Battlecry le père fondateur du système Borg

[Battle Cry]

J’ai adoré Battlelore V1 , beaucoup aimé Memoire 44 , mais il en est un qui aborde une période trop peu représentée à mon goût dans le domaine ludique et que j’aime particulièrement ( ma collection des aventuees de Blutch et Cornelius de mon enfance doivent y être pour quelque-chose…) c’est Battlecry.
J’avais racheté l’édition anniversaire il y a un an et peint les yankees mais faute de temps pour peindre les confédérés pris par mes autres peintures le jeu ne sortait pas. Voilà le mal est réparé.
Pour ceux qui découvre ce titre, il est le premier jeu en Card driven de Richad Borg. A ce titre il est un peu plus minimaliste que les autres, mais à mon sens pas moins intéressant. Et aborde de nombreuses batailles célèbres de cette guerre fratricide.

J’ai acheté ce jeu quand il est sorti (je me demande s’il y a quelques choses de plus dans la réédition…) et même si depuis j’ai battlelore et mémoire 44, il reste mon préféré de borg.
Bon, j’ai toujours hésité à prendre commands & colors : ancients. Un jour peut-être mais bon, il est un niveau au-dessus à ce qu’on dit.
En ce qui concerne la guerre de sécession ou la période ricaine, il n’y a que les jeux asynchron (1812 - 1775 et sans doute bientôt 1754 ) et aussi le A Few Acres of Snow et le très récent
Freedom: The Underground Railroad qui me donnent envie de jouer dans cet univers -période (ok assez large et que pas sécession mais plutôt “historique des amériques”. Mais bon, je n’ai pas encore passé le cap de l’achat pour ces jeux…bien que l’envie soit tenace.
Toujours un aussi beau travail de peinture fatmax :pouicbravo:

magnifique boulot du peintre
pour y avoir joué c’est très bon comme ses deux successeurs

Jolie peinture. :)
J’ai revendu mon exemplaire faute d’adversaire et par besoin de sous/place à la maison…
Mais dans le principe, j’aimais beaucoup ce jeu. :)
Ceci dit, il était tout de même un peu trop simpliste…
Du coup, j’avais compilé les règles maison qu’on trouve ici ou là et j’avais ajouté ma touche personnelle… On trouvera sur mon blog un billet (http://chez-perno.blogspot.fr/2011/08/b … isons.html) avec ces règles en pdf ainsi qu’une fiche de référence officielle (pour ceux qui n’aiment pas jouer avec des variantes… comme ça, tout le monde y trouve son compte ! :) )

C’est superbe.

Merci à tous

Vinciane dit:J’ai acheté ce jeu quand il est sorti (je me demande s’il y a quelques choses de plus dans la réédition…) et même si depuis j’ai battlelore et mémoire 44, il reste mon préféré de borg.

A part une poignée de scénarios supplémentaires et une esthétique retravaillée, rien.

fatmax66 dit:J'ai adoré Battlelore V1 , beaucoup aimé Memoire 44 , mais il en est un qui aborde une période trop peu représentée à mon goût dans le domaine ludique et que j'aime particulièrement ( ma collection des aventuees de Blutch et Cornelius de mon enfance doivent y être pour quelque-chose...) c'est Battlecry.
J'avais racheté l'édition anniversaire il y a un an et peint les yankees mais faute de temps pour peindre les confédérés pris par mes autres peintures le jeu ne sortait pas. Voilà le mal est réparé.
Pour ceux qui découvre ce titre, il est le premier jeu en Card driven de Richad Borg. A ce titre il est un peu plus minimaliste que les autres, mais à mon sens pas moins intéressant. Et aborde de nombreuses batailles célèbres de cette guerre fratricide.

Très chouette. Maintenant que les figs sont peintes, tu les ranges comment ?

wow! ça c’est du jeu!

"Du coup, j’avais compilé les règles maison qu’on trouve ici ou là et j’avais ajouté ma touche personnelle… On trouvera sur mon blog un billet (http://chez-perno.blogspot.fr/2011/08/b … isons.html) avec ces règles en pdf ainsi qu’une fiche de référence officielle (pour ceux qui n’aiment pas jouer avec des variantes… comme ça, tout le monde y trouve son compte ! :)

une variante très proposée (inspirée de C&C:ancient) était aussi de n’utiliser le résultat “sabre” qu’au contact et pas au tir à distance. ça ralentit un chouyat le jeu, mais gagne en tactique.

sf2605 dit:Très chouette. Maintenant que les figs sont peintes, tu les ranges comment ?

Je les ai vernis ainsi je les range en vrac... :mrgreen:
L'armée de l'Union est peinte depuis un an et n'a pas bougé ainsi.

j’aurais pas osé :D
J’ai la première version, je vais peut etre mis coller quand je vois le résultat !

Photos ingame