Battle of the Bulge de Compass games

Tric Trac
Allez dernier petit craquage au royaume des Wargames. Mounted Map ( un plateau de jeu en franglois), des regles plutôt simples et un titre adapté d un Wargame Ipad que j ai adoré à sa sortie…il ne m en fallait pas plus. Commandé et en attente de réception et test.
Ma dernière partie d Antietam de Worthington Games fût dantesque une fois de plus et j avais envie de varier le théâtre d operation. J ai pas trouvé de truc qui me tentait en Napoleonien…
A suivre. Test bientôt.

Cerise sur le gâteau il semble que ce soit une nouvelle série de jeux développé par Compass games. La suite logique devrait être le front russe avec Barbarossa qui était aussi sorti sur Ipad et qui était encore meilleur !

Pour ceux que ça intéresse y a les regles traduites en français sur sa fiche BGG.

Premiere partie ce soir. Un petit oubli sur la manière de marquer certains points par les Allemands mais bon…c est l apprentissage !

Mais hormis ce point qui n est qu une raison de plus de rejouer. On s est vraiment régalé. Une pépite jouable en 3h. Je suis fan et le matos est excellent.

L activation alterné d une zone par les joueurs et le temps qui défile ne permettant de pas forcement tout activer offre de nombreux dilemmes stratégique. C est un super système.

La forêt à côté de Verviers et Bastogne ont fait l objet d apres combats. Dantesque et sanglants.

Le jeu a une excellente réputation. Tu viens de la confirmer.

Punaise ça avait très bien commencé pour les allemands et mon adversaire pleurait à chaude larmes…puis le drame. Trop gourmand. J enfonce une énorme force de frappe dans les lignes ennemis qui au final se fait encerclé et sans ligne de ravitaillement…le début de la fin. Arg…les boules.
J ai jamais pu les ravitailler à nouveau. Et mes troupes du Sud étaient trop occupés pour remonter leur prêter main forte…Snif. défaite allemande…

mais quel régal ce jeu !!!

y a peu de place à l erreur car presque chaque coup est important.

Encore 65 balles que je vais devoir claquer. Merci les gars…

Avec plaisir.

Suite à tes conseils j’ai acheté Battle of the Bulge. Je valide l’ensemble de tes ressentis sur ce wargame. Par contre j’ai un souci car je n’arrive pas avec le camp Allemand à faire 5 points en date du 20 décembre. Mon partenaire de jeu, qui pratique le wargame de façon assidu ce pose la même question, comment faire c’est 5 points. 4 points pas de souci mais 5 pas possible à arracher donc fin automatique à la fin du tour du 20 décembre.

Sachant que la stratégie du joueur allié et d’évitée le combat, d’utiliser la retraite pour limiter les pertes des unités rapportant des PV, de prendre position derrière une rivière, dans les zones avec une forte défense, de passer pour voir ou le choc allemand risque d’arriver pour renforcer ce flanc.

Ce qui donne St Vith 1PV + Bastogne 2PV + 1 unité tuée 1PV = 4PV

Ou St Vith 1PV + 1 unité tuée 1PV + Spa 1PV = 3PV / je suis dans Verviers il reste une infanterie à 1 mais début du tour 20 arrive la 3Arm dans Verviers que je n’arrive pas à faire partir.

Si tu pouvais m’éclairer, merci d’avance.

Ouhlà, j’ai plus les règles en tête.  Beaucoup joué à Verdun ces derniers temsps( avant confinement) et old School Tactical.

Sur BGG la question est posée à l’auteur du jeu et sa réponse est que 50 % des parties tests dépassent le 20 décembre. Donc c’est possible, par contre il ne donne pas les clefs pour cela.
Donc je sèche (j’en suis à 3 parties).

Sinon suite aux différents retours dont le tien (vil tentateur), j’ai pris aussi Verdun. Mais je n’ai pas encore joué à celui-là. Le prochain à jouer sur ma liste.

Merci pour tes mises en lumières de jeu.

Rhaaa Verdun. Beaucoup de plaisir sur ce titre aussi.

Bonjour,

pour se mettre dans l’ambiance, je recommande une ‘‘pépite’’ en ce moment disponible sur une plateforme de vidéos bien connue (dont le nom commence par N et finit par X)
"My honor was loyalty’'

La fin se déroule dans les Ardennes.

Michelsan dit :Bonjour,

pour se mettre dans l'ambiance, je recommande une ''pépite'' en ce moment disponible sur une plateforme de vidéos bien connue (dont le nom commence par N et finit par X)
"My honnor was loyalty''

Merci

+1 merki

Je me réponds.
Nouvelle partie hier et j’ai réussi à dépasser le tour du 20 décembre.
La réussite passe par la traversée de la Meuse qui donne 3 PV et la sortie du plateau d’une unité qui donne 1 PV par pas de force. Pour cela il faut réussir une percée et garder sa ligne de ravitaillement intact, c’est difficile mais pas impossible.
Dans un deuxième temps l’allemand doit ramener les unités qui ont servi à la création de la percée pour qu’elles ne deviennent pas hors ravitaillement (encerclement allié). Puis créer une ligne de défense la plus solide possible pour que l’allié s’épuise dessus. Le jeu est facile d’accès mais assez exigeant, la moindre erreur est payée cash.

Merci Michelsan pour le tuyau

Double post

oui c’est ce que j’avais en têt mais j’avais peur de dire une connerie. Je confirme la Meuse est importante ! 'ailleurs ça peut être pas mal de bloquer les points d’entrées des américains sur le sud pendant le trajet !!!  :wink:

Michelsan dit :Bonjour,

pour se mettre dans l'ambiance, je recommande une ''pépite'' en ce moment disponible sur une plateforme de vidéos bien connue (dont le nom commence par N et finit par X)
"My honor was loyalty''

Pour le matériel et les uniformes je veux bien mais ce n'est pas un film, c'est plus un ensemble de reconstitutions mises bout à bout (d'ailleurs on retrouve toujours les mêmes véhicules avec le même camouflage et les mêmes numéros).
Et puis ceux qui ont doublé en Français devaient être amateurs, c'est horrible. Même les textes sont complètements à l'ouest. Il y a un moment la voix off annonce : "Normandie, 1944" et en-dessous à gauche il est écrit : "Normandie, 1943".

Donc pour ceux qui aiment les reconstitutions ça peut se regarder mais pour ceux qui veulent voir un film avec une histoire c'est à éviter.

J'imagine que le terme "pépite" était destiné au passionnés d'uniformes.

Désolé si la recommandation n’as pas plu…

Pour moi, Il y a une histoire, au moins celle d’un jeune soldat dédié à servir son pays et qui au cours des événements est de plus en plus en proie au doute… 

C’est un premier film, clairement à petit budget. Alors oui, sans doute des véhicules historiques ré-utilisés sur plusieurs scènes… 
Effectivement les doublages en VF sont très mauvais (malheureusement la norme aujourd’hui)…C’est bien triste pour ceux qui n’aiment pas les VO.  

Alors une “pépite”, pas pour les costumes, mais surtout parce que ça change des grosses productions américaines “good guys vs bad guys…devine qui s’en sort le mieux à la fin ?”

Et puis des qualités, quelques beaux plans, de nombreuses scènes prenantes et crédibles, une bonne bande son …

Mais bon, j’arrête, on est pas sur un site de cinéma…

J’avais vu ce wargame “accessible” sur un site marchand dont je tairai le nom… Il a l’air intéressant et extrêmement bien noté. Le matériel est dit-on de qualité mais visuellement, personnellement, je ne peux pas.