Battleground - Canons et Catapults : 2 infos interessantes.

Hello,

Ayant décidé d’acheter ce jeu à mes gamins, je viens vers vous pour vous faire partager 2 infos que je trouve interessantes.

Comme vous le savez, le jeu est actuellement constitué de 5 boites. (la boite de base, l’extension prison et les 3 extensions contenant des engins de sieges )

La première info concerne le prix !

Il est en effet avantageux d’importer directement le jeu des USA ou il est beaucoup moins cher grace à la force de l’euro sur le dollard . (j’ai eu la totalité des 5 boites neuves pour 75 euros, port inclu)

De plus, pour ceux que l’anglais rebutte, sachez que la notice inclue dans les boites américaines est bilingue Anglais / Francais (je l’ai sous les yeux )

La deuxieme info concerne la future extension qui, apres renseignement pris, devrait sortir entre septembre et noel 2008. Ca devrait etre une grosse boite ressemblant a celle du jeu de base contenant plus de nouveau matos ainsi qu’une “grosse bebete” devant faire tres mal.

Une photo du projet :

Légende :

1. Tourelle de Combat.
2. Axe de rotation de la Tourelle.
3. Les guerriers postés sur le Pont Suspendu sont hors de portée des armes rasantes. Mais un coup sur l’écu renverse le Pont.
4. Chaudron contenant du Slime mortel.
5. Touchez la porte pour libérer votre prisonier.
6. Zone à ne pas toucher sous peine de renverser le slime sur le prisonier.
7. Point d’ancrage des briques.

Voila, j’espere que ça plaira à certains :)

alors là, je veux le site par MP stp :-)

délai de combien de temps pour la livraison ?

Merci !

François

Euh, vous l’avez essayé le jeu ? Parce que ma femme et moi, pourtant de grands enfants, on a eu du mal à lui trouver des qualités…

(PS : il se trouve aussi à -50% en solderie)

Usagi3 dit:
(PS : il se trouve aussi à -50% en solderie)

Où ça, stp ?
Usagi3 dit:Euh, vous l'avez essayé le jeu ? Parce que ma femme et moi, pourtant de grands enfants, on a eu du mal à lui trouver des qualités...

Idem, on s'est ennuyé ferme en y jouant. Même les enfants ont trouvé le temps long au bout de quelque tours.
Les armes sont mollassones, peu précises, du coup ça dure 3h et le jeu n'a vraiment aucune dimension tactique. C'est que de la moulaga quoi.

En gros, ça va bien une petite partie de 10mn avec peu de soldats avec des minots. Aucun intérêt à avoir 50 000 boîtes et aucun intérêt tout court pour des adultes.

Testé à la GenCon avec un copain, on a bien rit.

Mais … pas motivé à refaire une partie après coup finalement.
Et le lendemain avec mon fils, j’étais pas trop motivé …
Par contre cela a plu à mon fils de … 6 ans …

Bref une fois l’effet découverte passé, je ne suis pas sur qu’il y ait un intérêt

ok, vous m’avez convaincu :-) hop, 75€ d’économisé pour agricola et pandémic, merci ! :-)

Ca me paraît beaucoup plus sage en effet ! :D

Si je peux être utile :^:

Pour info :

Matos de la boîte de base et impressions

http://usagi3.free.fr/spip.php?article242

Critique du jeu (avec des vidéos !!)

http://usagi3.free.fr/spip.php?article256

Usagi, je peux t’apporter une réponse : l’utilité des épées en cartons.

Les petites épées représentent la distance maximale entre une fig et une machine de guerre pour que celle-ci puisse fonctionner.

Les grandes sont les déplacements max des figurines et cela compte comme une action.

yber dit:Les petites épées représentent la distance maximale entre une fig et une machine de guerre pour que celle-ci puisse fonctionner.
Les grandes sont les déplacements max des figurines et cela compte comme une action.

Haaa ben je me coucherai moins bête ce soir ! Merci !

surtout que les épés ne sont fournies que dans la mega boite ,c’est simple , mais il y’a beaucoup plus de strategie qu’il n’y parait ( ça n’atteint pas le niveau d’heroscape , faut pas dec quand même )
non mmoi le defaut principal du jeu et le fait que certaines arme sont ultra precise et d’autre beacoup moins
a plus
alain