[Battle Line] Boue (carte spé.): 4 cartes qui se suivent ?

dans les règles des cartes spéciales, il est dit pour la carte Boue [Mud] :

“la possession du drapeau concerné est désormais basée sur 4 cartes dans chaque formation, les formations doivent donc être
étendues. Il devient alors particulièrement difficile d’achever une formation comme la Pointe ou la Phalange.”

Est-ce que vous comprenez qu’une phalange ou qu’une pointe doit désormais composer 4 cartes qui se suivent ?

Et il y aussi , plus loin, cette phrase ambiguë (en gras) :

“Redéploiement [Redeploy] : le joueur choisit une carte Troupes ou Tactique déjà jouée dans son camp face à un drapeau qui n’est pas
encore conquis et peut, soit la déplacer vers une autre formation, soit la défausser face découverte à côté de la pile des cartes Tactique de son
côté. Dans ce dernier cas, les cartes ne doivent pas se recouvrir.”

keske ca veut dire ?

Pour la boue, oui c’est bien 4 cartes qu’il faut (donc dans le cas de suites, 4 cartes qui se suivent).

Pour la phrase en gras, je ne sais pas trop. La carte en anglais dit juste qu’en cas de défausse de la carte “redéployée”, celle-ci doit l’être face visible.
Cela veut dire que tu ne pourras plus la piocher, rien d’autre pour moi.

Pour la boue, comme Bigsam : on prend en compte quatre cartes pour déterminer la valeur de la formation.

Pour la phrase “ne doit pas se recouvrir” (je n’en ai pas souvenir en anglais), je pense que l’idée est de dire que les cartes troupes mises de côté (grosso modo avec “redeploy” ou “deserter” si pas d’erreur) doivent être clairement visibles pour pouvoir être prises en considération quand tu revendiques un drapeau. On sait qu’elles sont hors-jeu et qu’elles ne peuvent servir à faire une formation, donc il ne faut pas les masquer.

ok, c’est plus clair !