[Batailles du Tiers Age: extension LGDA] bug dans les règles

[La Guerre de l’Anneau : Les Batailles du Tiers Âge]

Hello chers Trictractonautes ^^
voila j’ai joué à l’extension de LGDA et j’ai repéré un bug

dans les règles pour recruter un ent à fangorn on utilise un dé recrutement (idem pour recruter des dundenlings pour l’ombre)
or dans le fort utile petit livret récapitulatif des règles il est écrit en rouge et en bleu que c’est un dé armé qui doit être utilisé

crap

mais qui a raison???

merci de votre aide ^^

Yep…

N’ayant pas la règle sous les yeux, je peux pas trop confirmer ce que tu dis.

La seule hcose que je sais c est que pour recruter, il faut utiliser un dé recrutement !

cf. aide sur le BGG :

http://boardgamegeek.com/filepage/20166 … e-v1-1-pdf

oui mais la je parle du scénario : bataille du rohan

et entre les fiches d’aide et la règle pour le recrutement spécifique des ents et des dundenlings il y a un gros problème

En effet, les fiches d’aide sont buggés pour le scenar Rohan !
Il faut bien un dé “recrutement” (voir dans le livret de règles).
Je ne l’avais pas remarqué car on n’utilise pas l’aide de jeu. C’est bon à savoir.
A noter que la fiche du scenar Gondor est correcte, elle !

merci pour la précision :-)))))

j’ai une nouvelle question
quand on choisit dans la partie tactique d’une bataille le pion d’événement de combat est ce que l’effet de la carte se prolonge sur tous les rounds de la bataille ??

j’aurai envie de dire oui vu que certaines cartes d’événement de combat précise qu’elle ne fonctionne que sur un round

merciii

Umbre dit:j'ai une nouvelle question
quand on choisit dans la partie tactique d'une bataille le pion d'événement de combat est ce que l'effet de la carte se prolonge sur tous les rounds de la bataille ??
j'aurai envie de dire oui vu que certaines cartes d'événement de combat précise qu'elle ne fonctionne que sur un round
merciii

Je ne pense pas !
Pour moi, les effets de chaque carte de combat ne durent que le round (comme pour le jeu standard).

Non, ce n’est que pour le round en cours, puisque tu peux jouer une carte tactique à chaque round.

oki merci

même si je trouve toujours étrange que sur certaines cartes de bataille il soit précisé “pour le round actuel”

genre “ajouter 2 à votre commandement pour le round actuel”

ça me laisse entendre que les autres cartes fonctionnent pendant toute la bataille

Je regarderai ce soir pour vérifier…

qu’en penses tu alors??

Umbre dit:qu'en penses tu alors??

Oups zappé...

:roll:

J'essaye d'y penser ce soir.

(arg, Diablo a eu ma peau)

moi aussi je passe ma vie sur diablo avant de la passer sur GW 2

merci d’y jeter un oeil en tout cas ^^

Bon alors j’ai regardé et c’est bien indiqué page 14 des règles :

Livrer Bataille
[…]
La bataille se détoulera sur un certain nombre de rounds, […]

Donc l’effet de la carte ne s’applique que pour le round en cours.

oki merci ^^