[Batman] vous l'avez vu ?

C'est moi qui t'ait incitée à y aller ? :wink:
Moi non plus je n'ai pas vu l'incohérence... (On m'a parlé du Joker assassin des parents dans le premier et pas dans celui ci... mais était-ce un ajout de Burton ne faisant pas partie du comic original ? Chais pas trop je connais plus Marvel que DC comics.)
Bref, ça ne m'a pas autant sauté aux yeux que celles de SW3 :roll:

veka dit:C'est moi qui t'ait incitée à y aller ? :wink:

euh non, pourquoi ? tu avais écrit un truc dessus ? :roll:

suis allée, car suis folle amoureuse de batman depuis toujours, ça se sait 8)

C'est moi qui t'ait incitée à y aller ?

euh non, pourquoi ? tu avais écrit un truc dessus ?


Ouaip ! Mince, suis déçue, je croyais que mes avis éclairés t'avaient poussée à combattre tes a-priori sur les films de super héros ! :lol:
Bon bein ce n'est pas grave, je me trouverai un autre métier que critique de film alors ! :wink:

veka dit: Mince, suis déçue, je croyais que mes avis éclairés t'avaient poussée à combattre tes a-priori sur les films de super héros ! :lol:

euh non, c'est qu'en ce moment, j'ai trop le cafard pour lire tes avis éclairés, et quoi que ce soit d'autre... :?

Je sais bien Ivy ! :(

C'était une boutade ! :D

J'en sors. Pour une fois qu'ils ne ratent pas un film de super zéro (ah ! Hulk...), ça fait du bien.

Par contre, j'ai pas accroché au grand classique du "c'est les orientaux qu'ont toute la sagesse du monde et qui sont les plus forts en combats". Faudra qu'on m'explique d'où ça vient, ce truc, c'est rageant à force.

Keiyan, je veux la même baraque !

De mon côté, je n'ai vraiment pas aimé.

Mais bon, je suis peut-être encore sous le choc de Sin City... et trop enclin à attendre d'un film qu'il respecte à fond la BD...

Comme incohérence, je me suis dit que Falcone attaché sur le projo aurait du se griller un peu plus les miches que ca (vous avez une idée de ce que ca dégage un projo comme ça?). Ou alors le fait que l'assassin de ses parents soit attrapé. Il me semble que dans la BD, ce n'est pas le cas (ce n'est pas tout le temps le Joker non plus, d'ailleurs, il y a eu plusieurs versions; celle de Burton n'était pas forcément la plus fidèle), et c'est ce qui provoque sa transformation en Batman et son combat incessant, le fait qu'un assassin puisse s'en sortir en toute impunité. Ou encore le métro Wayne arrivant à la Tour Wayne? C'est pas un chirurgien/médecin, son père? A part financer, il y connaît quoi, en métro?

Sinon, il y a quelques scènes qu'on sent repris des BD (notamment à la fin avec la carte du Joker , qui vient de Batman Year One), mais c'est quand même vraiment un gros mix des persos plus ou moins connus... sans même faire l'effort de respecter l'apparence (Flass est un grand para blond, Falcone un italien tout maigre) ou la personalité (le commissaire Loeb est ripoux jusqu'à la moelle). Et d'ou sort cette Rachel j'chais plus quoi? Il est passé ou, Harvey Dent? Et quid des capacités de détective de Batman? A pas vu, a pas la, sais pas faire.

Je sais, c'est pas facile de faire un film fidèle au comics quand celui-ci à des décennies d'histoire, de niveau complétement inégal. Mais là, j'ai le sentiment que ca reste un film ou un héros déjoue les plans d'un villain, pas beaucoup plus. Alors qu'il y a quand même quelques histoires sacrément bonnes sur le gars. Et puis le côté sombre ne ressort pas assez. Oh mon dieu, il a voulu se venger sur le type qui a tiré sur ses parents. Ca c'est de l'âme tourmentée.

Et puis je n'aime pas les combats tout flous ou l'on voit rien. Comment ça, j'ai qu'à mettre mes lunettes? D'abord j'ai pas de lunettes, Ensuite, ben les combats, je ne vois vraiment rien. Une succession de plans trop rapides, de mouvements indistincts... Il n'avait pas les moyens de se payer quelqu'un pour les chorégraphies?

Bon, enfin, je ne suis pas un expert en cinéma, j'y vais à peu près une fois tous les 6 mois, et encore (bon, ces derniers temps, avec Sin City et Star Wars 3, j'ai explosé mon quota, mais avant ça, ca faisait bien 8 mois que je n'avais pas mis les pieds dans une salle). Donc je ne suis peut-être pas le plus apte à le juger en tant que film, par contre, en tant qu'adaptation de BD, ca me semble encore raté...

Comme le punisher... deux essais, deux bouses (à mon humble avis). Y'a des persos, comme ça, on devrait arrêter de mettre en place l'univers pendant tout le film et rentrer dans le vif du sujet. Oui, des gangsters ont tué la famille du Punisher, ca l'a rendu tout triste, il s'ent donc mis à tirer dans le tas de lé pègre pour se venger, on sait. Ca me rapelle une demi-tonne de films. On a besoin de délayer ca sur 2 heures? On bacle en une demi-heure, et on passe à la suite, on donne un peu plus de profondeur au perso, ses doutes, ses affres, je sais pas moi. Pareil pour Batman. J'aurai préféré un peu plus de passages ou il côtoie la pègre, les criminels, ou il 'apprend' l'ennemi, plutôt que son entraînement de ninja ( :shock: )

Enfin, tout ca ne vaut pas le bon vieux Batman des annés 60

Some days you just can't get rid of a bomb.

Robin: [sees a shark attached to Batman's leg] Holy sardine!
Batman: Hand down the shark repellent Batspray!
:lol:

Moi j'ai bien aimé mais 2 trucs ne m'ont pas plu :

- Katie Holmes transparente au possible

- les combats où on voit rien du tout (et après y en a qui trouvent les films HK d'action nuls ah ah laisse moi rire)

Metamorph dit:Je fais bref : j'ai adoré !
Sombre, profond, cassant les codes du genre... j'adore Nolan...
Ce réalisateur est décidemment surprenant...
:)


Complètement d'accord, "Mémento" est absolument fabuleux!

Bon par contre, j'ai pas encore vu Batman (ni "Insomnia" d'ailleurs) :? :oops:

Petit post croisé, ayant été incapable de retrouvé celui-ci : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 941#240941

et bein moi, je suis pas un fan de batman en BD (j'aime bien arkham asylum, rire et mourir, year 1 et dark night, mais c'est tout) donc la cohérence avec la BD, je m'en fiche un peu...

Mais j'ai trouvé ce film vraiment pas bon. Mais alors pas bon du tout. ce ne sont pas les scènes de combat qui m'ont dérangé, c'est surtout l'indigence du scénario et la molesse de l'ensemble (avec notamment la super poursuite en bagnole à deux à l'heure, et son dénouement tout simplement risible). Je me suis vraiment ennuyé, c'est dommage parceque j'attendais beaucoup du réalisateur de memento...

comme quoi, tous les goûts sont dans la nature :wink:

Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un batman classique dans la lignée de ceux réalisés après T.Burton. Des images qui vont vite, des acteurs aux facettes relativement ternes et simples, des beaux gadgets et des belles ambiances, mais un côté un peu creux...

Donc un petit film d'action correct sans prétention très loin (derrière) des deux premiers opus de T. Burton à mon avis, car les personnages sont moins profonds, le scénario plus attendu, et le tout un peu terne... Le film se laisse bien voir pour autant, et il n'est pas nul comme il aurait pu être très facilement vu la dangerosité de créer les débuts d'une saga à postériori...

Moi je ne l'ai pas vu, la critique de Télérama, ici, m'ayant un peu refroidi. :?
Mais il y a aussi pas mal de critiques élogieuses, ici, alors je ne sais pas trop. En plus, je ne suis pas du tout fan de super-héros bodybuildés, mais d'un autre côté Batman est de loin mon préféré (pas tout blanc, pas de super-pouvoirs attrapés en croquant des petits LU mutagènes). Alors, heu... je ne sais pas trop (bis). :oops:

Je suis déçu de la part de Nolan (j'ai adoré Memento et Insomnia).

Le film est trop axé sur Batman (vous allez me dire qu'il fallait s'y attendre !). Du coup, les autres personnages sont laissés à l'abandon, ils sont plats, ternes, sans reliefs.
Mentions spéciales quand même pour M. Freeman qui apportait une touche d'humour au film et M. Caine qui a bien repris le rôle d'Alfred.

Le meilleur Batman reste selon moi le 1er de Tim Burton (avec le Joker).

Ben télérama ils sont assez fiables en général : quand ils aiment pas, c'est que le film est bon. Donc tu peux y aller.

Keiyan, logique

Keiyan dit:Ben télérama ils sont assez fiables en général : quand ils aiment pas, c'est que le film est bon. Donc tu peux y aller.
Keiyan, logique

:lol:

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Alexandre dit:
Moi surtout, c'est mention spéciale à Gary Oldman, je l'ai pas reconnu, pourtant je savais qu'il jouait dans le film, mais je l'attendais ailleurs.


Je suis d'accord, surtout que pour une fois il ne joue pas le rôle d'un "méchant".

Ca nous dit pas ce qu'était l'incohérence .. Si ?