[Batman : Gotham City Strategy Game]
Bonjour,
Tout d’abord, des gens ont testé le jeu ? Est il aussi bien que les autres jeux du même auteur ?
Les règles sont elles compliqués ?
L’anglais est il très présent et important?
Ensuite, est ce qu’une VF est annoncé, envisagé ? ( Je pense que ça va être difficile a cause de la licence peut être )
Merci.
Les règles sont assez simples. Il y a un peu de textes sur les cartes mais cela n’est pas trop compliqué non plus. C’est des choses assez simples. Le matériel est plus que correct.
Pour ce qui est du jeu en lui même. Ce n’est pas un mauvais jeu en soi. Mais ce n’est pas non plus ce que j’appellerais un bon jeu.
Perso j’ai vraiment été déçu (ce qui forcément influe sur mon jugement). Disons que la possibilité de jouer les méchants dans l’univers de batman était plus qu’allechant. Malheureusement, le jeu propose plus un jeu de majorité, opposant plus les méchants entre eux et avec une omniprésence de Batman qui cependant sert peu.
Pourtant il y a de bonnes idées comme le système de prise de niveau… Mais bon.
Perso je cherche à m’en séparer.
Pour ce qui est d’une VF, vue la possibilité de problème de droits je ne suis pas sur que cela verra le jour (y a qu’à voir la majorité des jeux sur les super héros comme Legacy ou l’autre jeu sur Batman ou DC Deckbuilding…)
Ah mon avis il n’y aura pas de VF, mais je ne suis pas dans le secret des dieux.
La matériel est très sympa.
Je n’ai fait qu’une partie et j’ai trouvé ça un peu long. Les règles sont très simples.
Le jeu est sympa (je l’ai pas payé le prix fort, 30€ de mémoire).
C’est effectivement un jeu de majorité, le look est fun, j’aime beaucoup les cartes et les figs, les jetons sont un peu plus cheapos je trouve.
Coté règles, c’est pas trop complexe, idem pour le texte des cartes.