[BattleLore Seconde Édition]
Bon, vu que j’ai passé pas mal de temps sur ce projet, je vais vous en faire profiter un peu, surtout à tous les moubourrés du coins.
Au vu du rangement peu pratique de la boite de battlelore j’ai donc decidé de me faire une boite personnalisée. Je pensais que ça allait être simple et rapide. Ce fut une erreur. Mais en tout cas, le resultat est au niveau de mes attentes.
Voici donc un coffre, que j’ai acheté pour l’occasion, en personnalisant le locket de fermeture. taille du coffre, environs 50cm X 30cm X 40cm.
On ouvre et hooooooo une boite de battlelore… Qui tiens pile poil en largeur
On regarde à l’interieur: j’ai bossé pas mal pour que l’interieur soit aux bonnes mesures, en rajoutant des planches de bois, puis en recouvrant ces planches par du papier cartonné rouge. Le gros trous que vous voyez sera comblé bientot par un bloc de polystyrene, lui aussi recouvert de rouge (pour faire joli), et pour eviter que la boite de base se ballade pendant le transport.

Dans la boite de base, il n’y a plus que… un pavé en mousse (encore pour combler le vide)

et les regles, le plateau et les tuiles. mais ou sont les figurines?

On regarde ce qui reste dan le coffre: Une boite speciale

et meme 2 boites speciales…
Dans la premiere boite: l’armée Française


Puis l’armée anglaise dans la 2eme boite


Et voici la vue d’ensemble des 2 boites.
Donc voila… pas mal de boulot passé dans la creation de ces boites de rangement (deluxe à mon gout). Il y a encore BEAUCOUP de place, mais c’est fait exprès au vue des extensions à venir.
Et comme vous pouvez le voir, je n’ai qu’a peine commencé les peintures… manque de temps…
Pour le design des boites jumelles voici mon procedé, je vous offre le making-of
1-faire un plan qui permet de placer toutes les figurines, en fonction de la taille du coffre acheté au préalable (1px=1mm). Penser à toutes les pièces: infanterie(rose), cavalerie(jaune), monstres(vert), dés(rouge), portes-cartes(Bleu foncé), goblet(bleu clair), Drapeaux en surplus(marron)…

2-faire la boite en bois avec de l’agglo solide et léger, le tout collé avec le la colle mammouth. Ne pas se tromper dans le collage sinon impossible de corriger le tir. Cette etape est delicate car le bois n’est pas toujours bien droit et une erreur au moment de la coupe du bois, meme tres petite peut avoir des consequences tres embetantes.

3-recouvrir l’interieur des cases avec du papier carton en couleur (au choix, peu importe les motifs, mais les gouts et les couleurs… hein…). Cette etape est longue et chiante. des 10aines d’heures passé à decouper au cutter des petites croix de carton (2 boites rappellez vous).

4-Coller dans les 4 coins des petits triangles en bois pour permettre au futur couvercle de se poser en surface, et suffisement haut pour ne pas ecraser les drapeaux. Recouvrir l’exterieur de la boite avec du papier carton (dans ce cas, rouge)

5-Recouvrir la tranche du bois par du papier carton (rouge encore dans cette situation). Ainsi, la boite de rangement est completement recouverte par du papier couleur DOUX, qui n’abimera pas vos peinture lors des rangement/deplacement.

6-prevoir un couvercle en bois qui tiens parfaitement à l’interieur de la boite, couvercle qui lui aussi est recouvert de papier carton rouge.

7- faire la 2eme boite (et la vous regrettez… )
pour résumer:
-taille exterieur du coffre: 50cm x 30cm x 40cm-poids total du coffre (avec tout dedans): 10 kg (tout rond)
-cout des pieces: Coffre=40$, planches bois de construction=10$, papier carton=15$, colles=10$, jeu de base=70$, cout des peintures=20$ (pour les figurines qui attendent d’etre peintes)
-Cout total de cette version: environs 165$
-temps passé pour la fabrication des boites et personnalisation du coffre: 110h de boulot (sans compter les heures de peinture de figurines)
Petit rappel: je n’ai pas encore joué à mon jeu.

tlt.