[BattleLore Seconde Édition]
Voilà une variante qui permet de contrôler l’activation de ses troupes à Battlelore.
Certain diront que cela va à l’encontre du système C&C, mais pour avoir testé pas mal ce système, il est très fluide, facile à mettre en place, et permettra de contenter les fans de la tactique et du contrôle.
Au début de la partie chaque joueurs commencent avec 5 pts d’activation.
Pour chaque niveau investit dans le Commandant lors de la création du conseil de guerre, les joueurs gagnent 1pts d’activation.
« Bob, décide de prendre un commandant niveau 3 et aura donc 5+3 = 8 pts d’activation, en plus de pouvoir placer le terrain spécial du commandant. »
A leur tour de jeu, les joueurs doivent choisir une section (centre, gauche, ou droite) et doivent y investir de 0 à 4 pts d’activation.
1 pt d’activation permet d’ctiver 1 unité dans la section concerné.
« Bob décide d’nvestir 4 de ses pts d’activation sur le flanc gauche, il pourra activer 4 unités, dans cette section. »
A leur prochain tour de jeu, les joueurs, ne pourront investir, que dans une des sections où ils n’ont pas encore joué, et seulement se qui leur reste de pts d’activation.
Les joueurs ne récupèrent la totalité de leurs pts d’activations, que lorsqu’ils ont joué tous leurs pts, répartis sur chacune des trois sections du plateau.
Si un joueur investit 0 pts d’activation dans une section, il passera son tour lors de l’activation de cette section.
« Bob dois ensuite jouer au centre ou sur le flanc droit (puisqu’il a déjà joué sur le flanc gauche, et ne pourra rejouer dans cette section que lorsqu’il aura joué dans les deux autres).
Il investit 4 pts au centre, et pourra activer 4 unités.
A sont troisième tour de jeu Bob doit jouer sur le flanc droit, mais n’a plus de pts d’activation, il passe donc son tour.
A son quatrième tour de jeu, Bob récupère ses 8 pts d’activation et va pouvoir recommencer le processus d’activation comme expliquer plus haut. »
Pour Epic, le nombre de pts d’activation de base est de 9, et chaque niveau de commandant ajoute toujours 1 à ce score.
On peut investir jusqu’à 6 pts d’activation dans une section, en mode Epic.
heu comment dire je ne dit pas que cela ne marche pas ou que ton idée et mauvaise
il me semble juste que tu change totalement le jeu ou presque
a plus
alain
effectivement ![]()
j’en suis bien conscient.
mais tu sais, j’aimes quand même le jeu de base, mais je trouve aussi que c’est un très bel outils de jeu en kit… et quand on voit les règles du mode organisé de CtA
on se dis que l’on peut bien faire se que l’on veut avec ce jeu.
oui ce sont les extensions qui me font cet effet mais j’adore le systeme de jeu moi , alors je n’y toucherais pas … trop
a plus
alain
mis a part le fait que j’adore le systeme d’activation avec les cartes, ton idée est intéressante… je trouve dommage qu’il ne soit pas possible de jouer deux tours de suite dans la même zone… un peu bloquant non?