[Commands & Colors : Napoleonics]
Bonjour,
J’ai depuis un certain temps le jeu Command and Colors Ancient, auquel je n’ai joué qu’une fois…
J’ai vu que le jeu BoW venait de sortir, et avait peut-être une approche plus facile.
Est-ce que les 2 jeux feront double emploi, et vaut-il mieux craquer pour BoW , au détriment de C&C .
De plus, pour jouer avec un enfant de 12 ans, BoW est-il intéressant ?
Bonsoir Noble ami!
Je suis étonné que personne ne t’ait répondu, alors je vais faire mon “connaisseur”
CandC est assez fruste au niveau des graphismes alors, certes un BOW passera mieux avec ses jolies figurines et son design très soigné.
Pour t’en convaincre tu peux me rendre une petite visite sur mon site où un article illustré t’attend:
www.oscar-de-curbans.fr
Ne perds pas toutefois de vue que BOW sera tout de même plus complexe avec son système de commandement et d’ordres secrets, entre autres.
Alors pourquoi ne pas initier ton chérubin, comme je fis avec les miens, au-travers de Battlelore…un bon compromis
Merci Oscar pour ta réponse.
D’autres avis ?
patcom dit:Merci Oscar pour ta réponse.
D'autres avis ?
Je ne connais pas Westeros mais très bien C&C, du coup, dur de comparer.
Je pense aussi que si le but est d'initier un jeuneot, mieux vaut des figurines (à moins qu'il ne tienne à tout pris jouer de l'historique, ça existe...). Pour ce qui est des systèmes pas d'opinions puisque je ne connais qu'un des titres.
Pour jouer avec un enfant de 12 ans, j’aurais tendance plutot a conseiller Battlelore qui me parait plus accessible que Battle of Westeros et C&C.
fbruntz dit:Pour jouer avec un enfant de 12 ans, j'aurais tendance plutot a conseiller Battlelore qui me parait plus accessible que Battle of Westeros et C&C.
J'aurais tendance à dire la même chose.
Tu auras des jolies figurines contrairement à C&C et tu auras le système des activations par zones (flanc droite, flanc gauche, centre) beaucoup plus facile à gérer que les activations par les leaders de BoW.