[Battlelore] Boite de rangement

[BattleLore Seconde Édition]

Bon, vu que j’ai passé pas mal de temps sur ce projet, je vais vous en faire profiter un peu, surtout à tous les moubourrés du coins.

Au vu du rangement peu pratique de la boite de battlelore j’ai donc decidé de me faire une boite personnalisée. Je pensais que ça allait être simple et rapide. Ce fut une erreur. Mais en tout cas, le resultat est au niveau de mes attentes.

Voici donc un coffre, que j’ai acheté pour l’occasion, en personnalisant le locket de fermeture. taille du coffre, environs 50cm X 30cm X 40cm.

On ouvre et hooooooo une boite de battlelore… Qui tiens pile poil en largeur

On regarde à l’interieur: j’ai bossé pas mal pour que l’interieur soit aux bonnes mesures, en rajoutant des planches de bois, puis en recouvrant ces planches par du papier cartonné rouge. Le gros trous que vous voyez sera comblé bientot par un bloc de polystyrene, lui aussi recouvert de rouge (pour faire joli), et pour eviter que la boite de base se ballade pendant le transport.

Dans la boite de base, il n’y a plus que… un pavé en mousse (encore pour combler le vide)

et les regles, le plateau et les tuiles. mais ou sont les figurines?

On regarde ce qui reste dan le coffre: Une boite speciale

et meme 2 boites speciales…

Dans la premiere boite: l’armée Française

Puis l’armée anglaise dans la 2eme boite

Et voici la vue d’ensemble des 2 boites.

Donc voila… pas mal de boulot passé dans la creation de ces boites de rangement (deluxe à mon gout). Il y a encore BEAUCOUP de place, mais c’est fait exprès au vue des extensions à venir.

Et comme vous pouvez le voir, je n’ai qu’a peine commencé les peintures… manque de temps…

Pour le design des boites jumelles voici mon procedé, je vous offre le making-of

1-faire un plan qui permet de placer toutes les figurines, en fonction de la taille du coffre acheté au préalable (1px=1mm). Penser à toutes les pièces: infanterie(rose), cavalerie(jaune), monstres(vert), dés(rouge), portes-cartes(Bleu foncé), goblet(bleu clair), Drapeaux en surplus(marron)…

2-faire la boite en bois avec de l’agglo solide et léger, le tout collé avec le la colle mammouth. Ne pas se tromper dans le collage sinon impossible de corriger le tir. Cette etape est delicate car le bois n’est pas toujours bien droit et une erreur au moment de la coupe du bois, meme tres petite peut avoir des consequences tres embetantes.

3-recouvrir l’interieur des cases avec du papier carton en couleur (au choix, peu importe les motifs, mais les gouts et les couleurs… hein…). Cette etape est longue et chiante. des 10aines d’heures passé à decouper au cutter des petites croix de carton (2 boites rappellez vous).

4-Coller dans les 4 coins des petits triangles en bois pour permettre au futur couvercle de se poser en surface, et suffisement haut pour ne pas ecraser les drapeaux. Recouvrir l’exterieur de la boite avec du papier carton (dans ce cas, rouge)

5-Recouvrir la tranche du bois par du papier carton (rouge encore dans cette situation). Ainsi, la boite de rangement est completement recouverte par du papier couleur DOUX, qui n’abimera pas vos peinture lors des rangement/deplacement.

6-prevoir un couvercle en bois qui tiens parfaitement à l’interieur de la boite, couvercle qui lui aussi est recouvert de papier carton rouge.

7- faire la 2eme boite (et la vous regrettez… )

pour résumer:

-taille exterieur du coffre: 50cm x 30cm x 40cm-poids total du coffre (avec tout dedans): 10 kg (tout rond)
-cout des pieces: Coffre=40$, planches bois de construction=10$, papier carton=15$, colles=10$, jeu de base=70$, cout des peintures=20$ (pour les figurines qui attendent d’etre peintes)
-Cout total de cette version: environs 165$
-temps passé pour la fabrication des boites et personnalisation du coffre: 110h de boulot (sans compter les heures de peinture de figurines)

Petit rappel: je n’ai pas encore joué à mon jeu. :pouicboulet:

tlt.

C’est superbe ! :shock:
Et avec tout cela, as-tu eu le temps de jouer à Battlelore ? :wink:

Don Lopertuis

:pouicbravo: joli travail!! :pouicbravo:

:pouicok:

Don Lopertuis dit:C'est superbe ! :shock:
Et avec tout cela, as-tu eu le temps de jouer à Battlelore ? :wink:
Don Lopertuis

si tu lis jusqu'au bout, tu auras ta reponse :roll:
tom-le-termite dit:si tu lis jusqu'au bout, tu auras ta reponse :roll:

Diantre, j'avais zappé la fin ! :pouicboulet:
110 h pour ranger un jeu auquel tu n'as pas joué : mais tu es un grand malade mon bon ! :lol: Enfin, quand on aime, on ne compte pas :wink:

Don Lopertuis

ben disons que j’avais dans la tete de faire ça en un Weekend. J’ai un peu suréstimé mon potentiel de travail manuel… :oops:

Et une fois commencé… ben je me suis mis en tete de terminer… :|

tom-le-termite dit:ben disons que j'avais dans la tete de faire ça en un Weekend. J'ai un peu suréstimé mon potentiel de travail manuel... :oops:

Vi, je vois cela ! Mais en tout cas, c'est original, nickel et ça va faire baver tout le monde pendant des années ! :twisted: Alors, ça valait bien quelques heures :wink:

Don Lopertuis

PS : ce jeu prend-il auprès du public US ?
Don Lopertuis dit:
PS : ce jeu prend-il auprès du public US ?

aucune idee... à voir le classement sur le Geek, ça a l'air plutot de bien marcher. avec l'extention a venir, je pense que ca va decoller... mais je peux me tromper.
tom-le-termite dit:aucune idee... à voir le classement sur le Geek, ça a l'air plutot de bien marcher. avec l'extention a venir, je pense que ca va decoller... mais je peux me tromper.

Tu n'as pas réussi à trouver de joueurs là où tu résides ? En fréquentant l'université, tu devrais pourtant pouvoir en trouver et en initier, non ?

Don Lopertuis

je ne suis pas sur le campus, mais sur un centre de recherche, au milieu de nul part. mon groupe de jeu est plutot absent en ce moment, et j’ai qu’un seul pote de -50ans au labo qui est interessé. cela dit, il a une vie de famille, donc c’est rare qu’on puisse jouer.

donc comme je ne joue pas… ben je bricole :|
:pouicboulet:

Tu es un grand malade :D
Mais qu’est ce que je t’envie :lol:

En tout cas :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Manque plus qu’à monter une boite pour fabriquer tout cela à la chaine pour que nous puissions aussi en profiter :wink:

Steph de neuch dit:Tu es un grand malade :D

oui, c'est ce que ma charming roomate me dis depuis 3 semaines. elle est contente que ça soit terminé (par contre elle ne sait pas encore que je vais me mettre a la peinture maintenant... :roll: )
Mais qu'est ce que t'envie :lol:
Ce topic en est le but profond :roll: , tout en esperant que d'autres auront des idees dans le genre et que je ne soit pas le seul dans le cas

Manque plus qu'à monter une boite pour fabriquer tout cela à la chaine pour que nous puissions aussi en profiter :wink:

ben, disons que j'aime le principe d'avoir un truc unique.... :roll: :kingpouic:

Impressionnant :pouicbravo:
Félicitations!

tom-le-termite dit:je ne suis pas sur le campus, mais sur un centre de recherche, au milieu de nul part.

Allez taïaut ! Contamine les ! Cela sera d'autant plus facile si ils sont isolés... :pouicgun:
donc comme je ne joue pas... ben je bricole :|

Il y aurait même de quoi arrondir ses fins de mois avec du "bricolage" comme cela ! :wink:

Maintenant, tu es condamné à nous montrer des boîtes personnalisées à chacune de tes nouvelles acquisitions ludiques ! :lol:

Don Lopertuis

il ne te reste plus qu’a prier que l’extension y tienne également, sinon on va finir par se croire dans un hall de gare si les caisses se multiplient :)

Bon, je suppose que devant un travail pareil, tu ne peux recevoir que des félicitations :D ! Impressionnante, la boîte, quand même :shock: !

merci a tous :)