Battlecry de Borg: la réédition

[Battle Cry]

Certainement suite aux succès de ses descendants (M’44, Battlelore, Commands & Colors: Ancients et bientôt Napoleonic), une réédition de ce jeu, précurseur du système de Borg sur la guerre de civile américaine est prévue pour cette fin d’année.
Je ne suis pas particulièrement fan (à moins que le système ne se soit vu amélioré) mais c’est quand même une bonne nouvelle :)

Il était temps que je le revende :mrgreen:
Trop simple, à mon goût.

BananeDC dit:Il était temps que je le revende :mrgreen:
Trop simple, à mon goût.

Oui tout pareil... attendons de voir si Borg a fait évoluer le système vers quelque chose de plus complet...

ben Memoire 44 est censé etre mieux il me semble.

A défaut d’être “complexe”, MM44 est subtil, et est surtout doté d’une sacrée gamme de suppléments qui donne de la profondeur et de l’intérêt au jeu.

J’ai déjà trop de jeux, donc, je n’achèterai pas battlecry, mais je surveillerai.

En revanche, si le portage amateur de MM44 / Battlecry / C&C ancients sur les batailles napoléonniennes sortait, là, je pense que je foncerais. A 70-80 ans près et 4000 km, Battlecry est du napoléonnien, on va dire, mais bon, non, pas pour moi ce coup-ci.

Potife dit:En revanche, si le portage amateur de MM44 / Battlecry / C&C ancients sur les batailles napoléonniennes sortait, là, je pense que je foncerais. A 70-80 ans près et 4000 km, Battlecry est du napoléonnien, on va dire, mais bon, non, pas pour moi ce coup-ci.

Pourquoi un portage amateur ? http://www.gmtgames.com/p-291-commands- ... onics.aspx
Akhad dit:
Potife dit:En revanche, si le portage amateur de MM44 / Battlecry / C&C ancients sur les batailles napoléonniennes sortait, là, je pense que je foncerais. A 70-80 ans près et 4000 km, Battlecry est du napoléonnien, on va dire, mais bon, non, pas pour moi ce coup-ci.

Pourquoi un portage amateur ? http://www.gmtgames.com/p-291-commands- ... onics.aspx

Bah oui quand je parlais de Napoleon ce n'était pas hypothétique :D
Voilà tu t'es fait avoir, t'as plus qu'à acheter ahahah

Ceci dit en passant si le format ne change pas la différence entre C&C et Battlecry est que ce dernier est fourni avec des figurines et non des cubes en bois.
aTomm dit:Voilà tu t'es fait avoir, t'as plus qu'à acheter ahahah
Je suis fourbe, j'ai juste à le signaler à un pote fan de la période qui, de surcroit, a déjà des tonnes de fig 1/72e :lol:
BananeDC dit:Trop simple, à mon goût.

Battle Cry est pour moi le meilleur, parce que le plus simple.
Je trouve que le système créé par Borg brille lorsqu'il est épuré.
J'attends donc cette nouvelle édition avec grande impatience.

bravo les gars, maintenant je suis potentiellement plus pauvre de 70$ + fdp.
je ne vous remercie pas.

blague à part, j’avais vu une évolution napo de ces règles, enfin, pas dans le détail, et c’était le travail d’une équipe éditant un fanzine sur les wargames de cette période.

quelqu’un a déjà vu ce jeu en vrai ?

curieux de voir (enfin, pas tellement, finalement) que moi, petit européen, suis plus friand de Napo (enfin, je me comprends, hein, d’un point de vue ludique) que de la guerre de sécession.