[BattleLore Seconde Édition]
Salut les amis!
En ce moment je joue pas mal à Battle Lore et j’avoue qu’avec mon pote on a pas vraiment compris les principes suivants :
1. Si des goblins reculent en retraite il faut lancer autant de dès qu’ils reculent de cases afin de tenter d’en éliminé davantage. C’est bien ça?
2. Dans quelle(s) circonstance(s) à lieu une riposte à une attaque?
3. Les Nains étant intrépides de base, peuvent-ils faire des ripostes systématiques après chaque attaque dont ils sont la cible?
Merci de votre aide!
Phil!
salut
une riposte est possible , si l’unité attaquée est intrépide et n’a pas retraité suite a l’attaque . Les nains peuvent toujours riposter .
dinaniro dit:Les nains peuvent toujours riposter .
S'ils n'ont pas retraité.
Ymokal dit:dinaniro dit:Les nains peuvent toujours riposter .
S'ils n'ont pas retraité.
ah oui j'avais oublié ça
Merci pour les réponses les amis!
Donc, moralité : Un nains c’est super balaise!
Mais du coup, je trouve les goblins nettement moins intéressants! En quoi sont-ils intéressants tactiquement parlant?
BDPHILOU dit:Merci pour les réponses les amis!
Donc, moralité : Un nains c'est super balaise!![]()
Mais du coup, je trouve les goblins nettement moins intéressants! En quoi sont-ils intéressants tactiquement parlant?
ils ont une cavalerie qui se déplace a 4 avec la carte attaque de cavalerie c'est mortel
les archers et les tambours gobelin
et le pouvoir de horde n'est pas a négliger
BDPHILOU dit:Salut les amis!
En ce moment je joue pas mal à Battle Lore et j'avoue qu'avec mon pote on a pas vraiment compris les principes suivants :
1. Si des goblins reculent en retraite il faut lancer autant de dès qu'ils reculent de cases afin de tenter d'en éliminé davantage. C'est bien ça?
Oui, les gobelins reculent de 2 cases par drapeau au lieu de 1 pour les autres races (rappel, si tu ne peux pas reculer tu perds autant de gob que de cases non parcourues !) et tu lances 1 dé par case réellement parcourue.
Dès que tu es intrépide et que tu n'as pas reculé.
Tu es intrépide si tu es soutenu par 2 autres unités ou si tu es nain.
Mais attention si l'attaquant obtient 2 drapeaux, tu en ignores 1 pour ton intrépidité mais pas le deuxième donc tu dois retraiter donc tu ne peux plus riposter..................... sauf si tu es un nain soutenu (= intrépide2) ou si tu es sur le bon décor, du coup ton nain peut devenir intrépide 3.
Phil!

[/quote]
BDPHILOU dit:1. Si des goblins reculent en retraite il faut lancer autant de dès qu'ils reculent de cases afin de tenter d'en éliminé davantage. C'est bien ça?
Oui, c'est le test de panique
Il faut plusieurs conditions :

Pour être intrépide : avoir au moins deux troupes alliées au contact, être sur un lieu remarquable, ... Il faut voir aussi que certaines cartes lores "anodines" permettent d'ignorer un drapeau, cela permet à l'unité de riposter.
De même il existe "brume de terreur" qui fait que toutes les unités perdent leur droit de riposte (super pratique contre les nains et les créatures).
3. Les Nains étant intrépides de base, peuvent-ils faire des ripostes systématiques après chaque attaque dont ils sont la cible?
Oui, s'ils ne reculent pas ou qu'il n'y a pas eu de "brume de terreur".
En ce qui concerne les gobelins, moi je les aime bien. Ils ne sont pas faciles à jouer, mais sont assez violents. Leur principe c'est de ne pas être en première ligne mais en 2e histoire d'achever des unités déjà affaiblies. C'est pour cette raison qu'il faut veiller durant la première moitié de la partie de ne pas laisser des troupes gobelines sans soutien. Mais dans la 2e moitié de la partie quand tu peux avancer trois troupes gobelines (une infanterie rouge et deux unités de cavalerie), tu peux assez facilement couper la retraite d'une unité affaiblie et l'achever.

Et ça ce n'est que pour les gobelins de base car si tu leur ajoute les extension (notamment l'orchestre comboté aux piquiers) ça devient vraiment gros bill : en laissant les deux unités de piquier côte à côte, cela fait 4D d'attaque, 5D de riposte et elles peuvent avancer de deux cases et attaquer !
Merci les amis pour toutes ses précisions!
En fait, je trouvais les nains un peu trop forts mais je m’aperçois que c’est normal finalement!
Comme quoi, il ne faut jamais juger quelqu’un par rapport à sa taille : ce n’est pas bien et en plus il peut riposter!
Merci pour votre aide!
Petite précision pour les nains : c’est l’INFANTERIE naine qui est intrépide. Il me semble que les cavaliers nains (les vachers des Guerres d’Ecosse) ne sont pas intrépides.
Ah merci de la préciser car je ne le savais pas!
Il faut dire que je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer avec les vachers!
Comme quoi, un nain sur une vache ce n’est pas si courageux que ça finalement!
BDPHILOU dit:Ah merci de la préciser car je ne le savais pas!
Précisons aussi que si les vachers nains ne peuvent avancer que de deux cases (sauf sur charge de cavalerie) et bien qu'elles aient une attaque bonus, elles ne peuvent pas faire de poursuite, juste une prise de terrain. En revanche, elles ont +1D lors de leur attaque bonus (ce qui peut faire 6D sur une charge de cavalerie

Merci pour l’info!