mot pas facile à prononcer pour le nom d’un de mes jeux. Il avait plus de sens pour moi mais je l’ai quand même changé.
Là c’est à mon avis un peu pareil, c’est peut-être plus facile d’utiliser les mots “Remparts” ou “Sièges” dans un titre. Ou alors le nom d’une bataille, d’une ville assiégée ou prise d’assaut… ça doit pas manquer!
Voila, c’est juste pour dire qu’il est peut-être dommage de ne rechercher qu’à conserver bastions, y’a aussi surement quelque chose de bien ailleurs.

Evolution de Bastions au niveau des regles.

Un Joueur ne piochera plus un objectif global comme auparavant mais plusieurs carte missions qui vont lui permettre d’etablir sa strategie pour gagner. Chaque mission reussie apportera un Gain en courage.

Et il y a aussi l’apparition de cartes Evenements et objets.
(Chaque joueur aura la possibilite d’utiliser 1 evenement et de doter l’un de ses personnage d’un Objet pour l’aider dans sa conquete).

Voici les cartes simplifiees (En vert les cartes evenement en Jaune les Objets :

Les Cartes Missions

Les Cartes Courage + qqs cartes missions

Qu’en pensez-vous ?

Pour ceux qui connaissent le Module et veulent tester la dernière version du Jeu voici Bastions V3 telechargeable sur vassal factory:

http://www.vassalfactory.org/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=95&Itemid=55

Dans les grandes ligne
- Simplification du But du Jeu (3 cartes Missions par Joueur) des que l’on réussi un mission on en pioche une autre (Le but du Jeu sera de Marquer 6 points de Victoire en réalisant des missions qui rapportent aussi du Courage)
- Ajout d’objets Magique (1 carte par Joueur) qui permet encore plus de surprise
- Ajout de cartes évènements (1 carte par Joueur) qui offre encore beaucoup de subtilités tactique.

Et un Détail Bastions change de Nom… car ce nom a malheureusement été déposé pour un Jeu Vidéo ce sera :

Pour ceux qui suivent Bastion’ Siège la règle du Jeu vient d’être adaptée suite aux différentes évolutions du Jeu vous pouvez la télécharger ici:
http://data0.eklablog.com/bastion/perso/bastion%20siege.pdf

- Concernant principalement les Missions, les Objets et les Evénements

Finalement même si le jeu s’étoffe il gagne en simplicité.

Le Jeu évolue doucement en vue de l’édition mais j’ai toujours besoin de vos conseils, pouvez vous me dire de ce que vous pensez du graphisme du plateau de Jeu (ce que vous aimez, n’aimez pas… et surtout ce qui est vraiment moche et a éviter)?

Triste nouvelle pour Bastions… Son éditeur dépose le Bilan (c’est la crise!)

Donc la sortie qui était prévue pour le festival de cannes n’est plus qu’un souvenir. Pourtant le jeu était presque finalisé…

Parmi les 54 cartes voici un échantillon de chaque type (courage, événement, mission et objet) :

Bref le jeu est de nouveau disponible (libre de droit) et finalisé avec les dessins définitifs. Si un éditeur est intéressé pour reprendre le flambeau qu’il n’hésite pas a me contacter.

Attention dans les termes que tu utilises, ton jeu n’est pas libre de droit, tu les as simplement “récupérés” pour dire les choses vulgairement. Tu avais cédé à un tiers le droit exclusif d’exploiter ton oeuvre, et tu peux aujourd’hui les céder à quelqu’un d’autre.

Sinon les cartes que tu montres au dessus sont bien celles du prototype (rassure moi) ?

Oui tu as parfaitement raison cote juridique.

Pour les cartes effectivement ce sont encore des prototypes qui s’approche de ce que sera la version finale car les dessins des personnages sont ceux proposes par l’editeur (tu ne les trouves pas bien ?)
Si tu ne les trouves pas satisfaisant peux tu me dire ce qui te chaque.

Ce qui choque je dirais c’est les background dessinés avec une patte plutôt réaliste et ces perso cartoon plaqués dessus qui n’ont rien à voir.

Les cristaux bleus/rouges/verts je les trouve maxi kitchouilles (limite dégueulasses mais c’est mon avis à moi tout à fait subjectif).

Quoiqu’il en soit c’est pas gai de voir un projet sur la rampe de l’édition qui rate son envol. Merde pour 2012.

Salut Engel

si je puis me permettre le plus choquant reste le mélange des genre sur les visuels.
En effet les dessins sont réussis mais intégrés dans des photos de manière maladroite. De plus, la police des textes me déplait ainsi que les intégrations de gemmes.
Désolé d’être aussi direct mais ces cartes manquent terriblement d’homogénéité. Je ne suis pas un professionnel mais en tant que joueur je n’achèterais pas un jeu avec de tels cartes.