[Battleground:Crossbows & Catapults] Dispo en France?

Bonne idée cadeau pour mon petit neveu qui a 10 ans tiens (je suis rusé ça me permettra d’y jouer aussi :twisted: ).

Avant siège, celui avec les boules comme projectiles, il y avait donjons et catapultes et c’est le même jeu sauf qu’avant c’était des chevaliers contre des vikings…
Les figurines font dans les 3 cm de haut. Les “galets projectiles” dans les 2.5 cm de diamètres. La tour ou le donjon une quinzaine de cm…

Hutchi dit:
Mais pour jouer au jeu je conseil fortement d'oublié les règles de base!!

Et ces règles avancées sont-elles disponibles quelquepart à tout hasard ?
Je suis persuadé que ça pourrait en combler certains ;)

Thanx d'avance pour le partage, l'ami :)
+

Des règles avancées pour déculpabiliser l’enfant qui est en vous ?
On l’achète pour le caprice, plein de matos…c’est cool, on pense qu’onva retrouver son âme d’enfant…et Paf ! On s’apercoit qu’on a vieillit et que finalement ca reste un jeu pour gamin…
C’est comme quand enfant on touche ses jouets pour la dernière fois…allez comme au bon vieux temps…et puis non en fait ! c’est passé…à vouloir rattraper le passé qui s’en va, on ne fait que le ternir. Il faut rendre sa liberté au passé !

A mettre 50 eurospour plein de figurines prenez vousune production FFG ou autre, vous n’en serez que plus heureux.

C’est qu’une pensée…Après libre à vous. :pouicsilence:

fatmax66 dit:A mettre 50 eurospour plein de figurines prenez vousune production FFG ou autre, vous n'en serez que plus heureux.
C'est qu'une pensée...........Après libre à vous. :pouicsilence:

C'est vrai que le prix des boites Battleground est un peu élevé.
Mon fils et moi jouons toujours aux "petits soldats en plastoc et bille dans ta face". La dernière variante est de remplacer la bille par des avions à friction nettement plus expéditifs.
Bon là je vous raconte un peu ma vie pour dire au final qu'il n'est pas nécéssaire d'investir des sommes importantes pour jouer à ce genre de jeu. Battleground exploiterait-il un filon nostalgique?
Aprés, le coup des règles avancées, il faut voir...
fatmax66 dit:Des règles avancées pour déculpabiliser l'enfant qui est en vous ?
On l'achète pour le caprice, plein de matos...c'est cool, on pense qu'onva retrouver son âme d'enfant...et Paf ! On s'apercoit qu'on a vieillit et que finalement ca reste un jeu pour gamin...
C'est comme quand enfant on touche ses jouets pour la dernière fois...allez comme au bon vieux temps...et puis non en fait ! c'est passé...à vouloir rattraper le passé qui s'en va, on ne fait que le ternir. Il faut rendre sa liberté au passé !
A mettre 50 eurospour plein de figurines prenez vousune production FFG ou autre, vous n'en serez que plus heureux.
C'est qu'une pensée...........Après libre à vous. :pouicsilence:

tu ne sais pas que tu dit, il y'a 4 extensions donc ça monte a 100 euros et des poussiere (grosses les poussieres)
a plus
alain
adel10 dit:
tu ne sais pas que tu dit, il y'a 4 extensions donc ça monte a 100 euros et des poussiere (grosses les poussieres)
a plus
alain

et une grosse baffe plein de douceur dans la tête à m'sieur fatmax... juste pour information, comme on est écervelé et dans une dictature consumériste, on est donc "obligé" de tout acheter si on commence, c'est ça, monsieur le numéro 10?

Je pense, à mon avis, qu'on peut se contenter d'une boite... auquel cas, 50 euros est une réalité (même si c'est à la louche ou avec des grosses poussières)... auquel cas, le monsieur sait ce qu'il dit et tu peux ranger ton gros tranchoir de gorge ensanglanté, non?

quoiqu'il en soit, je te souhaite une bonne journée moi aussi... parce qu'ici, au moins, on t'aime... :wink:

Chifoumi
fatmax66 dit:Des règles avancées pour déculpabiliser l'enfant qui est en vous ?

Cher Dr Fatmax,
J'ai joué toute une soirée à Squad Seven il y a 2 semaines. Nous avons bcp rit, beaucoup tiré au pistolet à ventouse et nous avons bcp couru autour de la table comme des andouilles.
Pensez-vous que dégommer des pitous avec des catapultes à élastique puisse être un bon exhutoir à la puérilite chronique dont je suis atteinds ? :D
nikoII dit:Avant siège, celui avec les boules comme projectiles, il y avait donjons et catapultes et c'est le même jeu sauf qu'avant c'était des chevaliers contre des vikings....
Les figurines font dans les 3 cm de haut. Les "galets projectiles" dans les 2.5 cm de diamètres. La tour ou le donjon une quinzaine de cm....

Ah bah j'avais bien raison sur le nom de l'édition des annés 80... (voir commentaires de la news)
Chifoumi dit:
adel10 dit:
a plus
alain

et une grosse baffe plein de douceur dans la tête à m'sieur fatmax... juste pour information, comme on est écervelé et dans une dictature consumériste, on est donc "obligé" de tout acheter si on commence, c'est ça, monsieur le numéro 10?
Je pense, à mon avis, qu'on peut se contenter d'une boite... auquel cas, 50 euros est une réalité (même si c'est à la louche ou avec des grosses poussières)... auquel cas, le monsieur sait ce qu'il dit et tu peux ranger ton gros tranchoir de gorge ensanglanté, non?
quoiqu'il en soit, je te souhaite une bonne journée moi aussi... parce qu'ici, au moins, on t'aime... :wink:
Chifoumi

donc pour monsieur fatmax et en reponses au message amical de ce monsieur ,
c'etait une blague , je voulais dire que dans la mesure ou ce jeu s'adressait en partie des geek , il y'avait fort a parier que les dit geek( moi y compris) , achete toute la serie et que donc en parlant de 50 euro , vous etiez loin du compte
a plus
alain

Ne vous inquiétez pas je ne crache pas dans la soupe, et je suis sur qu’une partie me ferait bien rigoler…mais je pense que ce genre de jeu présente peu d’interet à long terme pour des adultes.

Si vous pensez y jouer des années durant tant mieux…perso je pense que vous reviendrez vite à des jeux plus stratégiques…ou dumoins plus “évolués” c’est tout !

C’est juste un appel à ne pas s’emballer…enfin c’était une petite pensée quoi !

:coolpouic:

J’entends bien :)
Maintenant, si je devais compter les jeux que j’ai acheté un peu… impulsivement et auquel je n’ai jamais joué…
L’inverse n’est pas forcément vrai d’ailleurs, je possède de nombreux jeux achetés seulement après mûre réflexion auxquels je ne joue guère plus.

Je ne courrai pas après ce Battleground mais s’il s’avère que je tombe dessus lors de mes (fréquentes) descentes au magasin de jeux et jouets du coin, je craque c’est sûr :kingboulet:

fatmax66 dit:Si vous pensez y jouer des années durant tant mieux...perso je pense que vous reviendrez vite à des jeux plus stratégiques...ou dumoins plus "évolués" c'est tout !

Cela fait déjà un bon moment que je joue à Attacktix !!! :lol:

Ne boudons pas notre plaisir...

Il n’y a pas de mal à se faire du bien.

Moi ce que j’en dit c’était juste une idée…

Sinon quelqu’un avait fait des modifs pour pouvoir jouer entre adulte, ça serait cool de les poster, je suis curieux^^ :pouicok:

Morkaï le Fou dit:Sinon quelqu'un avait fait des modifs pour pouvoir jouer entre adulte, ça serait cool de les poster, je suis curieux^^ :pouicok:

Coller les photos des EX de sa copine sur le visage de ses figs et vice versa :)
Veracocha dit:
Coller les photos des EX de sa copine sur le visage de ses figs et vice versa :)

Coller les visages des figurines sur la tête des joueurs ? :mrgreen:
Usagi3 dit:Si vous aimez les jeux à projectiles, je suis tombé sur une grosse boîte dans un magasin de jouets : il y a un immense tapis de jeu représentant la mer, avec une tour au milieu. Chaque joueur dispose d'un galion, avec un canon à projectile, et il y a des cibles sur les bateaux et la tour. J'ai pas eu le temps de regarder davantage, et j'ai oublié le nom, si j'y retourne je vous dirai ça.

Le jeu dont tu parles, c'est Piraten auf Schatzjagd chez Ravensburger.
Si c'est pour jouer avec des enfants, c'est nettement mieux que le nouveau C&C, car le materiel est plus solide, et que le theme est plus adapte.
Si c'est pour jouer avec des adultes, dans ce cas j'imagine que c'est une question de gout. Perso je prefere encore celui la, car je trouve le nouveau C&C bien trop kitch (sur les photos ca va, mais quand on le voit en vrai, ca fait vraiment plastique moule je trouve).