battle star galactica: détail des règles

[Battlestar Galactica]

salut,
je viens de m’acheter exodus et j’ai fait une première partie.
j’ai beaucoup aimé la nouvelle flotte cylon mais il y a un point de détail qui m’échappe:
quand un cylon active la case “activer la flotte cylon”, c’est écrit: activer deux raiders et un raider lourd. Dans ce cas, il peut avancer le marqueur de la flotte 3 fois???ça me paraissait un peu trop puissant pour etre vrai…
merci d’avance pour vos réponses

Alors déjà y a pas écrit çà mais “activez tous les vaisseaux cylons d’un type OU lancez un Raider et un Raider Lourd de chaque Basestar”. Donc çà veut dire qu’au mieux tu actives un type de vaisseau Cylon et ton curseur poursuite avance de 1
Ensuite dans la F.A.Q dispo sur le site de Edge en page 6 il y a écris ceci :
Comment le lieu Flotte Cylon affecte-t-il le plateau de la Flotte Cylon ?

Quand un joueur utilise le lieu Flotte Cylon du plateau principal pour activer tous les vaisseaux cylons d’un certain type, c’est la même chose que résoudre un symbole d’activation de ce type. Par exemple, activer les raiders est la même chose que résoudre le symbole d’activation des raiders. Ainsi, en utilisant la capacité du lieu Flotte Cylon pour activer tous les vaisseaux de ce type peut faire que tous les vaisseaux de ce type soient placés sur le plateau Flotte Cylon et faire avancer la piste de poursuite. Quand le lieu Flotte Cylon est utilisé pour lancer 2 raiders et 1 raider lourd de chaque basestar, cela ne s’applique qu’aux basestars du plateau principal et en aucun cas on ajoute des vaisseaux au plateau Flotte Cylon ou on n’avance la piste de poursuite.