Battlefield Evolution

[Battlefield Evolution]

Courant février, on devrait voir débarquer en France Battlefield Evolution, le jeu de combat moderne de mongoose publishing (qui a fait starship trooper entre autre).
Les règles sont téléchargeables sur leur site, elles sont claires. Le jeu m'a lair simple, réactif et suffisament tactique.
Les figs, prépeintes, sont pas mal (le challenger britanique a l'air terrible).

Niveau prix, vous allez être supris, pour ne pas changer, c'est super cher.
pour 85 €, vous aurez... deux squads et un char, soit ce qui est recommandé pour commencer, car oui, l'échelle du jeu se situe plus au niveau du squirmish, même si des batailles plus importantes sont tout à fait envisageable.

Alors bizarrement, alors que j'ai été virulent contre rakham et leur dernière entube commerciale, autant là, pour le même prix, je suis presque prêt à me laisser séduire.

Au niveau des armées, y'a de l'amerloque, du chinois, de l'arabe et du rosbeef (français et allemands devraient suivre).

J'aimerais connaitre votre avis sur ce jeu, avant d'aller vendre un rein pour me payer une armée.

Merci!

Maldoror dit:Au niveau des armées, y'a de l'amerloque, du chinois, de l'arabe et du rosbeef (français et allemands devraient suivre).

oh ya pas de rital, de froggies, de schleux, d'espingouins ou de klingons ? rhaaa c'est vraiment dommage ça... :roll:

Perso j'aime pas trop les figouzes (à part les Feydakins :mrgreen: )

Et bizarrement, la vision géopolitique actuelle me fait dire que certains scénarios pourraient être quelques peu déplacés ... Enfin je pense que les joueurs sont assez grands pour savoir que ce n'est qu'un jeu, ce serait con de refaire la campagne iraquienne en attendant l'extension avec Tsahal et les tirailleurs palestiniens ...

Dans tous les cas, j'au une préférence pour les univers imaginaires.

Mais bon il en faut pour tous les goûts, certains aiment refaire les guerres napoléoniennes, alors pourquoi pas ...

Par contre niveau règles, j'ai pas encore vu mais je jetterais sûrement un oeil :wink:

jeu=jouer= joie

je vois pas ce qu'il y a de joyeux à reproduire les atrocités du réel !!!
non j'adhère carrément pas !!! :evil:

Je préfaire encore latter du gob ou des tyrannides........ :pouicintello: