[BattleLore Seconde Édition]
Les archers peuvent-ils utiliser des épées courtes au contact et donc ne pas perdre de dé ?
apparement nom il n’est pas prévu qu’une unité change d’arme
sauf dans un cas l’utilisation du terrain special qui uprate tu peut passer d’un archer a une arbalette
voila a plus
alain
Non ils restent archer, donc des catastrophes absolues au contact (2d et ils ne touchent pas sur Bouclier)
Merci les gens !
Effectivement, le terrain d’entraînement permet de passer à la couleur de bannière supérieure :
- Verte => Bleue
- Bleue => Rouge
Mais elle ne permet pas le changement d’arme.
Je trouve déjà sympa que des archers puissent tirer à bout portant, j’avais joué à des jeux où des unités d’archers n’avaient d’autre alternative que de se déplacer lorsqu’une unité ennemie arrivait au contact.
Là, l’unité d’archer est obligée de taper sur l’unité au contact, mais au moins peut-elle taper.
Merci !
On compte les drapeaux avec les archers ?
Vivi, on les compte, mais pas de Prise de Position possible pour les archers ![]()
Entilzar dit:Vivi, on les compte, mais pas de Prise de Position possible pour les archers
Au contact, si ! Non ?
Je préfère attendre ce soir pour répondre, je n’ai pas la règle sous les yeux, là.
Et de mémoire, je ne sais plus si la règle dit :
- “la prise de position n’est pas possible pour les unités d’attaque à distance” ou bien “la prise de position n’est pas possible lors d’une attaque à distance”.
ni si :
- Une attaque à bout portant est considérée comme une “attaque de Mélée” ou bien “une attaque à distance, mais à bout portant”.
Lors d’une attaque sur un ennemi adjacent, les unités d’archers sont considéré comme attaquant en Mélée (c’est écrit dans la règle). Donc une unité d’archer attaquant en mélée peut prendre position et également riposter.
SHwoKing dit:... également riposter...
si elle est intrépide, celà va sans dire (mais ça va mieux en le disant quand même, non?? lol
Chifoumi
Uniquement si on veut faire comme Dow a répété plusieurs fois la même chose
.
De toute façon c’est vrai que ma paranthèse sur la riposte était hors propos.
La prochaine j’irai aussi à l’essentiel.