[Battleground:Crossbows & Catapults] Dispo en France?

Salut,

En cherchant un jeu de fig rigolo sur BGG, je suis tombé sur la réédition d’un vieux machin impliquant de dégommer les troupes et fortifications adverses avec catapultes à élastique et disque de caoutchouc (un cookie au 1e qui me ressort le nom du jeu en question).
Voici le lien sur la fiche BGG: http://boardgamegeek.com/game/30328

Question: existe-t-il qqpart la moindre info quant à la dispo de ce jeu/jouet en France ? Grandes enseignes du jouet peut-être (vu le format et le public visé)… ?

c’est marrant ce revival de vieux jeu a la sauce moderne
a plus
alain

Siège, de MB !
Tu veux mon adresse pour le cookie ? :mrgreen:

Bon jeu !

Tout à fait exact Mr. Usagi3 :D
D’après BGG, le jeu aurait existé sous les noms “Siege”, “Castle Storm” et “Weapons & Warriors” (http://boardgamegeek.com/game/861)).
Il semble que ce soit un vrai classique chez nos amis américains et anglais. Je ne me rappelle pas ne l’avoir jamais vu dans les rayons pour ma part.

Pour ce qui est du cookie…

:kingboulet:

Bon sinon, si qq’un voit ce bidule en boutique quelque part, PM pliz :stuck_out_tongue:

Le bidule en question a bien été disponible en France. On le trouve régulièrement en vide-grenier ou sur un certain site d’enchères ! J’en ai un exemplaire, mais en assez mauvais état : un jeu où on tire sur les éléments, fatalement, ça ne lui fait pas du bien… De plus, les mécanismes des engins de siège et des pans de forteresse sont basés sur des élastiques… Qui vieillissent mal.
Il vaut mieux prévoir d’en acheter 2 exemplaires pour pouvoir en avoir un complet en bon état (sauf miracle), ainsi qu’une boîte d’élastiques de diverses tailles !

Bon jeu !

Je pense que je vais gentiment attendre l’arrivée éventuelle de la réédition sur le marché européen. Il semble qu’elle est de très bonne qualité et que les extensions sont bonnes.

A mon avis, tu vas attendre longtemps, parce que la boîte qui édite ce jeu, Moose, je n’en ai jamais entendu parler dans nos vertes contrées !! Ceci dit, j’apprécierais aussi de le voir débarquer en pays sarkoziste…

Siège! de MB, je l’ai, mais c’est vraiment pas terrible… On y a joué 3-4 fois quand on était plus jeune (10ans) mais rien de transcendant…

enfin ce la ressemble plus a crosbow et catapulte a moins que ce soit le m^me jeu et c’est normal que tu n’est pas entendu parler de cet editeur il est australien
et il y’ a deja 4 extension prevu
a plus
alain

J’ai lu à droite à gauche que Siege est très décevant par la qualité de son matos et par le fait qu’il utilise des baballes en plastique plutôt que de lourds disques caoutchoutés.
Bon, celà dit je ne pense pas que ça change profondément la nature du jeu.
Et puis c’est pour des enfants de 12, 9 et 27 ans hein.

tu peut facilement aller jusqu’a 39 ans
a mon avis
je vient de choper un jeu qui s’appelle impact ou des humain frite du dino pas une bonne critique mais je me suis bien amusé quand m^me , le point commun certaine fig balance des missiles et les plateau sont tres tres compatible avec tannhauser
a plus
alain

Si vous aimez les jeux à projectiles, je suis tombé sur une grosse boîte dans un magasin de jouets : il y a un immense tapis de jeu représentant la mer, avec une tour au milieu. Chaque joueur dispose d’un galion, avec un canon à projectile, et il y a des cibles sur les bateaux et la tour. J’ai pas eu le temps de regarder davantage, et j’ai oublié le nom, si j’y retourne je vous dirai ça.

Autrement, Attacktix est une valeur sûre dans le genre ! Avec des décors, ça devient presque stratégique (s’il n’y a pas d’obstacle, les figurines sans capacité de tir à distance se font dégommer facilement et perdent tout intérêt). De plus, les licences Transformers, Star Wars et Marvel peuvent parler à certains !

Et il reste aussi le fameux Canon Noir !!

Vous avez des exemples de parties sur mon site, ainsi qu’une critique exhaustive de ce jeu pour ceusses qui seraient des fois intéressés.

J’ai acheté ce jeu avec tous ces expension!! Vraiment que du bon. Mais nous avons été oubligé de beaucoup modifier les règles pour pouvoir jouer entre adulte parce que sinon, ce jeu reste beaucoup trop simpliste. Les armes expension sont vraiment trop génial (surtout le mortar des orcs qui lance de grosses pierres en caoutchouc). Je sais que le jeu est dispo chez toys r us mais il faut dire que j’habite au Québec donc pour la france j’en ai pas la moindre idée.

Hutchi, pourrais-tu poster des photos s’il te plaît ? Ce serait génial !

ben tu peux aller voir sur www.battlegroundgame.com

ya des photos et des descriptions du jeu. (site anglais)

Mais pour jouer au jeu je conseil fortement d’oublié les règles de base!!

Des photos. Des photos. Des photos. Des photos. Des photos. Des photos.
non! mieux, des vidéos! Allez hop! Sur Youtube et que ça saute!

Avec la sortie annoncée en France, je suis comme un gamin la veille de Noël! :kingboulet:

C’est prévu pour quand en France ?

D’après la news parue aujourd’hui ici-même, ce devrait être entre aujourd’hui à dans pas longtemps.

Ho, génial, j’avais raté la nouvelle ! Pardon !

Je veux :o

(déjà que je m’amusais comme un petit fou avec Attacktix…)

Quelqu’un pourrait me dire les dimensions approximatives des différentes pieces du jeu svp ?