[Batailles de Westeros]
Bonjour, suite à une 1ere partie de cet excellent jeu (malgré des règles imbuvables … haaa les répétitions du mot “commandement "
) j’ai un petit doute sur une situation :
une attaque à distance n’entraine pas d’engagement mais des archers doivent quand meme se déplacer (donc se désengager) pour changer de cible. Bon ça OK.
Alors si des archers attaquent une unité ennemie de lanciers par exemple et et que ces 2 unités sont adjacentes (portée = 1 case), on ne considère donc pas qu’il y a un engagement et on ne pose donc pas de marqueur engagement.
Par contre si les lanciers attaquent a leur tour les archers par la suite, on doit normalement considéré que les lanciers sont engagés avec les archers et on doit donc normalement poser un marqueur d’engagement.
Bref pour résumer : des archers qui attaquent une unité adjacente ne pose pas de marqueur engagement. Par contre, une unité (lancier, cavalier…) qui attaque une unité d’archers adjacents pose un marqueur d’engagement… et peut donc offrir des attaques de débordement par la suite pour les prochaines unités qui attaqueront les archers.
Je ne sais pas si j’ai été très clair mais est ce que j’ai bien compris la règle d’engagement concernant les archers lorsqu’ils attaquent " au corps a corps”. Ils ne posent jamais de marqueur engagement.
Merci d’avance ![]()
Pour moi c’est tout à fait ça. Les archers n’engagent pas mais peuvent se faire engager et devront subir une attaque de decrochage si ils brisent l’engagement. (à moins d’une retraite bien entendu). Ils sont aussi susceptibles de subir des attaques de flancs (debordement) une fois engagés.
Merci à toi, nous avions donc bien compris les mêmes règles. ![]()