[Batailles de Westeros]
Bonjour,
Pourquoi alterner entre le blanc et le noir à chaque round ? Il me semble plus simple de dire que la bannière blanche face au joueur signifie que l’unité est activable.
Je n’ai pas d’explication si ce n’est que toutes les unités activés n’ont plus besoin qu’on tourne leur bannière d’un round à l’autre car elles sont déjà du bon côté.
Dans ma dernière partie, nous avons eu un cas de figure litigieux. Kevan Lannister octroie gràce à une carte commandemant un +2 au dés à une unité adjacente qui attaque une unité Stark dans une forêt. Est-ce que cette unité est limité à 2 dés ou est-ce que le pouvoir de la carte prévaut sur la règle de base ? Comme rien est précisé sur la carte. nous nous sommes limités à 2 cartes mais dans M44 ou Battlelore les cartes prévalent sur les règles.
Merci de m’éclairer,
Romain
J’ai juste besoin d’une réponse pour le premier point de règles abordé.
Bah, pour moi ça évite juste de s’emmêler les pinceaux.
Au fur et à mesure des activations tu retournes tes figs, en fin de tour il ne t’en reste souvent que quelques unes à retourner. Si on jouait toujours avec la même couleur, il faudrait retourner plus de figurines à chaque fois. Il y a un ptit gain de temps. Après, si ça te gêne, rien n’empêche de jouer autrement, tant que c’est clair pour tout le monde.