[Battlelore] au niveau du rangement...

[BattleLore Seconde Édition]

Bonsoir,
J’avoue que je n’ai pas eu le courage de fouiller dans tous les topics :oops: donc si ça existe déjà désolé…

Voilà j’adore ce jeu. J’ai quelques extensions… mais ma boîte commence à déborder ce qui n’est pas très pratique…

Je voulais donc avoir vos astuces et vos techniques pour un rangement pratique, simple, efficace, jolie, peu couteux…

Merci d’avance.

Je surveille ce topic avec intérêt. cela m’évitera peut-être d’avoir de nouvelles figurines pliées. Mais étant donné la taille de la boite, et son taux de remplissage, les choses s’annoncent délicates…

Salutations ludiques.
Docky

Pour ma part, après avoir opté pour de petits sachets plastiques où je regroupe chacune des unités (plus rapide à installer mais le rangement d’après jeu est une horreur), je suis en train de me construire des casiers de rangement en carton plume. Ainsi, mes unités seront déjà triées, prêtes à aller sur le champ de bataille tout en étant simples à ranger.

En revanche, au vue des extensions et des nombreuses figurines en plus que je possède, je pense que je ferai aussi des casiers adaptés aux boîtes d’extension.

Pour moins de 5€ j’ai acheté une petite malette pour ranger les visses et clous. Toutes les fig y rentrent trés bien.
J’ai acheté la m^me pour Starcraft, en plus elle rentre dans la boite du jeu!

Alors moi j’ai mis les unités dans des sachets par thème!
Ca marche bien et tout tiens dans la boite de base!!!

Pour ma part j’ai adopté le même mode de rangement que mon adversaire habituel à Battlelore. Il s’agit d’une grande grande boite en plastique. Difficile d’en parler alors mieux vaut des photos :

http://shepard-le-gueux.over-blog.com/article-le-rangement-de-mon-materiel-battlelore-43613831.html

Il s’agit du blog de mon adversaire et, devinez quoi, on joue tout le temps sur le Battlelore 3D. :1900pouic:

CBP dit:Pour ma part j'ai adopté le même mode de rangement que mon adversaire habituel à Battlelore. Il s'agit d'une grande grande boite en plastique. Difficile d'en parler alors mieux vaut des photos :
http://shepard-le-gueux.over-blog.com/article-le-rangement-de-mon-materiel-battlelore-43613831.html
Il s'agit du blog de mon adversaire et, devinez quoi, on joue tout le temps sur le Battlelore 3D. :1900pouic:

J'adore la fontaine d'arcane ! :pouicok:

Dans la même idée que ci-dessus, une boite à pêche pour les figurines, les pions, les cartes et les hexagones. Il reste dans la boite de base les plateaux, livrets et autres documents imprimés.

Dans la boites à pêches, il y a des boites à compartiment, permettant de triés unités, pions et fanions.

guilou05 dit:
Je voulais donc avoir vos astuces et vos techniques pour un rangement pratique, simple, efficace, jolie, peu couteux...

Tu peux faire comme moi, et baver sur la boite de rangement de Tom-le-Termite: http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... battlelore
CBP dit:Pour ma part j'ai adopté le même mode de rangement que mon adversaire habituel à Battlelore. Il s'agit d'une grande grande boite en plastique. Difficile d'en parler alors mieux vaut des photos :
Il s'agit du blog de mon adversaire et, devinez quoi, on joue tout le temps sur le Battlelore 3D. :1900pouic:

On se croirait a LudiK'Abrak !!! :mrgreen:

Une logistique impressionnante chez ces messieurs pousseurs de plastique ! Bravo :pouicbravo:

Salut,
Moi je fais un petit tour dans une boutique de bricolage et je m’achète des boites de rangement pour les vis. J’en ai acheté plusieurs car les boites se démontent de ma valise et se ferment facilement. Cela permet de sortir uniquement ce dont on a besoin…

Hello,

ndeclochez dit:Salut,
Moi je vais un petit tour dans une boutique de bricolage et je m’achète des boites de rangement pour les vis. J’en ai acheté plusieurs car les boites se démontent de ma valise et se ferment facilement. Cela permet de sortir uniquement ce dont on a besoin…

Même initiative pour ma part :china:

Mes 10 boites de rangement avec compartiments “réglables” me permettaient, entre autre, avec d’autres jeux, de placer toutes les figurines + le matériel du jeu de base et des diverses extensions sans soucis.

Dorénavant, n’ayant plus de temps pour pratiquer ce jeu, mais boites regorgent de figurines heroscape :pouicboulet:

En tout cas, le travail effectué par Tom est remarquable :pouicbravo:

Tchao.
Laudaphnis.

Merci pour vos réponses :pouicok:

Finalement j’ai opté pour la boîte de rangement (vis) de couleur orange trouvé au rayon bricolage. Simple mais efficace :wink:

En tout cas énorme travail que celui de tom-le-termite! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: La grande classe!!!

A l’époque où je circulais avec mes figurines en 15mm, je les soclais sur des bases aimantées achetées en plaques, comme sur ces liens Google par ex.
http://www.google.com/search?q=feuille%2Baimantee%2Bfigurines&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Je rangeais ensuite le tout dans une boite à outils en métal des plus basiques.
(+) solidité, rusticité, possibilité de coller les figs sur les parois, grande hauteur de boite, possibilité de mettre un “étage” facilement bricolable dans la zone centrale, des compartiments dans les 2 demi-boites qui s’écartent quad tu ouvres la boite (4 petits et 2 moyens), prix, facilité de rangement.

(-) esthétisme, fait mal aux tibias, poids, facilité d’accés à une partie des figs.

moi, je fourre tout le matos dans la boite, extensions comprises, je ferme le couvercle, je pose la boite par terre et je saute dessus à pieds joints :mrgreen: :pouicchut:

je déconne… j’ai plusieurs petits sachets, un pour chaque troupe, et une petite boite supplémentaire pour les pions et les cartes. C’est pas top ,mais ça reste pratique.