[Battle Cry]
Le seul avis sur ce jeu est élogieux, comme la plupart de ceux issues du BBG.
Est-ce que quelqu'un d'autre que Bruno des Montagnes l'a essayé ?
Autre question : Je suis tenté pas un Wargame, et j'ai lu avec intérêt les posts concernant Axis & Allies. Je suis un peu échaudé par le fait qu'A&A soit assez long et surtout avec des règles assez touffues. J'aurai donc envie de me procurer Battle Cry qui est bien plus court et qui parait plus simple et que je pourrais sortir plus souvent. Y a t il des alternatives à ces "classiques" ?
Ces jeux ne sont pas réellement des Wargames...
Les jeux de figurines ne sont pas légions. A part la série des Eagle Games (Attack !) , je ne vois pas trop d'autres alternatives. Axis and Allies de MB demeure un très bon jeu de figurines et les règles ne sont pas si compliquées.
Je ne connais pas Battlecry (apparement il à l'air pas mal).
En tout cas en ce qui me concerne, 2 mois plus tard, je suis toujours fan de Battle Cry !!
comme alternative au niveau wargames pas trop compliqué, il y a, je pense, la série des "blockwars" ou les unités sont représentées par des sortes de cubes en bois, qui avancent face cachée (un petit côté stratégo), et qui permettent de prendre en compte les pas de perte en pivoltant le cube sur le côté.
Je n'y ai pas joué, mais je trouve le système astucieux et attirant... il fait quoi le père noel ??
Hello,
j'ai Battle cry et je ne suis pas déçue
Battle cry, c'est s'amuser avec des figurines avec un thème historique et de façon simple rapide et amusante (pour un wargammes / jeu de figurines)
Les règles sont claires, il y a une dizaine de scenario "historique" dans le livre de base, le matos est vraiment bien.
Il y a un site superbe dédié à ce jeu avec des traductions, des scenario additionnels de photos du matos/figurines peintes, bref de quoi avoir envie Ici
Bref que du bonheur même pour des néophytes ou des joueurs qui ne veulent pas faire du wargames dur masi juste s'amuser à se faire la gueguerre....
Sinon pour les jeux de bloc, j'aime bien Wizards Kings (version anglaise, j'ai aps joué à celle de tilsit) mais faut aimer la fantasy. mais au final je trouve battle cry plus tout public et plus accessible.
J'ai toujours pas joué à Hammer of the scots....faut que je me le procure...
A+
V
lolive dit:Le seul avis sur ce jeu est élogieux, comme la plupart de ceux issues du BBG.
Est-ce que quelqu'un d'autre que Bruno des Montagnes l'a essayé ?
Autre question : Je suis tenté pas un Wargame, et j'ai lu avec intérêt les posts concernant Axis & Allies. Je suis un peu échaudé par le fait qu'A&A soit assez long et surtout avec des règles assez touffues. J'aurai donc envie de me procurer Battle Cry qui est bien plus court et qui parait plus simple et que je pourrais sortir plus souvent. Y a t il des alternatives à ces "classiques" ?
BattleCry sans hesiter (enfin, si, ce qui serait chouette c'est BattleCry a l'epoque d'Axis & Allies, et en Francais dans le texte ). Bref, peut etre vaudrait il mieux patienter qq mois
A. Nonyme
Bonjour
Tu peux essayer les jeux de Phalanx Games: House Divided, Waterloo, Nero, Age of Napoleon, qui sont des jeux à la limite du monde du wargame et du jeu de plateau. Les règles sont simples. Les temps de jeu sont cours (Waterloo en 4 heures, ge of Napoleon aussi, plus long pour House Divided) Les trois que j'ai testé sont très bien fichu. Tu as des photos de ces jeux sur le site, et un article sur waterloo sur mon site:
http://www.strategikon.info/compte.php?page=partie5
Antoine
Merci pour vos réponses.
En fait je recherche peut-être le mouton à 5 pattes ...
Je suis très attiré par le monde de la figurine mais je ne peind pas. J'ai faillis me laisser tenter par une boite de base de Warhammer, mais comme j'ai deux mains gauches et que je n'ai pas forcément le temps à passer sur les figurines, j'ai laissé tomber.
Le "format" Battle Cry me plait bien parce qu'il permet de faire jouer rapidement un novice (règles courtes facilement assimilables). En fait, c'est un bon compromis.
Donc, je vais me pencher sur le lien de Strategikon mais je pense que Papa Noël va mettre une grosse boite AH dans mes petits souliers
Au faite, pour vous, King's and Things, c'est un Wargame ?
Message personnel à Bruno des Montagnes : Je devrais faire un sot en Haute Savoie en février ... je te recontacte un peu avant
lolive dit:Message personnel à Bruno des Montagnes : Je devrais faire un sot en Haute Savoie en février ...
Ne faites pas les sots